[GARAGE] Tobec Cafrapressor - Modification de Mobylettes Peugeot : Châssis, Fourche, Freins et Jantes

vous vous souvenez de ca daf01c329eeceac25f653b61c5e0ca42.jpget bien voila le nouveau donc chassis de 103 MVL ressoudé sur une partie arriere de rcx, raccourcissement du porte bagage , de la hauteur de la caisse a outil , mise en place de fixtion pour silent bloc 51 , barre de renfort carrée soudée , bras arriere renforcéFOURCHE de xplc avenger raccourcie pour le moment avec adaptation du frein a disque sur une jante de sppour le moment c’est pointage du cadre pour les fixations et le reste normalement je dois adapter des jantes rayons de xp6 PEUGEOT SUPERMOTARD A RAYON AVEC jante poli d42ae5b6bd5c27ff9c934c0fdb9088ca.jpg

je mettrais de meilleurs photo demain

j’ai oublié de preciser que j’ai preparer le bourin et j’ai voulu partir d’un moteur d’origine liquide mais sur une base de cylindre provenant du xplc peugeot avenger car ayant a la base un rendement de presque 4,8 ch d’origine donc modification des diagrammes avec mise en place d’un vilo rgd culasse bidalot allumage mvt pour le moment carbu et pipe de 15 POT NINJA GROUPE 1
Pour info la poulie fait l’objet d’une grosse bidouille car c’est un plateau de sp adapter sur poulie spx grace a une astuce et encore d’autre chose le vario est en prise direct avec joue mobile modifier
gros travail d’alignement de polissage et autre surtout sur la rotule d’echappement ou il y aeu un tres gros travail
j’ai pas mal de boulot encore mais ca va aller tres vite et je metrez des tof au fur et a mesure

powaaaaaaaaa méchant ta bécane la couleur est sublime la coque arrière c’est une coque de moto
sa déchire tu doit claquer de la tune a fond pour ce projet en tout bravo je te félicite et je t’encourage pour la suite

salut 58.gif pour le commentaire mais ca c’est l’ancienne qui a été vendue en piece
la c’est un post pour la nouvelle et non je clque quasiment pas de tuen car c’est moi qui fait tout et je part sur beaucoup de recup pour presque rien

a ok je n’avais pas connu ton premier projet
en tout cas vu le premier je pense que le second sera aussi magnifique
bon courage 002.gif

oui ca c’est le nouveau et celui ci, va etre type plus custom avec des chromes et quelques elements coursifié
c’est pour cela que je suis reparti sur un avant de cadre mvl comme ca je dispose des plaques chromées et des fixations j’ai racourci la boite a outil comme ca je peux adapter les porte de boite a outil de mvl sp
le fait d’oir l’ancienne fixation de moteur sur le cadre me permet egalement de remettre les marche pieds qui se trouve au dessus des carter de protection comme sur sp et mvl
il va y a voir un gros travail de polissage sur la fourche sur les jante la poulie et d’autre chose
il y aura des jante a rayon avec jante polies et moyeux de super motard en 17 pouce avec pneu taille basse c’est pour cela que je suis a la recherche d’une paire de roue de xp6 PEUGEOT LES DERNIER MODELE AVEC LE TRES BEAU MOYEU USINE avec tete de rayon droit
je cherche une fourche xp6 peugeot inversée en lieu et place de celle de xplc que j’ai raccourci

e9c97398d6c1d300c0f730ea579ca27a.jpg

b317719036764d087256e299dc3b6b87.jpg

j’arrive pas a reduir l’image

Et bah ça promet cool.gif , j’me souviens très bien d’ta machine sur ventilxp, si elle a le niveau d’finition de la première… smitten.gif

fais gaffe au double post wink.gif

nouveau projet super cool comme le premier 002.gif
(en espérant que le fiston ne fasse pas des siennes cette fois ci ^^ )

Whoaah ! 002.gif Bravo pour ton 1er proto ! Magnifique … Bonne chance pour le 2ieme 002.gif

La coque arrière c’est selle d’une Kawa non?

C’est celle d’une GPR wink.gif

De beau projets , bonne continuation .

Je vais suivre sa .

j’adhere à fond sur tes deux proto +1 à toi 002.gif continue comme sa et tu feras quelleque chose de ce cadre wink.gif

CE COUP CI il n’y aura pas de souci avec le fiston sachant qu’il a dorenavant les 14 ans et qu’il bricole dessus egalement

Pour le moment cela ne se voit pas mais il y a deja eu pas mal de boulot sur le cadre car celui a completement ete ressouder de par en part sauf pour le reservoir
ce soir je viens de finir la poulie embarayage
Cette dernier et de spx sachant que j’ai l’arriere d’un spx ,
Etant trops lourde j’ai deja commence par alleger la cloche et les machoires , pour le plateau j’ai trouver une combine en paratant d’un plateau de sp que j’ai montea l’envers , j’ai perce ce dernier et j’ai taraudé pour pouvoir fixer ( voila l’astuce ) 03 tasseau de frein vbraque de vtt avec entretoise laiton car c’est pile poile le diametre des fixations, et ensuite ecrou frein et loctite cool.gif

demain j’attaque le decapage des amortos arrieres car il vont etre poli , dailleur je cherche des ressort chromes

le ressort moteur moteur est en court de fabrication et la aussi bonne bidouille

les photos vont suivre

ouaouh c’est du lourd!
de la soudure,de la prépa moteur,on adapte les pieces!
bravo!a sent tres bon tout cela!
je vais suivre tout ceci!
le premier 103 superbe! cheesy.gif

MERCI POUR TON COM

j’ai fini la poulie hier soir il me reste plus qu’a la polir

09da4711268bdecf6faa5128417bca9b.jpg

SALUT
j’ai trouve les roues de sm mais il va y a avoir un gros travail d’adaptation pour l’arriere
car a l’avant la largeur en 250 mais l’arriere en 350 ca passe pas docn il faut que je tyrouve une autre jante
la on voit la jante avant sur l’arriere , bien eveidement il y aura un pneu plus petit , donc ca va faire un look bien custom surtout avece la jante polie ainsi que le moyeu
et de plus j’ai egalement recuper un etrir de frein arriere agp donc montage du disque arriere
il me reste plus qu’ a trouver les maitrec cylindre de nitro aerox avec les durites

pour le moment ca rends pas encore mais quand je vais tous monter et peindre ca va le faire

il me faut ENCORE TROUVER une fourche de xp6

1640ff09a836f67e5ab87c69fbe76cb8.jpg

01f2b038a9085c066563bb6632a71c7d.jpg

Citation :
j'arrive pas a reduir l'image

Utilise paint p!!

Fait attention au double post, il faut 48h de délai pour pourvoir répondre, en revanche fait modifier quand ta des trucs a rajouté 002.gif

Sinon bonne continuation cool.gif

J’aurais plutôt choisie des jantes de 50 Sportives qui sont légèrement plus fines que les SM

ps: Fais gaffe à ton écriture wink.gif (sinon ça sera averto la prochaine fois … ce qui serait dommage sad.gif )

magnifique proto smiley.gif