[GARAGE] Préparation et modifications légères pour MBK 51 Production, Motobecane 88 et Peugeot 103 RCX

mon but est de faire une prepa’ pour courir ( enfin surtout m’amuser ) en categorie Production donc budget relativement light et modifs sommaires …

la base sera soit un cadre de MBK 51 soit de Motobecane 88 .

Le moteur sera un « trois transferts » d’origine legerement modifié pour gagner en puissance mais en restant fiable quand meme … j’avais deja fait ce type de prepa il y a 18-20 ans et faute d’etre premier ( et de loin ) je n’ai quasiment rien changé en pieces durant 2 saisons …

voila donc les premieres photos : le bas moteur

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comme tout le monde l’a remarqué j’aime les « avant/apres » wink.gif

sur ce forum j’ai lu que le polissage n’etait pas bon , donc je vais deglacer avant de refermer …

Sa commence bien des photos du cadre etc ?

le cadre est stock pour l’instant comme je suis encore en hésitation entre celui de 51 ou celui de 88 qui trainent dans mon garage … soit le coté pratique et efficace , soit le coté fun et vintage … je ne fais pas ca pour la gagne mais plutot pour m’amuser et me tirer la bourre a faible cout wink.gif .

j’ai un bras oscillant carré de magnum racing ( j’ai viré la fixation bequille + roullettes en plastique pour mise sur bequille d’atelier ) .

Mais les photos vont venir wink.gif

Sympa le projet 002.gif
Si tu roule pour le fun je vois bien un cadre de 88 et bras oscillant carré Fumeur07.gif

voici les cadres a ma disposition :

le 51 etait equipé de repose pieds type « Swing » et bras oscillant rond d’origine … la barre de renfort accessoire fixée n’importe comment va virer au profit d’une soudée .

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le 88 est tel que je l’ai recupéré , ne vous fiez pas a la peinture , elle est belle de loin mais loin d’etre belle wink.gif Par contre je ne souderai pas de barre de renfort sur celle ci …

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Vue comme ça on dirait que la 88 sort de peinture shocked.gif
Comme je disait plus haut tu roule pour le fun, cadre de 88 en mode old school sa c’est bien fun sur un circuit 002.gif

Citation :
Vue comme ça on dirait que la 88 sort de peinture shocked.gif


elle sort de peinture mais la prepa a ete baclée ainsi que bubulles de silicone sad.gif

et je suis ton raisonnement pour la base de la 88 wink.gif

Personnellement, je prendrais le cadre de 88, mais bon c’est parce-que j’en est deux, et dont une dans le même esprit que toi :stuck_out_tongue:
Par contre, dans mon coin je n’ai jamais eu d’écho de course de cyclo ou quoique ce soit, vous habitez vers ou ?

Citation :
Personnellement, je prendrais le cadre de 88, mais bon c'est parce-que j'en est deux, et dont une dans le même esprit que toi :p
Par contre, dans mon coin je n'ai jamais eu d'écho de course de cyclo ou quoique ce soit, vous habitez vers ou ?


Je suis en normandie , il s'agit du Trophée Grand Ouest :

http://www.trophee-grand-ouest.fr/

par contre j'ai beau relire le reglement dans tous les sens , visiblement le mixage cadre/moteur est interdit dans la categorie que je veux faire , donc pour l'instant je pense que ca va etre le 51 , et pour le 88 je lui reserve un autre traitement wink.gif

J’étais pas au courant, mais habitant à coté de Bourges (18), il y a quelques circuits où je pourrais rouler dessus, pour cette année ça va être foutu, mais à voire l’an prochain ! Merci des informations !

Dommage pour la 88 c’est vrai que les pièces de performance pour les av7 sont bien moins nombreuse que sur av10.
Bonne continuation 002.gif

Citation :
J'étais pas au courant, mais habitant à coté de Bourges (18), il y a quelques circuits où je pourrais rouler dessus, pour cette année ça va être foutu, mais à voire l'an prochain ! Merci des informations !


Si tu as des circuits de karting , tu dois pouvoir y aller je pense .. j'ai deja vu des scooters venir tourner sur circuit les jours ou les karts s'entrainaient ( en semaine ) , ils se faisaient des sessions a tour de role ..
Citation :
Dommage pour la 88 c'est vrai que les pièces de performance pour les av7 sont bien moins nombreuse que sur av10.
Bonne continuation 002.gif


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le 88 ne sera pas en reste ne t'inquiete pas wink.gif

bon j’ai demonté les paioli de RCX ( trop longs ) a mon gout , ca rehaussait trop le cul , donc remplacé par des paioli sans bonbonne separé de magnum racing XR , maintenant faut que je me fabrique une bequille d’atelier , les chandelles c’est pas tres pratique wink.gif

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ne vous fiez pas a la poussiere , rouille , reste de graisse etc … pour l’instant ce n’est que des montages a blanc , la finition viendra ensuite wink.gif .

Bien tout sa 002.gif

a tous hasard, de tete tu saurai la longueur de tes amorot, si tu sais pas embete toi pas a mesuré, c’est que j’en ai quelque part tres bien caché, tellement bien que j ne sais plus ou, sa aurai été pour savoir si sa vallai le coup de retourner la maison tongue.gif

bref, a part sa j’aime bien ton projet, c’est quelque chose qui me tenterai bien par la suite

Citation :
a tous hasard, de tete tu saurai la longueur de tes amorot, si tu sais pas embete toi pas a mesuré, c'est que j'en ai quelque part tres bien caché, tellement bien que j ne sais plus ou, sa aurai été pour savoir si sa vallai le coup de retourner la maison tongue.gif

bref, a part sa j'aime bien ton projet, c'est quelque chose qui me tenterai bien par la suite


merci wink.gif

pour la dimension voila une photo : 88 , magnum racing XR et RCX

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Ha tu m’a fait plaisir avec la photo de la 88, bonne continuation a toi 002.gif

Pour contrer ton problème avec le cadre de 88, il te faudrait un cadre de 881, ils étaient monté avec des av10 d’origine wink.gif
Par contre j’ai un peu feuilleté le règlement du TGO, et pour l’instant je n’es vu aucune mention qui disait qu’il fallait avoir le même moteur que sur le cadre d’origine huh.gif

ça va envoyer tout ça smiley.gif