Gas Gas 300 EC

Salut à tous! wink.gif
Depuis le temps qu’on me le demande et que je l’ai je vous présente un de mes jouets: une Gas Gas 300 EC (EnduCross) de 2002.
Je l’ai depuis presque 2 ans et m’en sert le dimanche matin sur terrain privé d’enduro/cross ou lors de balades dans le secteur et quand j’ai le budget je m’autorises quelles courses d’endurance ou d’enduro…
Voici la machine le lendemain de l’achat:
photo047.jpg photo048.jpg
D’origine il y a quand même une fourche WP, un amorto Olhins, des jantes DID anti boue…du beau matos d’origine pour une meule beaucoup moins chère qu’une Katoche aussi bien en neuve qu’en occase!
Quelques retouches visuelles:
imgp4212.jpg
En mode endurance:
imgp4336.jpg imgp4410.jpg
Et enfin relooking l’hiver dernier en modèle 2008:
photo035.jpg
Mode course d’enduro:
photog10.jpg
L’adaptation du kit plastique de 2008 en lieu et place de celui de 2002 a nécessité la fabrication d’une boucle arrière copie du modèle 2008 mais en inox (Merci Ivon d’avoir pris le temps de démonter ta meule pour que je puisse prendre les cotes wink.gif), achat d’une selle de 2008, boite à air de 2008, plastiques de 2008 etc…bref un bon coup de jeune smiley.gif

Je la préfère avec le relooking Fumeur07.gif tongue.gif sinon, belle machine.

J’ai jamais entendu jante anti boue. huh.gif C’est quoi le principe?

ça marche bien comme machine Gas² ?

salut.
Les jantes DID qui sont dessus n’ont pas de soudure et sont de forme arrondis, la boue à du mal à y rester, elles sont tout en rondeur, il n’y a pas de rebords comme sur d’autres jantes…m’enfin, c’est un détail pour moi, c’est pas çà que j’ai regardé quand je l’ai acheté.
Si çà marche ma GasGas? 017.gif y en a largement assez pour se faire plaisir (et se faire peur).
Elle n’a pas plus de puissance que la 250 mais a un gros couple de camion, elle a la réputation d’être un vrai tracteur et est capable de reprendre très très bas dans les tours…et comme tout deux temps, elle explose dans les tours.
C’est réputé fiable et facile à prendre en main, elle pardonne facilement les erreurs de changement de rapport; là encore c’est grâce à ce moteur au couple de « camion » et puis en franchissement c’est le pied smitten.gif
tiens, ce n’est pas le millésime que la mienne mais çà n’a pas fondamentalement changé d’année en année: http://www.motoverte.com/site/test-gas-gas-ec-300-six-days-57813.html

vendue!

snif!