A force de squater sur vos parkings ou dans vos garages, je me devais quand même en
retour vous ouvrir les portes du miens. Garage, car depuis ma jeunesse j’ai engrangé
quelques bases, et le temps est venu de ce relancer dedans, tout sa après l’envie de re-
rouler en mob.
Donc voici ma 103 SPX ph1, ma 1ere mob officiel à 20 piges , et que je gardais depuis
au fond de l’atelier.
Vous aller voir qu’elle a vécu, et qu’une remise en forme est très souhaitable pour son retour.
Alors pour le style, c’est un custom des 90’s si je peu dire sauce perso biensur…
En cours de démontage:
Côté moteur
Le même après nettoyage et changement de joints du HM.
Après le ponçage ou plutôt pendant une grosse surprise pas glop c’est invitée, un trou dans le réservoir (peinture j’hésite entre noir et un marron claire que je trouve sympa, des avis?)
Ce soir j’ai reboucher avec de la soudure à froid, en espérant que cela ne bouge plus…
Sinon les prévisions pour le moment peinture remontage et que sa roule…
D’ailleurs hormis en photos je n’ai rien dit du moteur, bon rien de transcendant un vario que vous aurez reconnu, pipe de 15 sur clapet d’origine débouchant dans des carters d’origines au milieu des quelle est emprisonné en bon vilo pigeot et son allumage elec.
Le haut moteur? en bon petit truc sympa des années collèges.
J’essayerai de vous faire des photo plus parlante.
Mais côté moteur,je remonterais un complet plus tard , et un plus d’origine modifier.
J’aurais plein d’essaie à faire aussi, du LC d’origine et bidalot LC aussi pour l’été
Et comme j’en ai parlé dans un parking, mon petit projet mais sans grosse modif hormis ce que l’on en voit déjà:
Voila j’espère que les pros de résto ne me brûlerons pas sur le buchet de l’hérésie
Bon vous n’aurais pas manquer d’autre truc qui traine…
Beaucoup de nettoyage en perspective.
Par contre le GT 10 j’aime vraiment pas les grandes roues dessus.
eh beh… du bouleau en perspective…
mais je suis, on aime bien les nostalgiques qui retapent leur mob ici.
bon retour dans le petit monde de la mob
j vais suivre cette resurection du 103 facon 90s .
et j aime bien le delire sur cette base gt10 , mais perso j lui cllerais plutot des jantes en 16 .
c est que sa passe short la 17 a l arriere .
Salut à vous d’être passé
Alors pour le gt10, j’ai eu ce cadre nu il y a longtemps, et les pièce d’origine ne court pas les rues et souvent assez chère.
Pour les jantes, elles sont toutes posées en disparate, et celle-ci bien trop moderne pour le gt, oui du 16 serais bien dessus, j’ai une jante de vogue en 16 vaudra que je regarde sa, ou le mieux des jantes à rayons.
Le cadre de SPX est en train de sécher, du moins la première passe. Et la fourche à retrouvé des chromes plus tolérable disons.
Et finalement, elle ne ressortira pas comme elle était, du moins la parti ar va retrouver un garde boue plus d’origine, et une autre paires d’amortos.
Pour les jantes, les hélices en noires, et pit-être du poli sur le bord…
Je garderais cette ensemble griméca amorto blanc f1 pour le cadre de vogue évo plus moderne.
Intéressant tout ça !
Je suis également
Bon le gt10, si tu n’as eu que cadre nu, on va pas râler… tant que tu ne charcutes pas un engin entier
tu vas devoir poncer sévère la
Je suis et bonne chance
Je suis, ca va être intéréssant je pense
Non claudush pas de massacre ni même de peinture pour le gt10.
Par contre photo du soir!
Bonsoir!
Alors là sa passe ou sa casse.
Une peinture de très bon goût !
Merci claudush, mais il va me falloir trouver pour reprendre les démarcations car sa a bavé
J’avais un peu peur de ce mix, mais sa va je suis pas dessus et j’espère que celui qui ma inspiré cette teinte ne m’en voudra pas du copyright.
Il me faudra trouver des gardes-boue long et haut genre mvl ou vieille tobec.
Je vois que tu es fan de xp car je vois un xplc avenger et des pieces de XP air
Sinon bon retour dans le monde de la mob ,
encore un qui va tomber dans la marmitte
Salut, pour te répondre tazrider j’ai rêvé d’un xp à l’époque, alors quand j’ai trouvé un lot pas trop loin…
J’ai effectivement un super avenger et un vieux air qui a prit chère.
Bon sino on avance un peu, mais qu’elle idée j’ai eu de faire un bi-ton!
J’ai refais une passe pour des contours plus propre, c’est bien, mais en enlevant le tirreau cela ma fait des marque sur mon beau noir!!!
Bon sinon bras et jante av peints
aperçu avec les amortos, d’ailleurs pour ces derniers le haut noir et le bas marron sa vous inspire?
J’aime bien ces deux couleurs vont bien ensemble
C’est quoi que t’a utilisé comme peinture ?
Bien la couleur !
Pour les amortos sa pourrait le faire oui
Merci les gars!
Alors pour la peinture, c’est de la MTN 94 pour le marron inca, et le noir est de la MTN MEGA.
Je ne sais pas encore jusqu’où cette idée m’amènera, mais bien pointé rétro…
D’ailleurs la fourche chromée je suis pas sûre, car avec ce style ancien l’avant mvl passerait peut-être mieux encore… ou gardé la fourche mais phare rond au minimum.
Voila l’avancée du soir, les jantes finissent de séchées ainsi que le GB ar.
Oui la barre est mal en point
bel effet oldschool cette peinture
mais pourquoi cette barre coudee ? sa tranche beaucoup avec le cote oldschool je trouve .
Arf d’une part j’ai vraiment du mal à imaginer sans la barre. J’en ai presque toujours eu une!
Ensuite j’aimerais un résultat un peu néo-rétro si on veut, ou ancienne musclée.
Après il faut savoir que le HM est un gillardoni 70, qui se retrouvera sur un bas moteur qui suivra dans un futur proche.
j’adore la peinture
j’ai hésiter à me faire une de se style sur ma 51… mais au lieu de peinture ça aurais été du polissage
finalement j’ai eu un peux la flème de tout polir… mais je suis fan de ton résultat