Bonsoir, je voudrais savoir quel est le gicleur de ralenti qui est installé d’origine sur un carbu 15 PHBG ? Parce que je vais peut-être en prendre un de la taille juste juste au-dessus au cas où celui d’origine serait trop petit, ça serait bête de devoir payer 9 de port pour un gicleur à 5 ! Merci d’avance.
Gicleur de ralenti d'origine sur carburateur 15 PHBG pour mobylette - conseils et taille recommandée
tu aurais pu poster dans « carbu et choix gicleur », d’origine sur 15 phbg c’est un 72.
mois sur mon delorto sest un 68
mois sur mon delorto sest un 68
tu parle bien d'un gicleur de ralenti ? parce que 68 c'est le gicleur d'origine sur les SHA donc on sais jamais

Merci les gars, maintenant je sais quel est le gicleur principal d’origine sur un 15 PHBG, mais ce que je demandais c’est le GICLEUR DE RALENTI qu’il y a d’origine, c’est pour ça que j’ai pas posté dans « carbu/choix de gicleur », parce que c’est pas vraiment pour une question de réglage de carburation, c’est juste pour connaître le gicleur de ralenti sur un 15 phbg. Merci.
Je sais plus désolé mais c’est 45 ou 50 d’origine
Bon ça va ça me donne déjà une idée. De toute façon ça doit pas être bien grave si pendant quelques jours j’ai un ralenti réglé un peu pauvre, non ? Parce que le moteur ne tourne pas vite (par définition au ralenti, bah c’est « ralenti » ). Enfin de toute façon ça ira sûrement le gicleur de ralenti d’origine, parce que j’aurais pas une grosse configue, donc en jouant sur la vis de richesse ça devrait être bon. Comme il existe des gicleurs de ralentis jusqu’à 40 (mini), et que le 15 phbg est le plus petit des phbg, bah je pense que d’origine ça doit être un gicleur de 45, donc je vais peut-être prendre un 50 avec.
gicleur de 50 au ralenti, il est utilisé si tu roule au 1/8 de poignée ouvert et au ralenti
gicleur de 50 au ralenti, il est utilisé si tu roule au 1/8 de poignée ouvert

T'es sûr ? Sur un 15 phbg ? J'aurais dis un peu plus petit quand même, genre 45.
Oui je suis presque sur que c’est 45
Oui en y réfléchissant ça paraît plus logique 45 que 50, car sinon ils ne descendraient pas jusqu’à 40 si d’origine sur un « petit » 15 phbg c’est déjà 50 ! Bon bah je vais prendre un gicleur de 50 en rabe au cas où le gicleur d’origine est trop petit mais ça m’étonnerait, c’est juste par précaution. Merci les gars !
moi quand jai acheté mon carbu de 15 phbg delortho cete un 68 !!
moi quand jai acheté mon carbu de 15 phbg delortho cete un 68 !!
le 68 c'est le principal
on parle du gicleur de ralenti (le petit au milieu)
C’est un 68 alors où un 72 le gicleur d’origine sur 15 PHBG ? Parce qu’en fait je vais aussi commander des gicleurs supplémentaires, au cas où j’aurais besoin de plus gros gicleurs. Je comptais commander un 75 et un 78 sachant qu’actuellement j’ai un 68 sur mon 14 SHA et que d’origine c’est un 72 sur phbg, mais si en fait c’est un 68, c’est qu’il y a pas beaucoup plus d’air qu’avec le SHA, donc c’est peut-être pas le peine que je commande jusqu’à 78 ! Et pour le ralenti c’est 45 ou 50 alors ?!
50 je suis casiment sur, je le suis a 99% ( je laisse 1% on sait jamais )
dans tes gicleurs principaux , je prendrai 70 aussi.
Parce que sur le sha15 neuf c’est 68, avant c’était 65. (ca j’en suis sur)
ralenti je sais pas du tout
Oui j’ai commandé plusieurs gicleurs principaux pour le 15 PHBG : 72, 75 et 78, sachant que j’ai un 68 actuellement sur mon 14 SHA et un 70 en rab. A mon avis j’aurais pas besoin de plus de 75, mais au cas où je modifierai quelque chose sur ma mob prochainement, bah j’en aurais un d’avance comme ça. Finalement j’ai pas commandé de gicleur de ralenti supplémentaire, parce que je me suis dis que comme j’ai une configue « moyenne », en jouant sur la vis de richesse ça devrait suffire pour le réglage du ralenti, et puis au pire le ralenti c’est pas le plus gênant, donc s’il le faut j’en achèterais un supplémentaire chez mon pro. En tout cas les gars.
le seul truc que tu dois faire gaffe, c’est que le gicleur de ralenti sert jusqu’à 1/4 de la poignée et ce meme à haut régime. Donc si ton gicleur de ralenti est un peu trop pauvre faudra que t’évite de rouler à pleins régime à 1/4 de la poignée.
Mais bon j’ai vu que t’avai un kenji donc tu dois pas monter tres tres haut
ps : c’est qui la femme sur ton avatar ? je la trouve super belle
La femme sur mon avatar c’est Nelly Furtado, la chanteuse, tu connais pas ? Mon Dieu, un inculte !
ahh yes bien sur ke je connais je uis fan … de ses chansons.
A part dans say it right je trouve qu’elle est rarement mise en valeur.
Aussi Sur ta tof j’imaginai une femme plus maigre. tu dois avoir sa plus belle photo !