salut
Je vais vous présenté se que j’ai actuellement en mob, le tout commencé depuis pas mal de temps pour certaines mais jamais finit.
[hr]
on commence avec le premier projet
une spx ancien modèle
niveau moteur, il n’y à plus rien histoire d’avoir un moteur de secours pour le deuxième projet
niveau cycle,
fourche de 125CBR ancienne (à changé l’idée était là mais pas la motiv pour l’adaptation complète)
jantes hélice griméca 17"
cadre peint en bleu foncé
carters latéraux chez naunau depuis quelques année maintenant
et garde boue d’SPX recoupé prévu mais jamais monté (faudrait déjà les retrouver)
vidéo
test sur banc d’essai maison
[flash=540,300]http://www.youtube.com/v/7IASgmkjgEI[/flash]
[hr]
après ça j’ai commencé un nitro qui m’a fait chier à partir du moment ou il ne démarrait pas (surement l’allumage en fin de vie)
[hr]
puis un gilera DNA commencé depuis plus d’un ans qui à roulé 3 semaine celui ci attend une peinture et une finition sur les réglages carbu (rien de bien méchant mais ça traine)
vidéo
[flash=540,300]http://www.youtube.com/v/MVdmsMMTTD8[/flash]
depuis un kit malossi + 2/3 trucs on été monté
[hr]
et les dernières en date, les mob cross
Pour la première qui serra à la personne qui fait ça avec moi.
état actuel
châssis :
cadre de 103 RCX NM
barre de renfort soudé (par titi)
bras oscillant rallongé (par titi)
fourche de MBK FX avec ça jante de 21"
jante arrière de 17" à rayons
pneu av et ar cross
suspensions arrière d’origine avec point de fixation rabaissé
moteur :
diag : 117/166
squish : plus de squish à cause d’une ancienne prépa (le piston serait à changer)
volume : NC
pot : origine passage haut derbi
admission : 15 sha
transmission :
vario d’origine réglé
10/60
Pour le moment elle est complètement arrêté pour cause : crevaison avant à répétition au montage
[hr]
Pour la mienne.
état actuel :
châssis :
cadre de 103 RCX AM
bras oscillant sur mesure avec mono amorto showa de derbi
fourche showa de derbi avec ça jante de 21"
jante arrière de 17" à rayons
pneu av et ar cross
état actuel moteur 1
diag : 113/167
squish : 1.6mm
volume de chambre : bien de trop
pot : bidalot rr passage haut derbi
admission : 17 phbg rigide
état actuel moteur de secours
diag : 115/121/171 (cylindre fox)
squish : 1.2mm
volume de chambre : 3.8cc (culasse malossi)
pot : bidalot rr passage haut derbi
admission : 17 phbg rigide
transmission :
ressort d’embro de booster +15%
vario d’origine réglé
10/60
esthétique :
pour le moment rien, mais peut être un kit complet de 80cc
vidéo
moteur stock
[flash=540,300]http://www.youtube.com/v/vgMewVjAiMo[/flash]
moteur prépa
[flash=540,300]http://www.youtube.com/v/VMtzbSKobco[/flash]
cam embarqué
[flash=540,300]http://www.youtube.com/v/Q25rLJfV91o[/flash]
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maintenant avec tout ce tas de merd* qui me fait ch*er, il me faut une autre base pour me détendre et pensé à autre chose avant de repartir sur l’SPX=>DNA=>mob cross
ayant prévu de prépa un AV7 quoi de mieux qu’une petit 88
pour l’instant j’ai 2 cadre, un démonté peint en rouge et une partie cycle complète de bleu peint en vache (me manque juste les cache de boite à outil qui sont sur le carde rouge)
ma logique étant imparable je vais surement partir du plus chiant xD
le but, c’est de gardé le max de pièces d’origine, d’enlevé le surplus, d’avoir le cul sur la roue et le casque qui tape dans le T de fourche
dessus j’ai une fourche avec les gros cache => ça je garde sauf le phare
les « élytres » chromé d’origine => à décapé complètement mais je pense gardé quand même
le guidon d’origine avec fixation des clignos => monté en inversé ça peut faire fixation de rétro
le garde boue arrière => ça vire
le garde boue avant => très bonne question
les caches latéraux )=> j’ai pas donc y aura pas
les suspensions => les plus courtes possible
bras oscillant => à voir se que donne celui d’XR
les jantes => si c’est du 17" je laisse et je m’astique dessus jusqu’à avoir un flanc blanc
la selle bi place => sera remplacé par une monplace xD
voilà en gros les seuls pièces non d’origine seront les suspensions le bras oscillant et peut être la selle si j’en trouve pas une d’origine dans mon b0rdel
et pour la couleur du bestio pour l’instant on s’en fou xD
j’ajouterais 2/3 photo des machines qu’il manque
bien bien tout ca … donc une 88 d inspi oldschool racer a raz du sol apparement j accroche .
