la compagnie!
bon voila, j’ai fait l’acquisition d’un lot(un gilera Zulu et une derbi GPR répliqua numérotée)le tous pour 500 boules, je pense avoir fait une affaire correcte même si y a du taff. Et comme c’est dit dans le titre je vais vous parler du gilera, la gpr sa sera pour plus tard .
voila la charrette à sont arrivée!
Il à fallu commencer par la démarrer, on y a mis une bougie qui allais bien avec, le proprio avais mis un bougie style tondeuse pour pas que le moteur s’abime, vu qu’elle à dormis dehors pendant pas loin de 10mois.
et la elle a pétée directe… c’est déjà une bonne chose
puis au moment de passer la 1ere…ba…marde l’embrayage est collé dit ,
donc démontage du bidule, par-contre il ma fallu mettre un coup de dremel ici
je pense pas que se soi normale et j’espère que le cadre n’est pas fossé, vu qu’elle a eu un pet sa se pourrai bien…, je ferai vérifier dans un garage quand elle sera fini si y a du redressage a faire je me débrouillerais.
les disques étaient un peu usé donc j’ai démonté ceux de la gpr(faut bien quelle serve à quelque chose pour le moment )et la au moment la vidange, l’huile était bleu limite on aurai dit du Curaçao
et ça puais l’huile de mélange… fin l’embrayage n’avais rien je l’es fais retremper j’ai tous remonté et la nikel
Preum’ss
Dit donc c’est une vrai poubelle se que tu a récupéré la
Bonne resto , passe voir ma drd si tu as le temps !
une poubelle? tu crois pas si bien dire
je passerai jeter un coup d’œil pas de souci
Moi je rehausserais l’arrière pour avoir une machine qui ressemble pas a un choper
Ensuite un bon coup de karcher pour avoir un travail propre , puis démontage de toute les pièces , nettoyage quelque peinture …
Déjà le pot a la couleur HT puis les truc rouillé et les carénages
maintenant on passe aux modifs!(le plus intéressant )
A la base je devais mettre une partie cycle(jantes, bras-oscillant, cadre, fourche) de derbi Xtrem super-motard mais le proprio me donne plus signe de vie et plutôt que de lui courir après, bas du coup j’ai fais le tour de ce que j’avais dans le garage et la!
mono-bras d’aprilia af1 futura 125cm3 avec tous le système complet de fixation de roue et de freinage.
et les deux roues qui vont avec.
place au démontage!!!
édit:la jantes arrière était foutu tous les rayon de desserrés et une bonne partie de plier pour ca que je me suis attelé a cette modif plutôt que de racheter une paire de jantes.
Besoin d’un bon nettoyage mais magnifique se mono bras
Moi je rehausserais l'arrière pour avoir une machine qui ressemble pas a un choper

Ensuite un bon coup de karcher pour avoir un travail propre , puis démontage de toute les pièces , nettoyage quelque peinture ..
Déjà le pot a la couleur HT puis les truc rouillé et les carénages

tkt je vais pas la laisser comme ça

Besoin d'un bon nettoyage mais magnifique se mono bras

moi aussi j'aime bien

là! le mono-bras à été modifié, découpe des pattes de fixation de biellette d’amortisseur, extraction des douille à aiguilles et découpe des fixation pour que sa rentre dans le cadre, à peu prêt 10mm de chaque cotés, puis pose des 2 douilles récupérer sur le bras du gilera, la fixation de l’amortisseur et pointage du support guide chaine qui va surement changer de place par la suite voir disparaitre pour être remplacer.
de retour de la débauche!
plus qu’à tester ça maintenant!!!
pour le montage il a fallu jouer un peu de la meuleuse sur le bras et le cadre pour que sa s’encastre sans forcer, mais manquais vraiment pas grand chose.Et j’ai aussi monté le maitre-cylindre de la 125.
le tout en images.
l’amortisseur est décaler 1cm et demi environ mais je comptait refaire aussi la fixation sur le cadre et réajuster la hauteur, pour cette partie je m’en occuperais quand j’aurai trouvé le kit-chaine qu’il me faut.
Et d’ailleurs là! les choses vont se compliquer vu que j’ai poser un mono-bras de 125, le pas de la couronne est en 520 , j’ai lancé une demande chez Riviera stunt rider et France équipement pour savoir s’ils pouvais me faire une couronne sur mesure en 420, la transmission sur le gilera était en 12/52 pas 420 et celle de l’af1 en 16/36 pas 520, de plus avec le nouveaux bras le pignon de sortie de boite est trop petit et la chaine risque de creuser énormément le bras ce qui va m’obliger à mettre un pignon plus grand et peut être redescendre le cul de la machine…
là si vous avez des idée à me soumettre je suis preneur
voila se que sa donne avec la roue de montée!
me restera aussi à changer les pneus de sens vu que sur la 125 la transmission est à droite,pour mon disque arrière le dessin des trou est symétrique je suis pas obliger de l’inverser lui aussi?
Et maintenant la roue avant!!!
au début je savait pas trop comment mis prendre, les roulement de roue de la 125 sont en diamètre 20interieur et l’axe de la 50 fais 12, je voulais faire usiner des entretoises vu que des roulements en 42/12 sa ne dois pas exister (fin, j’en est pas trouvé) et du coup je vais utiliser l’axe de roue avant de la 125 qui fait piles les diamètres dont j’ai besoin
l’axe de la 125 avec celui de la 50(comme dans papa maman dit!!! )
après découpe avec le compte tour et entretoise!
et une fois le tout monté!
et pour cette partie je vais devoir changer les roulements j’en et 1 de foutu et réajuster l’entretoise pour centrer la roue!
voila ou en est ce projet pour le moment!
après pour l’esthétique (nettoyage, peinture, et tout et tout) sa se fera quand j’aurais tous terminer je préfère faire comme ça plutôt que de devoir retoucher ou abimer des pièces finis! voili-voilou
heu! je vien de me rendre compte de ma bêtise pour les multiple post, j’ai envoyer un message au Webmaster du site mais si un modo se connecte avant qu’il me mp je repondrais au plus vite , je suis vraiment dsl je pensait pas à mal!
Pas mal ta resto je suis ton parking
Passe voir la mienne à l’ocas’
sublime
Bien ce que ta fait avec le mono bras
pas mal tu fais du bon taff je suis ton parking
passe voir ma brèle si ta 5 min
Le monobras rend vraiment mieux
Juste un truc à faire, change la face avant xD
Sinon fait attention au double post (deux message de suite)
Bonne continuation à toi
Ah j’adore le momo bras ya rien a faire c’est ouf comment ca change la gueuule de la machine , bonne continuation a toi je suis ca
Salut sympa le mono bras parcontre change ta plaque phare le garde bou et essaye de cammoufler un peux la batterie
Je vais suivre ton projet
Je suis ça de près
Tu compte en faire un gros projet esthétique? Pour la revente? Pour les runs?
+1 pour le taff !