Salut les mobeurs(e) donc voila cet après midi j’ai récupérer une peugeot 101 pour 10 euros
elle est complète sauf le feu arrière et le carter
mais bon pour le prix on va pas réclamer hein
J’ai envi de faire une belle restauration car c’est mon petit frère qui va s’en servir lorsqu’ il va passer son bsr
voila des tofs!
seulement j’ai démonter le moteur car les roulement sont morts mais est ce qu’il ya encore des site qui vendent ces roulement
merci
allez encore un deux plus dans la famille tu a du boulot , mais je pense que tu fera une belle resto , rein de bien compliquer sur ces petite mob
si non pour tes roulement lesolex.com peut être
Ouai c’est sur qu’il ya du boulot mais c’est facile sur ces petite machine
jvien de voir ça
http://www.scootbikeshop.com/moteur/roulements/roulement-vilebrequin-joints-peugeot-p-596.html
c’est surement ce que je vais prendre mais comment les démonter?
merci
salut
Ouai c’est sur qu’il ya du boulot mais c’est facile sur ces petite machine

jvien de voir ça
http://www.scootbikeshop.com/moteur/roulements/roulement-vilebrequin-joints-peugeot-p-596.html
c’est surement ce que je vais prendre mais comment les démonter?

merci
cherche un peu sur le forum il y a plusieurs tuto
Salut donc j’ai trouver les tutos donc je vais commander les roulement la semaine prochaine
Salut,
Bon courage pour la restoration
J’aime bien les 101 et 102 avec le réservoir a l’arriére pour une raison, il est démontable et lavable
Aprés c’est un 101 qui dois être brider a 35 km/h ils se débride par la pipe d’admission, prend une pipe de 102 le plus raissant possible et vois aussi le carburateur.
Pour les roulements et les joints j’en commande sur www.lesolex.com
ok a toi donc tout a l’heure j’ai revu son ancien proprio et il m’a donné le carter en plastique et les autre babiole qui était démonté donc la normalement je n’ai pas beau cou p de pièce a acheté
Et l’avantage,comme tu l’a dit darrack c’est que les réservoir sont démontable et en plastique donc moins de soucis
eh hey …exactement le meme que le mien , la teinte sable , et meme patine d epoque … quoi que un peut plus pour le tien .
bonne resto , j vais suivre sa …
merci a vous mais la je ne peut bosser que le week end dessus et la il pleut beaucoup donc pour ce week end je crois que c’est mort
salut a tous
donc j’ai reçu mes roulement mais je me suis aperçu que je n’ai pas de chalumeau donc je vais devoir en acheter un
donc je pense qu’elle va tournée le week prochain
tu as du taf dessus
elle est vraiment en mauvais état
bon courage
salut a vous
petite question
est ce qu’il est possible d’utiliser un gaz au lieu d’un chalumeau?
merci a ceux qui vont me répondre
tu peut le faire au décapeur ou au gaz pourquoi pas j’ai jamais essayer mais le principal et de chauffer l’alentour du roulement a l’extérieur pour dilater l’alu et créer un jeu pour l’extraire .
salut

petite question
est ce qu'il est possible d'utiliser un gaz au lieu d'un chalumeau?
merci a ceux qui vont me répondre

perso j utilise un decapeur thermique et sa va tres bien aussi .
ok j’essaye ça demain et je vous tiens au jus
salut
désolé pour le double poste mais ça a péter ça y est mais le problème c’est qu’elle ne tien pa même avec l’accélérateur a fond
jvai voir ça demain
bizard ca … ca te fait : beuhhhhhh comme une panne d essence ou sa petarade ?
salut
désolé pour le double poste mais ça a péter ça y est mais le problème c'est qu'elle ne tien pa même avec l'accélérateur a fond

jvai voir ça demain
a mon avis tu a le même problème que mon 102 donc soit ton câble de starter trop tendu ou le starter qui ne s'ouvre plus a fond

[quote author=mobeur du 76 link=topic=212548.msg2888808#msg2888808 date=1350759458]
salut
désolé pour le double poste mais ça a péter ça y est mais le problème c'est qu'elle ne tien pa même avec l'accélérateur a fond

jvai voir ça demain
a mon avis tu a le même problème que mon 102 donc soit ton câble de starter trop tendu ou le starter qui ne s'ouvre plus a fond

[/quote]

le sarter revenais pas , le cable gripper dans la gaine car il etait efillocher .
sur les vielles meules c est courant ce genre de soucis .
moi ses la manette qui se repousse pas a fond même sans câble faudra que j’i mettent de la graisse en bombe