salut tout le monde ! Je me décide enfin a créer mon Garage
Pour commencer, dans ce topic, je vais vous présenté mes deux mob’s !
Tout d’abord, je suis tombé sous le charme de nos belles « meules » lorsque l’on m’a donné un 102 Sp contre deux vieux vélo ! Cette version limité est en quelques sortes un 102 type sport avec réservoir à l’avant et pot long d’origine chromé ! Il dispose aussi d’une fourche/guidon de 103 SP d’origine et des gardes-boue chromés
Bon maintenant, place aux photos ! (d’autres tof’s plus détaillées seront postés d’ici quelques jours)
On peut remarqué le nettoyage effectué sur la 2nd photo au niveau du flasques de frein avant… Merci le dégraissant a papa !
RCX :
Bon maintenant, passons a mon 103 Rcx, pour lequel j’ai tout de suite « craqué » (le lendemain de mon BSR) lorsque j’ai vu l’état esthétique origine, malgré quelque rayures suite à une chute de l’ancien proprio…
-Niveau esthétique / partie cycle, il est d’origine, mis à part quelques autoc’s collés par l’ancien proprio et des amortos à gaz . Mon rêve serait de le remettre à neuf, mais ça devient compliqué de retrouvés ces autocollant (enfin à prix abordable
)
-Partie moteur :
-HM/BM Stock… Actuellement hm origine 3t prépa + culasse origine prépa
-préparation vario à venir « à la Skateanddrum » avant la fin des vac’s (merci à lui pour ces conseils donné sur Fb ! ) Fait
-Pot Ninja F50 (pas sur toutes les photos car cassé, mais bientôt réparé et poli ! )
-Carburation 14/14 sha mais je vais monté un 15/15 sha que j’ai en stock d’ici peut car le 14 à du vécu…
-Ce que je veux modifier dans le futur :
-la fourche ;
-la carburation pour du 15/17.5 phbg (+ bac) ;
-ré-hausse des diag’s d’échappement Fait
-(reconditionnement origine esthétique si possibilité de retrouvé des autocollants d’origine à prix correct)
Voici les tof’s !
Ce screen me rappelle des souvenirs…
Quand j’avais encore le F50 de monté !
Raison pour laquelle je [me traine] avec le pot d’origine
Cette photo représente pourquoi j’aime les Rcx : ils ont un style à part, vraiment Racing !
Et maintenant une tite’ photo de famille !
Et pour conclure, une photo provenant d’une ballade avec un pote qui a récemment découvert les joies de la mob’ !
A+ les mobeurs !
Reventon35
Bien sympa tout ça !
En effet le pot t’as du en faire du raffut avec ça !
EDIT : Et la prépa du vario c’est pas « la mienne » Je l’ai aussi piqué sur internet hein
Bien sympa tout ça !
En effet le pot t'as du en faire du raffut avec ça

Merci !

Pour revenir avec le pot, disons que j'ai du traversé une forêt (par la route hein !


EDIT : bon.. bah je te la piquerais aussi alors

sympa la fourche sur le 102
sinon cool pour ce parking!
sympa la fourche sur le 102

sinon cool pour ce parking!
j' ai remarqué la même chose


bonne base aussi la rcx !!!
super ! ton 102 deviens limite mieux qu’une vogue en fait puisqu’elle est plus confortable et que le moteur est casiment aussi puissant d’origine, et sans vario
enfin tu fait un parking , depuis le temps
Tes machines sont magnifique surtout le 102 qui est super propre
tiens on dirais mon F50 avant

Sympa tes mob
Par contre, la fourche du 102 et HS ? non ?
Merci à tous pour vos com’s !
Sympa tes mob

Par contre, la fourche du 102 et HS

sympa la fourche sur le 102

sinon cool pour ce parking!
Effectivement la fourche est tordu, mais c’est réparable bien sûr !


