Voila bientot 2 ans et demi que je ne roule plus en mob… tout simplement à cause de la voiture … hier en cherchant parmis les herbe haute chez mon oncle… (ne me demander par pourquoi, mon oncle a juste quelque belle collection chez lui, donc ont ne sait jamais… et la stupeur un vogue de 91 cachez dans les herbe haute…
Donc dessu tout est d’origine… mais lorsque je l’est trouver, tout était bon pour la casse
Les amortisseurs arrière ainsi que la fourche sont bloquer… donc la ya du boulot
niveau roue, les jantes sont en bonne état… mais rouiller, pour la poulie sa elle va vite changer… ainsi que le bras oscillant
Donc voici les modifs à venir :
[font=Verdana]Partis moteur :[/font]
- carters Polini préparé - Haut moteur bidalot G2 Junior (LC) préparé (le vrais) - Piston coulé mono G2 - vilo doppler endurance - roulement celerons - carbu 21 - pipe de 19 doppler réalésé - BAC polini, clapet lamelle 0.35 - vario bidalot G2 junior (le vrais) - allumage MVT Digital Direct avec digimax - pompe à eau bosch - pot Conti G2 gros volume (le vrais) - ressort moteur Giraudo - transmission 10*70 - embrayage doppler sur poulie d’origine - patte de lanceur maison
[b]Pour la partis cycle :
- Fourche de tzr - Porte disque maison - Porte couronne maison - Jantes de SM à rayons - Peinture perso des rayons - Chromage - poignet tirage rapide marzocchi - embout de poignet perso - chaine iris or - frein à disque avant de 300 mm - frein à disque arrière de 220 mm - Étrier avant double piston AJP, - Étrier arrière mono piston AJP - Maître cylindre avant et arrière Brembo - couvercle maître cylindre maison - amortisseur hydrolique - barre de renfort droite ajusté - Bras oscillant renforcé et ajusté pour la passage de la roue de méca - guidon bracelet de proto - phare rond (pour la piste => bulle poly) - double feu arrière carrée (pour piste => plus de feux mais montage d’un feux moulé au cadre) - Garde boue arrière chromé - garde boue avant chromé - selle => en cours - carénage perso - capotage radiateur perso - compte tours (koso) - termomètre (koso) - Peinture perso - polissage et chrome de certaine pièces (peut-être cuivre par électro) - et quelque autres personnalisation
Les photos de la mob fini serons posté ici (lorsqu’elle sera terminé)
Pour l’heure je fait également la présentation de mon premier 103 :
j’ai commencé au début pour la partis moteur à avoir :
pot ninja g2 , cylindre de fox (préparé), carbu de 17.5, allumage premium, variateur doppler er3
puis il y a peut de temps, pour la remettre en règle et car le permis était dans la poche, je suis revenu au bon vieux moteur 103 sans aucune préparation, remplacé le pot par un gianneli BG, le carbu par un 15 sha et le vario y est resté.
la partis cycle elle na pas changer en 7 ans, :
barre de renfort selle rabaisser guidon racing carénage perso bulle de rcx sport
Merci pour l’encouragement, oui il y a beaucoup de boulot… pour la fourche et les amortisseur c’est régler, j’ai dégoter un mbk 51 ou il manque juste les roue… du coup je vais m’en servire…
Pour l’estétique je pensse à un old school évidament… je compte remplacer le porte baguage par un de spx cromée… après j’attend que le moteur ce débloque… je pensse l’ouvrire avant mais je vais voir, j’ai une pompe à graisse donc peutètre vais-je m’en servire…
Citation : Sur l'écriture effectivement sa commence mal .
Tu sais mec, le cancer sa fatigue, alor entre rien foutre et tanter de faire un projet... je préfère faire un projet, ouais je fait des fautes et sa avec la maladie sa c'est pas arranger... si tu veux me corriger vasi, je suis preneur...
Citation : Il faut que tu mette la dose en graissage pour le dégraisser alors
Bon courage
J'ai inondé mes amorto de graisse... on va voire le résultat si non la fourche est réelement bloquer, donc celle de mbk va devoir prendre place...
Citation : Ya du bouleau mais vu les modif que tu veut effectuer elle devrait être simpa
Le plus simpa va venir lorsque le moteur va commencer à tourner
Citation : Bon courage en tout cas, sympa ton projet.
