Gicleur derbi euro 3 : Amélioration des performances sans débridage, augmentation de la puissance et légalité

Bonjour, j’ais une derbi senda x-race Bridé… et je ne support plus de rouler a 45 km/h et sur tout le manque de reprise et d’accélération et couple en monté … Mais je ne peut pas la débrider … mon père est vraiment contre le débridage des cyclos et comme il fait un tour avec parfois il se rendrai compte de toute modifications…Mais par contre si sa reste légal il veut bien que je change quelque chose sur la moto. Donc en faite ma question est si l’on change le gicleur peut on gagné un peut de puissance tout en restant Bridé et changer son gicleur est légal ??

J’attend vos réponses , Merci .

Mdr c’est du n’importe quoi changé sont gicleur ne fait pas avancé si tu le change et que t’en mes un plus petit tu serre et si t’en mes un plus gros ta moto se noid donc t’avance pas moi jeragde j’ai un pot scr un kit 50 airsal alu un pignon 14 et un carbu 19 et malgré sa les gendarme ne disent rien parceque tout se que j’ai est homologué si tuveux allé plus vite moi je te conseil de changé le pot et d’en mettre un homologué comme un mvt carrera … va sur maxiscoot si tu veux t’acheter des pieces

depuis quand les scr sont homologué ::slight_smile:


et les kits sont interdis, un carbu ça passe.

Ouei mais dans tous les cas il faut débrider le pot si j’en achette un nouveau sinon je vais rien gagner non? donc voila je peut pas débrider donc je vois pas se que je peut faire =/

acheter un pot, débridé le pot d’origine, tu peux pas gagné de perf avec un pot bridé shocked.gifk:

ok… 58.gif de vos réponse, je vais sen doute rester a 45 km/h et 35 en monté ^^
dans un ans le permis je devrais pouvoir attendre …

à 17 ans tu peux même pas acheter un pot ?? j’ai une x race 2009 avec un pot conti crx ça déboite les monté jles fais à 75km/h max 002.gif

Tu peux changer ta tranmission pour avoir plus de vitesse OU plus de reprise (peche) ; mais en général, on commence par débrider wink.gif

non et non si il a pas de puissance qu’il ne change pas sa transmition parce que sinon il n’arrivera pas a la lancé et oui les pot scr 50 son homologué presque tout se qui et en 50 et homologué la seul chose que tu peux avoir cet une contrenvention contre bruit trop imposant, j’ai eu un accident avec un 50 barikit un pot un carbu et une transmi ma moto cet faites expertisé et il l’expert a dit elle ne depasse pas les 50cc donc sa va, pour gagné des kilometres/h tu peux changer ta transimition mes sois tu perd de l’accel et gagne de la vitesse sof qu’il faut avoir un minimum d’accel apres pour lancé les vitesse ou tu gagne de l’accel et tu perd de la vitesse, tu peux changer ton pot ton kit debridé ton pot préparé ta boite a air préparé ta boite a clapets…
Se que je te conseil moi dans ta situation ces de préparé ta boite a air ainsi que ta boite a clapet,augmenté ton pignon de 1 dents (tu gagne 7km/h par dents en plus) et de mettre un carbu 17.5

Citation :
non et non si il a pas de puissance qu'il ne change pas sa transmition parce que sinon il n'arrivera pas a la lancé et oui les pot scr 50 son homologué presque tout se qui et en 50 et homologué la seul chose que tu peux avoir cet une contrenvention contre bruit trop imposant, j'ai eu un accident avec un 50 barikit un pot un carbu et une transmi ma moto cet faites expertisé et il l'expert a dit elle ne depasse pas les 50cc donc sa va, pour gagné des kilometres/h tu peux changer ta transimition mes sois tu perd de l'accel et gagne de la vitesse sof qu'il faut avoir un minimum d'accel apres pour lancé les vitesse ou tu gagne de l'accel et tu perd de la vitesse, tu peux changer ton pot ton kit debridé ton pot préparé ta boite a air préparé ta boite a clapets...
Se que je te conseil moi dans ta situation ces de préparé ta boite a air ainsi que ta boite a clapet,augmenté ton pignon de 1 dents (tu gagne 7km/h par dents en plus) et de mettre un carbu 17.5



Tu te contre dit toi même ! tu dit de ne pas changez mais tu dit la changez a la fin... et c'est approximatiffe la vitesse gagnez !

changer de gicleur ne fais pas augmenter la vitesse, la taille du gicleur est déterminé par la carburation, si tu est bien réglé et que tu en met un plus gros, elle fonctionnera moins wink.gif


Citation :
non et non si il a pas de puissance qu’il ne change pas sa transmition parce que sinon il n’arrivera pas a la lancé et oui les pot scr 50 son homologué presque tout se qui et en 50 et homologué la seul chose que tu peux avoir cet une contrenvention contre bruit trop imposant, j’ai eu un accident avec un 50 barikit un pot un carbu et une transmi ma moto cet faites expertisé et il l’expert a dit elle ne depasse pas les 50cc donc sa va, pour gagné des kilometres/h tu peux changer ta transimition mes sois tu perd de l’accel et gagne de la vitesse sof qu’il faut avoir un minimum d’accel apres pour lancé les vitesse ou tu gagne de l’accel et tu perd de la vitesse, tu peux changer ton pot ton kit debridé ton pot préparé ta boite a air préparé ta boite a clapets…
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déjà, les scr sont livré sans bride, et donc non homologué … de plus tu peux rester en 50cc et sortir un 15aines de chevaux, comme tu peux être en 80cc et ne faire que 10 - 12cv , la cylindrée dépend pas toujours de la puissance … et puisque tu parle d’expertise ou autre, sache que tout engin dépassant les 45 - 50Km/h n’est plus vraiment homologué

tiens le bigornot,un peu de lecture!!

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