[par hasard si quelqu’un aurait un robinet d’essence de 102 à me vendre ce serait top (paypal de préférence


super ! ton 102 deviens limite mieux qu’une vogue en fait puisqu’elle est plus confortable et que le moteur est casiment aussi puissant d’origine, et sans vario

Oui, je vais aussi vite que le 103 rcx en côte (lorsqu’il à juste pot origine débridé) à quelques km/h près ! Et de plus, même sans vario, ça accélère plutôt bien cette machine ! Niveau confort, rien a dire sur le 102 (mais par contre tenue de route



Sinon, le 102 est en bon état général, mais par endroits, la peinture est piquée par la rouille… Mais pas envie de la refaire tant que je n’ai pas choppé des autoc’s

a+ !

Bonsoir ! J’apporte une nouvelle qui m’a fait plaisir ce matin… J’ai reçu le sms d’un pote qui me disait que mon pot était près ! Je le lui avait filer pour que son père le ressoude au mig dans le garage où il bosse ! De plus, il a meuler un peu la soudure et ça a frotté contre le corps du pot ; ça me donne donc une petite idée de la brillance que j’obtiendrai une fois poli (seulement jusqu’au 600 à l’eau + laine de fer n°000, y’avais pas plus fin en papier au bricomarché
)
J’ose espérer que ça ne recassera pas !
elles sont super propre j’ai un 102 comme ça mais je l’ai récupérer dans un sale état et on fait du cross avec…
elles sont super propre

Merci !

Aïe dommage pour le 102, et en plus, impossible de retrouver des pièces d'origines pour le reconditionner..

surtout qu’il y a eu des morceau de couper, il est en très sale état et se serait trop de boulot pour le restaurer…
Mince, elles sont super ces machines en plus ! Tu comptes en faire quoi du coup ?
rien pour l’instant, on fait les con dans le champ avec c’est tout, j’ai d’autre machine a m’occuper la resto c’est pas trop mon truc.
on est plus du genre faire du bruit, bouffer du slide et essuyer le par terre de la piste
sinon j’avais jamais encore vu de 102 si joli ! j’adore vraiment le pot long et la fourche ! toute facon j’ai un bon budget qui arrive pour l’année prochaine, je vais me monter un truc bien sympa a coté de la 125 pour bouger un peu dans le coin ! pourquoi pas une replique de ton 102, la fourche le pot la couleur etc me plaisent beaucoup, puis j’ai un 102, plus un autre bientot, plus 3 a l’atelier que je peut acheter pour 3 fois rien alors avec 3 ou 4 breles j’espere pouvoir selectionner toutes les pieces qui seront recuperables pour donner l’impression d’une machine neuve
je commais quelques excités de 101/102 qui vont aimer ca !
encore pour l’idée, j’adore vraiment
on est plus du genre faire du bruit, bouffer du slide et essuyer le par terre de la piste

sinon j'avais jamais encore vu de 102 si joli ! j'adore vraiment le pot long et la fourche ! toute facon j'ai un bon budget qui arrive pour l'année prochaine, je vais me monter un truc bien sympa a coté de la 125 pour bouger un peu dans le coin !



encore


Salut ! Cool de voir que les gens apprécient cette mob

Si tu as besoin de n'importe quelle tof ou info sur le modèle pour en remonter un, tu me fais signe

bah je voudrais bien connaitre le diametre de la fourche, des jantes de combien ? comment est fixé le guidon, je suis pas sur de bien voir sur celle la !
bah je voudrais bien connaitre le diametre de la fourche, des jantes de combien ? comment est fixé le guidon, je suis pas sur de bien voir sur celle la !

c'est une fourche de sp donc 26mm normalement,ensuite le pontet,si je me trompe pas est comme ça (semblable car la c'est une ebr):
http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/fourche-ebr-mecaniq-526de740360418512ea85b22f8189a2a.jpg
donc je vais devoir le faire moi meme, appart si je trouve une fourche das le genre ! apres je me fiche de devoir faire des grosses modifs, je veut juste deja que les fourreaux soient pareils
j’ai deja des pontets de honda camino, faudrait que je trouve un té de fourche ou je pourrais faire les trous moi meme ! va y avoir du boulot de ouf !!