Merci... comme je disais à notre amis le prof de français, je fait surtout sa pour passer le temps entre les chimio.. après c'est sur j'aurais pu dépencer quelque euros pour avoir une mob légèrement plus potable Enfin pour commencer
c’est limite la cata… la je l’est presque entièrement démonté (de A à Z) et à chaque morceau que j’enlève, il y a une accumulation de mousse :D… les plastiques ce disloque en poudre… je vais mettres de nouvelle photos
Voici les news :
Pour les amortisseurs arrière, il y avait un gros problème p! il était bloquer et le plastique fondais et bon ceux de vogue ne sont pas très très accessible…
J’ai donc du avoir recours à une imagination sans en avoir… j’ai carément arracher le plastique enfin j’ai fait sa :
Voila, je vais les chromer, ressorts et tubes…
En suite niveau carburation :
A gauche, pipe et carbu d’origine (gurtner) et à droite le future carbu = pipe polini de 15 et carbu de 15 SHA…
Donc voila, le vogue va bientot être nu… la fourche je vais la balancer je pence… enfin sauf si je la débloque
Pour le pot, j’ai un doppler europe que je vais chromer entièrement notamment la cartouche… Voici une photo :
Donc voila, si vous avez des avis ou des commentaires j’en serais ravi
bon courage!passe sur fourche de spx ou degripe l’origine sa ira aussi si t’a pas envie d’investir beaucoup dedans! sinon pour ta maladie accroche toi,ma cousine de 5 ans a un cancer du reim…c’est triste la vie
Citation : bon courage!passe sur fourche de spx ou degripe l'origine sa ira aussi si t'a pas envie d'investir beaucoup dedans! sinon pour ta maladie accroche toi,ma cousine de 5 ans a un cancer du reim...c'est triste la vie
Si je la débloque, je la guard, si non je prendrais celle d'une mbk 51 (inversé) de toute façon je doit au maximume utiliser des produit de récupe (sauf cable, peinture et niveau sécurité) après la fourche va tout changer, car avec la mbk sa sera plus old school et celle du vogue sa sera "origine" ::)
lol pour la maladie je ne me fait pas beaucoup de souci, enfin appart le stress et les douleur à cause du traitement mais je suis entre de bonne mains, et c'est con à dire mais moi c'est rien, sa ce guérie après un bon gros traitement..mais sa ce guérie, le seul problème c'est qu'avec la chimio tu peut choppé toute les maladies qui traîne... enfin je suis légèrement coriace.. .
:-X Pauve petites sa doit être pire à 4-5 ans, le pire c'est de souffrire sans comprendre vraiment pourquoi p!... enfin j'espère que la chance et le bonheur tournera pour elle ..
Citation : Sa a l'aire d'un beau projet Bonne continuation ! Bon rétablissement :/
lol tout projet est bon à prendre, pour l'encouragement, ce n'est qu'un 103, c'est comme un jeux de mécano ou il manque la moitié des vis ::) :P
salut je pense que tu devrais monter la fourche de 51 sa ferais beaucoup mieux je vais suivre sa et bonne continuation a toi surtout retablie toi bien +1 pour t’encourager edit je doit atendre 48 H
Citation : salut je pense que tu devrais monter la fourche de 51 sa ferais beaucoup mieux je vais suivre sa et bonne continuation a toi surtout retablie toi bien +1 pour t'encourager edit je doit atendre 48 H
à très bien, il faut suivre . j'ai aussi une énorme envie de mettre celle de 51 mais je n'aime pas le gaspillage... mais les old-school sa j'adore vous avez des idée pour la peinture, car pour l'instant je ne sait vraiment pas quel couleur irait le mieux bleu marine, jaune claire... rouge vif avec plein de chrome
Citation : met la fourche de 51 elle serat old school je pense que tu devrais la peindre en blanche avec plein de chrome
t'inquiete pas je suis sa de pres elle est entre d e bonne main cette vogue
a oui entre de bonne mains ^^
a blanc c'est pas mal les pièce moteur vont être chromé enfin si je gère après les jante à rayons en noire avec une bande chromé (qui est déja toute tracé)
Par contre je me demande si je vais pouvoir l'assurer.. car en homologation