[GARAGE] Réparation et amélioration d'une MBK 51 sport Macchi'Mob : moteur, transmission, accessoires et modifications diverses

rolleyes.gifEt bien salut.gif a tous les mobeurs ! tongue.gif
Voila, depuis 1 ans que je demandais si j’allais commencer a retaper ma Mbk et puis quelque temps je la fais rouler sans cesse et elle tiens le coup ! Fumeur07.gif
Pour commencer voici l’état actuelle :

PARTIE MOTEUR :
-Clapet lektronis
-Pipe de 15
-Carbu 15 sha
-Courroie ventico renforcer
-Nouvelle durite
-Nouveau robinet d’essence
-Filtre a air 15’ turn’r
-Transmission 11*56

PARTIE CYCLE :
-Rétro F1
-Phare rond chromée avec casquette
-Nouvelle chambre a air
-Câble de frein refais
-Plaquette refaite
-Nouveau feu arrière

20130302201811.jpg

20130302201824.th.jpg

20130302201924.th.jpg

20130302202421.th.jpg

20130302202553.th.jpg

Montage du nouveau kick : 002.gif

img20130424214917.th.jpg

Apres une longue heure a mourir sur un clips de m… Voici le montage de la poulie Doppler ER1 : cool.gif

img20130424214942.th.jpg

Voila pour l’instant, je continuerais a mettre des photo a chaque pièces montée wink.gif
Prochaine pièces a mettre :
-Couronne 56 dents
-Chaîne Iris renforcer Racing argent
-Poignée gauche et droite
-Changement feu arrière
-Vario Doppler ER2
-Kit Doppler ER1
-Pot d’échappement Doppler ER1
-Cale pied
-Suspension arrière chromée

A bientot ! tongue.gif

Bah voila je viens de recevoir mes nouvelle poignées ! 002.gif
Photo demain avec les nouveaux amortisseur arriere chromée en 320 et ma nouvelle transmition au complet wink.gif
Je vois que le sujet n’est pas trop regarder mais donnée moi vos avis sa serais cool Fumeur07.gif

je ne l’avais pas vu,mais je kiff ta mob,le petit phare arriere je trouve qu’il s’adapte bien 002.gif
et puis la config’ moteur qui arrive ça va tirer tongue.gif

sympa ta 51 002.gif
tu as résolue ton problème de courrone ? wink.gif

personne a dit preums rolleyes.gif sinon tres jolie ta mob ! et puis la config c’est rare de voir des mobs equipées d’une meme marque

je crois que j’aurais bien vu des pneus à flancs blancs cool.gif

Citation :
personne a dit preums rolleyes.gif sinon tres jolie ta mob ! et puis la config c'est rare de voir des mobs equipées d'une meme marque

c'est que le pot doppler est pas super accorder au cylindre doppler c'est pour ça 002.gif

mais les varios doppler sont pas reputés un peu (beaucoups) fragile ? huh.gif

si… a parament il sont plus fragile sur 103…
enfin je saurais bientot, je vien d’en acheter un… 002.gif

on en reparle dans 2 mois rolleyes.gif

Aahh sa fais plaisir de voir quelque avis smiley.gif
Oui c’est vrais je sais pas trop pour le kit ER1 mais j’ai encore le temps parce que c’est pas donnée embarrassed.gif ensuite les vario doppler il son fragile mais bon pour le prix a comparer d’un bidalot wink.gif
Pour la couronne j’ai laisser tomber y manquais plus que je centre pas les troues et j’étais dans la m… sa aurais tuer la chaîne embarrassed.gif et toute la transmission donc j’en ai racheter une diamètre 94, 56 dents tongue.gif

Demain comme promis photo des nouvelles pièce avant et après montage 002.gif

ahh , pressé , sinon au passage , je vois que t’emmerde les 50 a boites huh.gif moui , si tu veut mais tu sais on peut cohabiter hein rolleyes.gif j’ai ma 102 pour les petits déplacements et l’aprilia rs pour les vrais trajets tongue.gif

pourquoi tant de haine , peace !