un 88 d’inspiration KGN xD
j’ai chercher un truc qui ressemble à ce que je veux, mais y à soit l’arrière soit l’avant, jamais les 2
pour l’arrière en gros style cul coupé (pas besoins la dessus pour le coup) selle rabaissé et reculé au max et pneu qui rase le passage de roue, donc rien d’exceptionnel de ce côté
pour l’avant je garde les gros caches sans le phare pour donné une impression de « bonne fourche », à voir si je devrai/pourrai la rabaissé ou pas
après des petits détails comme contour de gente rouge, flanc blanc, pneu large et éventuellement un pot poli pour allez avec les élytres et les cache boite à outils
Ta pas mit les caractéristiques du moteur spx ? C’est un fox il me semble ?
Ta de bon projet en route
le moteur de l’spx à été retiré pour faire celui de secours de la mob cross
donc actuellement elle n’a plus de moteur, mais j’ai un kit bidalot rr lc en stock
j’essaye de faire un VT pour voir le rendu, mais pas moyen de trouvé une bonne photo à travailler
j’en est une pas trop mal, mais je suis mal parti, je recommence
[édit]
parti de ça
pour le moment j’en suis là
fourche rabaissé, arrière rabaissé, suppressions du surplus
ajout de jantes rouge
et guidon inversé à voir
me manque une selle et un pot à trouver
ouah la classe pour la selle juste une feuille de métal(avec un peu de mousse noir) pour pas casser la ligne
pour la selle, il me faudrait un truc assez fin (moins de 4cm d’épaisseur) et un peut relevé sur l’arrière
genre ça
bon sinon ça donne ça avec une selle motobec en cuir
j’en est une en cuir mais plus carré au bout, faut voir ce que ça peut donner
Je préfère le dernier vt, avec le guidon pas a l’envers, j’aime ce genre de guidon arrondi et bas.
Sinon ton moteur fox marche bien avec diag ?
J’ai un fox, je veux essayer de le prépa et je sais pas trop quoi faire dessus.
ouai ça prend bien les tr et ça reste assez souple
avec le pot bidalot rrh + admis en 19 + culasse malossi ça partais vers 8000 pour plus de 11 000 (j’ai pas pu la poussé à font j’avais pas de freins)
par contre avec une culasse d’origine ça mouline, ça pousse mais c’est pas le top
Merci de ces présicions, j’ai culasse bidalot sa fera l’affaire…
Bref je vais pas pourrir ton post, le projet 88 tu le commence en ce moment ? Il sera p’tete finit pour 2014 ?
j’adhère au style en tout cas
j’adore ton tout dernier vt
oh ohhhh … sa je kif surtout la derniere version a guidon inversser , c est terriblement oldschool .
j aime bien aussi le look sans phare , meme si pour rouler c est mieux quand meme
perso j integrerais un plaque entre les tes pour tout combler et j y encastrerais un feu rond dedans . un peut comme un phare de ludix .
ou un petit phare obut de vieux velo fixer tres bas sur le tes inferieur et bien reculer entre les tube de fourches pour le rendre quasiment invisible de profil .
voila quelques idees qui m passe par la tete …
l’avantage du guidon inversé dans mon cas, c’est que j’ai des support de clignos qui pourraient me servir de support rétro
le même en moins chromé xD
un bout de tige fileté et un truc tuning à pas chère et ça le fait
ne me demandé surtout pas pourquoi je veut des rétro j’en sais rien xD
au sujet du phare av, je sais pas encore, dans tous les cas elle roulera jamais comme tout le reste alors ça reste un détail
hum, c’est bon ça !!!
yeah, que de beau projet, je suis ton parking
rajout d’un pot chromé/poli
manque plus que la selle pour voir le rendu final
pour la peinture, soit je garde celle d’origine dans un état moyen en faisant revenir les chrome au max soit je la refait d’une couleur « vielle » comme le bleu d’origine
genre cette horreur xD
pour la selle je verrais bien une selle tracto comme la mienne : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-mon-peugeot-101-1968-hoodride-style/315/
apres pour la peinture … ouai un truc a l ancienne ou la peinture d origine patinee voir re patinee a coup de jex imbiber de nettoyant petard effet garantie .
Garde le bleu sa fait trop bien ressortir les jantes rouges !!
bon du coup j’ai trouvé la selle, j’ai juste un axe à faire sauté et elle est presque prête à être posé sur le cadre
par contre il lui faudra un petit bichonnage pour lui redonné une belle gueule
cuir à moitié passé mais pas craqué
et rivetage à dérouillé
photo demain surement