[GARAGE] Présentation détaillée de mes mobylettes : 3 Rcx, Clip et 102sp avec photos

salut tout le monde ! Je me décide enfin a créer mon Garage cheesy.gif

Pour commencer, dans ce topic, je vais vous présenté mes deux mob’s ! 002.gif

Tout d’abord, je suis tombé sous le charme de nos belles « meules » lorsque l’on m’a donné un 102 Sp contre deux vieux vélo ! Cette version limité est en quelques sortes un 102 type sport avec réservoir à l’avant et pot long d’origine chromé ! smitten.gif Il dispose aussi d’une fourche/guidon de 103 SP d’origine et des gardes-boue chromés 002.gif Bon maintenant, place aux photos ! (d’autres tof’s plus détaillées seront postés d’ici quelques jours)
621447DSC00066.jpg

859439DSC00372.jpg
On peut remarqué le nettoyage effectué sur la 2nd photo au niveau du flasques de frein avant… Merci le dégraissant a papa ! rolleyes.gif

RCX :

Bon maintenant, passons a mon 103 Rcx, pour lequel j’ai tout de suite « craqué » (le lendemain de mon BSR) lorsque j’ai vu l’état esthétique origine, malgré quelque rayures suite à une chute de l’ancien proprio…

-Niveau esthétique / partie cycle, il est d’origine, mis à part quelques autoc’s collés par l’ancien proprio et des amortos à gaz rolleyes.gif. Mon rêve serait de le remettre à neuf, mais ça devient compliqué de retrouvés ces autocollant (enfin à prix abordable sad.gif )

-Partie moteur :
-HM/BM Stock… Actuellement hm origine 3t prépa + culasse origine prépa
-préparation vario à venir « à la Skateanddrum » avant la fin des vac’s (merci à lui pour ces conseils donné sur Fb ! 002.gif) Fait
-Pot Ninja F50 (pas sur toutes les photos car cassé, mais bientôt réparé et poli ! 002.gif)
-Carburation 14/14 sha mais je vais monté un 15/15 sha que j’ai en stock d’ici peut car le 14 à du vécu…

-Ce que je veux modifier dans le futur :
-la fourche ;
-la carburation pour du 15/17.5 phbg (+ bac) ;
-ré-hausse des diag’s d’échappement Fait
-(reconditionnement origine esthétique si possibilité de retrouvé des autocollants d’origine à prix correct)

Voici les tof’s ! Fumeur07.gif
524139annoncercx.png
Ce screen me rappelle des souvenirs… smitten.gif

168562DSC00352.jpg
Quand j’avais encore le F50 de monté ! 002.gif

91495229072013308.jpg
Raison pour laquelle je [me traine] avec le pot d’origine lipsrsealed.gif

53460413082013328.jpg
Cette photo représente pourquoi j’aime les Rcx : ils ont un style à part, vraiment Racing ! wink.gif

75280613082013336.jpg

Et maintenant une tite’ photo de famille !
278195DSC00373.jpg

Et pour conclure, une photo provenant d’une ballade avec un pote qui a récemment découvert les joies de la mob’ ! smiley.gif
841460DSC00393.jpg

A+ les mobeurs ! smiley.gif

Reventon35

Bien sympa tout ça !
En effet le pot t’as du en faire du raffut avec ça xd113.png !

EDIT : Et la prépa du vario c’est pas « la mienne » rolleyes.gif Je l’ai aussi piqué sur internet hein 002.gif

Citation :
Bien sympa tout ça !
En effet le pot t'as du en faire du raffut avec ça xd113.png !

Merci ! smiley.gif

Pour revenir avec le pot, disons que j'ai du traversé une forêt (par la route hein ! xd113.png ) alors imagine comment ça à résonné rolleyes.gif

EDIT : bon.. bah je te la piquerais aussi alors cheesy.gif

sympa la fourche sur le 102 rolleyes.gif
sinon cool pour ce parking!

Citation :

j' ai remarqué la même chose rolleyes.gif mais elle est vraiment chouette cette 102 002.gif

bonne base aussi la rcx !!!

super ! ton 102 deviens limite mieux qu’une vogue en fait puisqu’elle est plus confortable et que le moteur est casiment aussi puissant d’origine, et sans vario wink.gif

enfin tu fait un parking , depuis le temps tongue.gif rolleyes.gif Tes machines sont magnifique surtout le 102 qui est super propre 002.gif

Citation :

91495229072013308.jpg
Raison pour laquelle je [me traine] avec le pot d’origine lipsrsealed.gif

Reventon35

tiens on dirais mon F50 avant panneau29.gif

Sympa tes mob 002.gif
Par contre, la fourche du 102 et HS bigruns77qi6.gif ? non ?

