[GARAGE] Restauration Peugeot 101 et recherche de roulements pour moteur MBK

Salut les mobeurs(e) donc voila cet après midi j’ai récupérer une peugeot 101 pour 10 euros Fumeur07.gif 002.gif
elle est complète sauf le feu arrière et le carter undecided.gif
mais bon pour le prix on va pas réclamer hein tongue.gif
J’ai envi de faire une belle restauration car c’est mon petit frère qui va s’en servir lorsqu’ il va passer son bsr 002.gif
voila des tofs!
fc8f18e8ac979dc6da58b37e1af84178.jpg
6d977603aeb4c60780f18485adab4691.jpg
seulement j’ai démonter le moteur car les roulement sont morts mais est ce qu’il ya encore des site qui vendent ces roulement
merci

allez encore un deux plus dans la famille 002.gif tu a du boulot , mais je pense que tu fera une belle resto , rein de bien compliquer sur ces petite mob tongue.gif tongue.gif wink.gif

si non pour tes roulement lesolex.com peut être wink.gif

Ouai c’est sur qu’il ya du boulot mais c’est facile sur ces petite machine smiley.gif
jvien de voir ça
http://www.scootbikeshop.com/moteur/roulements/roulement-vilebrequin-joints-peugeot-p-596.html
c’est surement ce que je vais prendre mais comment les démonter? huh.gif
merci

salut

Citation :
Ouai c’est sur qu’il ya du boulot mais c’est facile sur ces petite machine smiley.gif
jvien de voir ça
http://www.scootbikeshop.com/moteur/roulements/roulement-vilebrequin-joints-peugeot-p-596.html
c’est surement ce que je vais prendre mais comment les démonter? huh.gif
merci

cherche un peu sur le forum il y a plusieurs tuto

Salut donc j’ai trouver les tutos donc je vais commander les roulement la semaine prochaine 002.gif

Salut,
Bon courage pour la restoration smiley.gif
J’aime bien les 101 et 102 avec le réservoir a l’arriére pour une raison, il est démontable et lavable wink.gif
Aprés c’est un 101 qui dois être brider a 35 km/h ils se débride par la pipe d’admission, prend une pipe de 102 le plus raissant possible et vois aussi le carburateur.
Pour les roulements et les joints j’en commande sur www.lesolex.com

ok 58.gif a toi donc tout a l’heure j’ai revu son ancien proprio et il m’a donné le carter en plastique et les autre babiole qui était démonté donc la normalement je n’ai pas beau cou p de pièce a acheté smiley.gif 002.gif Fumeur07.gif
Et l’avantage,comme tu l’a dit darrack c’est que les réservoir sont démontable et en plastique donc moins de soucis cool.gif

smiley.gif eh hey …exactement le meme que le mien , la teinte sable , et meme patine d epoque … quoi que un peut plus pour le tien .

wink.gif bonne resto , j vais suivre sa …

merci a vous mais la je ne peut bosser que le week end dessus et la il pleut beaucoup donc pour ce week end je crois que c’est mort undecided.gif

salut a tous smiley.gif
donc j’ai reçu mes roulement mais je me suis aperçu que je n’ai pas de chalumeau donc je vais devoir en acheter un angry.gif
donc je pense qu’elle va tournée le week prochain 002.gif Fumeur07.gif

tu as du taf dessus
elle est vraiment en mauvais état
bon courage

salut 58.gif a vous
petite question
est ce qu’il est possible d’utiliser un gaz au lieu d’un chalumeau?
merci a ceux qui vont me répondre 002.gif

tu peut le faire au décapeur ou au gaz pourquoi pas j’ai jamais essayer mais le principal et de chauffer l’alentour du roulement a l’extérieur pour dilater l’alu et créer un jeu pour l’extraire .

Citation :
salut 58.gif a vous
petite question
est ce qu'il est possible d'utiliser un gaz au lieu d'un chalumeau?
merci a ceux qui vont me répondre 002.gif

wink.gif pas de souci pour le chalumeau a butane .

perso j utilise un decapeur thermique et sa va tres bien aussi .

ok 58.gif j’essaye ça demain et je vous tiens au jus 002.gif

salut
désolé pour le double poste mais ça a péter ça y est mais le problème c’est qu’elle ne tien pa même avec l’accélérateur a fond sad.gif
jvai voir ça demain

huh.gif bizard ca … ca te fait : beuhhhhhh comme une panne d essence ou sa petarade ?

Citation :
salut
désolé pour le double poste mais ça a péter ça y est mais le problème c'est qu'elle ne tien pa même avec l'accélérateur a fond sad.gif
jvai voir ça demain

a mon avis tu a le même problème que mon 102 donc soit ton câble de starter trop tendu ou le starter qui ne s'ouvre plus a fond tongue.gif
Citation :
[quote author=mobeur du 76 link=topic=212548.msg2888808#msg2888808 date=1350759458]
salut
désolé pour le double poste mais ça a péter ça y est mais le problème c'est qu'elle ne tien pa même avec l'accélérateur a fond sad.gif
jvai voir ça demain

a mon avis tu a le même problème que mon 102 donc soit ton câble de starter trop tendu ou le starter qui ne s'ouvre plus a fond tongue.gif
[/quote]

wink.gif ah oui j avais pas pencer a sa , ca me le feusais sur mon 101 .

le sarter revenais pas , le cable gripper dans la gaine car il etait efillocher .

sur les vielles meules c est courant ce genre de soucis .

moi ses la manette qui se repousse pas a fond même sans câble faudra que j’i mettent de la graisse en bombe wink.gif