[Garage] RCX prototype 'Old Racer' le retour: restauration, customisation et mécanique des deux-roues

Bonjours a tous,inconditionnel de la poignée!
Les présentations étant faite,c’est avec plaisir que je m’inscrit après tant d’année a regarder les sujets page par page sans ne jamais intervenir.
Toujours du mal aussi a comprendre le fonctionnement du forum après moulte lecture.bref jespere poster au bonne endroit.
Passionné des deux roues depuis petit et ayant eu une spx lc a mes 14ans revendu dans l’année d’après pour un scooter je suis aujourd’hui a 26ans retouché par cette fièvre!
Depuis mes 15 ans j’ai toujours eu l’idée de me refaire un brelon mais a ma sauce!!!
Passionné aussi par les customs,hot road,café racer et autre d’année passé!
mon choix se tourne donc vers l’esprit café racer,ancienne.
Mais comme je les dit « a ma sauce »!
J’ai donc retrouver non loin de chez moi une rcx de 1998.
Pas tant oldie que ça.
Au debut je souhaiter la restauré sans plus,mais étant soudeur je ne pouvait que laisser parler mon envi.
Le project avance doucement car je ne suis pas tout le temps sur place,mais ça avance…
Je ne suis pas un as de la mécanique,juste un mec qui sait bricoler et se renseigner.bien que je sois aider par mon père qui est tout de même plus calé que moi nous ne connaissons pas tout.jaurait alors besoin de vous!
Pour la partie cycle ça peut aller je me débrouille!mais tout conseil et astuce et bonne a prendre.
J’essayerai de vous poster des photos par la suite car je n’est pas mon ordinateur et fait tout par mon téléphone et n’arrive pas a réduire le format.
Pour l’instant je suis sur la partie cycle qui est casi fini et qui va bientôt etre apprêté.il me reste a renforcer mon bras oscillant et normalement tout devrait aller.

superbe présentation cheesy.gif ça me donne vraiment envie de voir ces photos smiley.gif
j’ai hâte que tu passe sur ton ordi smiley.gif

bien tout sa hate de voir des photos 002.gif

Salut à toi.

Superbe présentation bien complète! 002.gif

Quand au projet lui même, rien que le titre me donne déjà l’envie de suivre ça, et en plus tu as une base similaire à la mienne (SPX pour moi).

J’ai hâte de le découvrir à ta sauce, moi même appréciant ce genre de style. Fumeur07.gif

J’imagine que le côté mécanique saura dans le même esprit.

salut et bienvenue sur MBC

Rien qu’a lire ta présentation j’ai juste envie de voir ton brelon , je suis impatient de voir la suite de ton café racer 002.gif

comme les autre vu ce que tu nous réserve in va être nombreux a suivre wink.gif wink.gif

La voila après mon achat!

ha oui ya du boulot comme meme shocked.gif

Je ne c’est pas si l’on poste les photos comme ça?

tu le garde ton doppler ?

moi je la trouve en bonne état tongue.gif tongue.gif , elle mériterais un petit toilettage rolleyes.gif

très bonne base et elle est propre ( a par la selle bien sur ) tu peux faire que de bonnes choses la dessus ^^

Un peu de démontage!sur la dernière photo il y a un indice!

ton pot tu le garde ou tu le vend ?

Et avis au 100% puriste,je n’y suis pas.tout du moins pas après les années 80 et selon exeption.et l’échappement n’est pas a vendre désolé.je préciserai quand j’aurais des pieces a vendre.il y aura le moteur sauf l’allumage et le faisceau.sinon je m’arrange pour les photos tant que possible mais avec le téléphone ce n’est pas facile de redimenssionné.

Je remercie par avance les personnes qui s’intéresse a mon project!merci du soutien,il y en a besoin!

arfff ta fait un double post,c’est interdit si il n’y a pas 24h entre les 2 messages rolleyes.gif
enfin bon,tout le monde fait la faute.
sinon l’indice,c’est la meuleuse? tongue.gif

Désolé pour le double post j’ai du mal a poster.et oui l’indice est bien la meuleuse!

Continuons sur cette lancée.decoupe du reservoir qui était percé et commencé a fuir dans le cadre

tu le fait expres ou? ^^
c’est le 2eme double post,pour modifier un message on utilise tout simplement le bouton « modifier » en haut a droite de ton message wink.gif
sinon à voir,mais tu va le ressouder apres!?