Merci à tous pour vos com’s ! cheesy.gif

Citation :
Sympa tes mob 002.gif
Par contre, la fourche du 102 et HS bigruns77qi6.gif ? non ?
Citation :

Effectivement la fourche est tordu, mais c’est réparable bien sûr ! wink.gif Il me manque juste le temps de la démonter et de refaire ça ! rolleyes.gif

[par hasard si quelqu’un aurait un robinet d’essence de 102 à me vendre ce serait top (paypal de préférence wink.gif ) ; mais je mettrais une annonce dans recherche de pièces wink.gif ]

Citation :
super ! ton 102 deviens limite mieux qu’une vogue en fait puisqu’elle est plus confortable et que le moteur est casiment aussi puissant d’origine, et sans vario wink.gif

Oui, je vais aussi vite que le 103 rcx en côte (lorsqu’il à juste pot origine débridé) à quelques km/h près ! Et de plus, même sans vario, ça accélère plutôt bien cette machine ! Niveau confort, rien a dire sur le 102 (mais par contre tenue de route 0.gif! tongue.gif) 002.gif

Sinon, le 102 est en bon état général, mais par endroits, la peinture est piquée par la rouille… Mais pas envie de la refaire tant que je n’ai pas choppé des autoc’s wink.gif

a+ ! wink.gif

Bonsoir ! J’apporte une nouvelle qui m’a fait plaisir ce matin… J’ai reçu le sms d’un pote qui me disait que mon pot était près cheesy.gif ! Je le lui avait filer pour que son père le ressoude au mig dans le garage où il bosse ! De plus, il a meuler un peu la soudure et ça a frotté contre le corps du pot ; ça me donne donc une petite idée de la brillance que j’obtiendrai une fois poli (seulement jusqu’au 600 à l’eau + laine de fer n°000, y’avais pas plus fin en papier au bricomarché Forum16.gif)
46762015082013338.jpg
J’ose espérer que ça ne recassera pas ! rolleyes.gif

elles sont super propre wink.gif j’ai un 102 comme ça mais je l’ai récupérer dans un sale état et on fait du cross avec…

Citation :
elles sont super propre wink.gif j'ai un 102 comme ça mais je l'ai récupérer dans un sale état et on fait du cross avec...

Merci ! wink.gif

Aïe dommage pour le 102, et en plus, impossible de retrouver des pièces d'origines pour le reconditionner.. embarrassed.gif

surtout qu’il y a eu des morceau de couper, il est en très sale état et se serait trop de boulot pour le restaurer…

Mince, elles sont super ces machines en plus ! Tu comptes en faire quoi du coup ?

rien pour l’instant, on fait les con dans le champ avec c’est tout, j’ai d’autre machine a m’occuper la resto c’est pas trop mon truc.

on est plus du genre faire du bruit, bouffer du slide et essuyer le par terre de la piste rolleyes.gif

sinon j’avais jamais encore vu de 102 si joli ! j’adore vraiment le pot long et la fourche ! toute facon j’ai un bon budget qui arrive pour l’année prochaine, je vais me monter un truc bien sympa a coté de la 125 pour bouger un peu dans le coin ! smiley.gif pourquoi pas une replique de ton 102, la fourche le pot la couleur etc me plaisent beaucoup, puis j’ai un 102, plus un autre bientot, plus 3 a l’atelier que je peut acheter pour 3 fois rien alors avec 3 ou 4 breles j’espere pouvoir selectionner toutes les pieces qui seront recuperables pour donner l’impression d’une machine neuve cool.gif je commais quelques excités de 101/102 qui vont aimer ca ! 002.gif
encore 58.gif pour l’idée, j’adore vraiment wink.gif

Citation :
on est plus du genre faire du bruit, bouffer du slide et essuyer le par terre de la piste rolleyes.gif

sinon j'avais jamais encore vu de 102 si joli ! j'adore vraiment le pot long et la fourche ! toute facon j'ai un bon budget qui arrive pour l'année prochaine, je vais me monter un truc bien sympa a coté de la 125 pour bouger un peu dans le coin ! smiley.gif pourquoi pas une replique de ton 102, la fourche le pot la couleur etc me plaisent beaucoup, puis j'ai un 102, plus un autre bientot, plus 3 a l'atelier que je peut acheter pour 3 fois rien alors avec 3 ou 4 breles j'espere pouvoir selectionner toutes les pieces qui seront recuperables pour donner l'impression d'une machine neuve cool.gif je commais quelques excités de 101/102 qui vont aimer ca ! 002.gif
encore 58.gif pour l'idée, j'adore vraiment wink.gif

Salut ! Cool de voir que les gens apprécient cette mob tongue.gif
Si tu as besoin de n'importe quelle tof ou info sur le modèle pour en remonter un, tu me fais signe wink.gif

bah je voudrais bien connaitre le diametre de la fourche, des jantes de combien ? comment est fixé le guidon, je suis pas sur de bien voir sur celle la ! wink.gif

Citation :
bah je voudrais bien connaitre le diametre de la fourche, des jantes de combien ? comment est fixé le guidon, je suis pas sur de bien voir sur celle la ! wink.gif

c'est une fourche de sp donc 26mm normalement,ensuite le pontet,si je me trompe pas est comme ça (semblable car la c'est une ebr):
http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/fourche-ebr-mecaniq-526de740360418512ea85b22f8189a2a.jpg

donc je vais devoir le faire moi meme, appart si je trouve une fourche das le genre ! apres je me fiche de devoir faire des grosses modifs, je veut juste deja que les fourreaux soient pareils cheesy.gif

j’ai deja des pontets de honda camino, faudrait que je trouve un té de fourche ou je pourrais faire les trous moi meme ! va y avoir du boulot de ouf !! rolleyes.gif