Salut à tous !
Juste une petite présentation de mon Av42 que j’ai eu il y maintenant près d’un an.
Après quelques galères pour la refaire fonctionner, elle marche à la perfection, le moteur à été refait à neuf !
Ensuite, je l’ai repeinte avec un gris plus foncé que celui d’origine.
J’avais envie de quelque chose « d’unique » donc je l’ai personnalisée en supprimant tout simplement les gardes boue pour un style épuré, que j’ai remplacé par de plus petit récupérés puis coupés d’un btwin !
J’ai aussi enlevé le porte bagage, et remplacé la selle par cette centenaire, prise sur le vélo de mon arrière grand père
Pour l’éclairage arrière, comme je ne pouvais plus fixer celle d’origine sur le garde boue, j’ai du mettre une lampe à pile de vélo ( pas spécialement moins efficace )
Ah et, plus de pédales ! Toujours pour le style ! Ce petit manque est compensé par le carbu’ de 12 installé ( Petits reposes pieds fait maison à remplacer par des vrais ^^ )
Pour les puristes, je tiens à préciser que je peux le remettre d’origine à tout moment !
Voila ! n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Quelques petites photos !
Uploaded with ImageShack.us
Très joli !
Merci !
Très beau , tu est rester sur un style origine qui luis va a la perfection!
C’est une Av 42 ci je ne me trompe pas (au vu de la fourche) peut etre qu’une fourche d’Av 44 aurais était mieux, je dit ca par rapport au dos-d’âne
Tien, je me reconnais dans la pate de fixation du pare boue arrière
Passe voir mon parking si t’a le temps j’ai fait un peut la même chose en orange et noir:
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/prepa-av44-de-1965-%28motobecane%29/
les photos de la mob fini son vers les pages 11, 12
Meci ! Ouaip je voulais pas non plus dénaturer la bête
En fait à la base, quand j’ai voulus la repeindre, je ne pensais même pas faire le moindre modif’ sur la carrosserie. Et puis quand j’ai commencé à la remonter, je me suis rendu compte que c’était sympa sans les gardes boues et puis voila, j’ai commencé à faire des petites modif’
C’est ca, une av42 C’est vrai que des fois, sans suspensions et avec cette selle un peut dure, ca fait mal ahah !
Une fourche d’av44, ca vaut combien ?
Pas mal non plus ta prépa ! un bon look aussi
Ouaip moi j’ai fixé ca sur le support de feu arrière que j’ai fabriqué et en dessous sur l’ancienne fixation
C'est vrai que des fois, sans suspensions et avec cette selle un peut dure, ca fait mal ahah !

Une fourche d'av44, ca vaut combien ?

C'est sur que la selle en cuir

Ce genre de fourche en fait tu les retrouve sur bon nombre de motobecane de l'époque

je dirais entre 10 et 20€ + un jolie phare rond chromé qui lui irait bien, 10€
Ah ouais sans ressort du tout ! Chaud ! ahah
Cool ! J’essaierai d’en acheter une à la prochaine bourse de Nantes ! Un phare rond trop bien _
Mais si je prend une fourche D’av44 il faut aussi changer la roue non ? parce que je ne peux pas remettre les freins à patin dessus…
Et oui, il te faudra simplement une jante a frein tambour (environs 10€) pour le pneu et chambre a air c’est les même dim*
Ouaip, et en plus ça freinerai mieux
Belle resto !
Superbe
Par contre je suis pas fan de la selle
Merci !
Pour la selle, j’ai mis celle ci, qui traînait dans mon garage sur un vieux vélo, car je trouvait que ça allait mieux qu’avec celle d’origine. Après, chacun ses goûts
super beau et super propre
dommage de ne pas avoir gardé le pédalier, en plus d’être encore plus dans le look origine sa aide la moteur au démarrage, car ce type de moteur c’est pas la fête à la puissance ^^
Ahah !
Hum avec le carbu de 12, c’est pas mal, le seule endroit ou j’ai des problème c’est les démarrages en côte !
Oh oui… , la mienne est un boulet au démarrage mais après 20m je double n’importe
quelle scooteux débrider
ci jamais tu trouve, met le haut moteur (juste cylindre, piston et pipe) d’une Av 88 ou 89, le diagramme d’échappement et élever (donc meilleur balayage) les transfert plus importent et la pipe d’admition a elle aussi un plus grosse entré. (j’ai fait tourner la mienne pour pouvoir y mettre un dell’orto 15)
Ouaip une fois lancée, la bête atteint les 55 voire 60 !
C’est sur que je gagnerai avec un haut moteur de 88, mais bon, pour l’instant, ca me suffi !
le plus emmerdant enfaite c’est qu’il n’y a pas de variateur sur ces machine… sinon
y aurais une bonne pointe!
Ouaip pas faux…
Mais bon 55 c’est déja bien pour une vielle machine comme ca !
La mienne roule à 42 (compteur de vélo)!
Donc 55, s’pos mal!
Oui elle marche bien ! Compteur de vélo moi aussi, mais j’ai augmenter le diamètre de la lumière d’admission et mis un carbu de 12, donc ca favorise surement un peut la vitesse de pointe