Je suis d’accord mais je sais pas la ou j’habite je suis peut etre le seul a avoir une mob 002.gif Tous les autres on des derbi ou d’autre trucs comme sa et y font les gros bras devant une mob tu vois alors moi je les emmerdes tongue.gif mais il est vrais que j’ai deja fais 1 virée avec un pote qui avais une Yamaha dt 50cc je crois rolleyes.gif et c’etais cool wink.gif

je disais pareil avant , j’avais jamais testé une 50 , puis j’ai testé , j’ai aimé , j’ai adopté smiley.gif rien n’est comparable , c’est carrement different , c’est pas pasque t’es un fifou en 102 que tu grille tout l’monde avec ta derbi grin.gif bref je continu la mob mais , la 50 c’est quand meme plus de plaisir a conduire !
stop HS !

Bah oui c’est vrais mais bon chacun son choix wink.gif !

Mais nan les mecs vous raisonnez mal moi c’est brelon=pauvre derbi=riche c’est tout cheesy.gif je rigole.
Mais c’est sur qu’une mob coute bien moin chere qu’une derbi + les pieces à acheter après.

Citation :
je disais pareil avant , j'avais jamais testé une 50 , puis j'ai testé , j'ai aimé , j'ai adopté smiley.gif rien n'est comparable , c'est carrement different , c'est pas pasque t'es un fifou en 102 que tu grille tout l'monde avec ta derbi grin.gif bref je continu la mob mais , la 50 c'est quand meme plus de plaisir a conduire !
stop HS !

bof... avec une 50 je suis frustrer quand je conduis... je trouve que c'est pas super agile... j'ai tester yamaha tzr, peugeot XP6, XPS et XR 7. c'est lourd pour passer d'un angle à l'autre rapidement faut sacrément donner un coup de rein et déhancher... en mob c'est tellement léger que sa se fait tout seul, un peux de poid sur le repose pied et c'est partit cheesy.gif
par contre je reconnais que le passage de vitesses est sympa wink.gif

bref long, très long débat totalement stérile, comme dit avant, chacun ses gouts Fumeur07.gif

Citation :
Mais nan les mecs vous raisonnez mal moi c'est brelon=pauvre derbi=riche c'est tout cheesy.gif je rigole.
Mais c'est sur qu'une mob coute bien moin chere qu'une derbi + les pieces à acheter après.

parfaitement de ton avis, pour le prix d'un HM de moto on à le moteur complet sur une mob lipsrsealed.gif

lolilol ! j’ai acheté ma RS le prix que t’as mis dans les pieces de ta mob wink.gif roulante , sans soucis , avec un top perf noir , carbu 17,5 et pot conti , vitesse de pointe tres agreable , look bof , montée en street avec guidon no end et plaque phare duke , mais j’ai trouvé les carenages lateraux +bulle + calles pieds arriere + guidon pour 30 euros ! donc une moto qui me reviens a 230 euros , pour la conduite je trouve pas ca lourd !

Et oh les gars on va pas en faire un débat, il est vrais que passer ces vitesses y a rien de mieux jouissif mais bon… on reviendra pas la dessus tongue.gif

Pour reprendre, ce matin j’ai reçu mes nouveaux amortisseur arrière chromée :

20130427120310.th.jpg

Ma couronne d.94 c’est fois (56 dents) :

20130427120236.th.jpg

Photo apres montage des pieces :

20130427123240.th.jpg

img20130427134018.th.jpg

img20130427134031.th.jpg

20130427123223.th.jpg

Voila c’est tout pour l’instant, je ferrais des photos une fois TOUTE remonter 002.gif

Bon j’ai remonter tout comme il faut y me reste plus qu’a régler ma selle et mes freins un bon coup de nettoyage et goooo pour un shooting dans un coin sympa Fumeur07.gif

Reste de pièce (achat) :

-Vario Doppler ER2
-Kit Doppler ER1
-Pot d’échappement Doppler ER1
-Cale pied