Comme l’indique le titre je souhaite passer en 70cc car je trouve qu’en 50 jme traine un peu les fesses …
ma vitesse de pointe est de 104kmh (compteur DNA j’ai aucune idée de la vitesse reele mais je pense dans les 90).
je dispose d’un kit 50 top perf noir en fonte qui est d’ailleurs un très bon kit et très fiable ^^ un carburateur d’origine dell ortho de 17" une pipe d’admission malossi carbone avec des clapets a 30° epaisseur 3mm variateur origine full 4.7g embrayage origine full malossi blanc pot Yasuni R (M’a coûté 228€ chez mon pro >.<!) gicleur de 70 (52 d’origine normalement) j’avais un 65 quand je l’ai acheté. allumage d’origine et le reste origine (sauf la bougie BR8ES , j’habite en lorraine ça pelle ^^)
Donc voilà je suis très intéressé par le Top perf due plus 70cc en fonte (top perf bleu)
Citation :Maxiscoot et Top Performances te présentent ici l’un des kits 70cc fonte les plus performant du marché pour un usage intensif : le kit cylindre culasse Top Performances 70cc fonte “Due Plus” Piaggio NRG / Runner.
Cet ensemble cylindre culasse Top Performances 70cc fonte “Due Plus” Piaggio NRG / Runner contient les pièces détachées suivantes :
- Cylindre 70cc en fonte, à 6 transferts et lumière d’échappement une partie “ovale” - Piston mono-segment (diam.48mm) - Culasse haute compression monobloc - Kit de joints nécessaires au montage
Ce kit cylindre culasse Top Performances 70cc fonte “Due Plus” Piaggio NRG / Runner est l’un des meilleurs cylindre en 70cc fonte actuellement disponible pour NRG / Runner. En effet, avec la configuration optimale (carburateur 21mm et pot “Racing”) cet ensemble “Due Plus” [font=Verdana]peut atteindre une puissance d’environ 15/16cv[/font], ce qui est un véritable record pour un cylindre 70cc en fonte ! Très coupleux et puissant dans les hauts régimes, ce kit cylindre est donc recommandé aux pilotes recherchant le maximum de puissance tout en restant sur une base moteur en fonte.
Pour conserver toute la fiabilité de votre moteur nous vous recommandons fortement d’associer ce cylindre à un vilebrequin “Racing” renforcé, au minimum de “milieu de gamme”.
je partait pour un top perf rose mais j’arrive pas le trouver sur internet
donc je suis axé pointe (j’aime la pointe ^^) j’utilise ma DNA tout les jours, je tape des pointes tout les jours je tire bien dedan, elle est très endurante ^^.
alors voilà :
je souhaiterais mettre ce kit vu qu’il est très fiable & très performant et pas très chère, quelle pieces dois-je changé ? (le vilbrequin je sais mais lequelle choisir ? mon budget étant de 400 à 500€) je compte mettre un carbu de 21.
dois-je freezer mon moteur ?
fin bref que dois-je faire pour monter ce kit tout en gardant la fiabilité actuel de mon moteur
ou avez vous peut être un autre kit moins chère et tout aussi performant à me proposer ?
par contre le vilo piapia est reputé tres solide, mais la je suis pas sur qu’il tiendrai en faite ^^ donc je serai toi je le changerai (et donc du coup roulement et spy)
si je me rappel bien, le top rose (bleu pour toi) est conseillé avec l’allumage d’origine + CDI de marque, le calage est juste revu quand il est monté avec le vilo prévu pour (clavetage décalé).
sinon coté carbu un 21 doit être pas mal
pour le pot, j’en sais rien
pour le vario, un grande plage aurais été pas mal, mais d’origine s’en est déjà un, donc à moins qu’il soit HS, pas sur qu’il y est d’intérêt à le changé, ça évite des frais pour pas gagné forcément grand chose au final.
Je ne lui ai pas encore touché un mot vu qu’il est asser rapace il voudra que je le commande chez lui et j’ai payé mon yasuni R chez lui 228€ (pour pas avoir de surprise) alors que sur internet on le trouve à 180€ voir moins FDP compris …
bref, le vilo stage 6 il serait capable de me le vendre 300€ Oo je verrais bien demain
le vilo motoforce evo est tres bien , c’est bon vilo masse pleine cage argent etc etc pas de soucie meme pour du 70 race .
un due plus ne sort pas 15 CV (a la roue) surtout si tu le monte avec un yas R . un due plus avec un C16 , ça doit faire 10 11 CV , c’est assez coupleux , mais avec un yaz R sa doit sortir 9 a9.5 cv je pense . un due plus c’est intéressant avec des pot comme le C16 ou le C20 .
niveau pointe on peut pas trop te dire ça dépendras de sont regime maxi , mais tu seras mieux qu’avec ton top 50 c’est sure , c’est surtout que tu va monté a ta vitesse maxi beaucoup plus rapidement .
vois aussi que sur ta boite a air d’origine il y a un petit coude a la sorti de ta boite , ce qui limite beaucoup l’entrée d’aire , je pense que tu peut l’enlevé . aussi les allumage piag passé une certaine puissance ce fragilise sur les grosse configue pas tousses mais cela est déja arriver ,donc a voir comment réagi le stator et le CDI (qui fait aussi bobine ht) a la limite il doit y avoir des CDI top perf etc etc .
pour ton 21 , bien de base tu peut partir avec un aiguille W7 ou W9 , car bien souvent dedant c’est un W16 (trop fine) et tapé pour commencé avec un gicleur principale en 92 . a voir aussi si le tirage d’origine a assez de courses pour ouvrir complétement le boisseau du 21 avec les reglage molette etc etc je pense que oui . si ce n’est pas le cas , il te faudra tiré un cable seul , mais tu ne pourras plus utilisé le graissage pare ta pompe , et donc tourné au mélange , ce qui n’est pas forcement une mauvaise choses a la limite .
ça m’interesserais surtout de savoir la pointe que je pourrais avoir avec ces réglages là en gardant le yasuni R
pour ce qui est du coude de la boite à air je l’ai déjà retiré, je n’ai pas fais de trou supplémentaire dans le cas où je devrais le remettre, l’apport d’air est donc correct.
je penses qu’avec ce kit, les galet 5.5 que j’ai acheter me serviront enfin x) (même si je dispose des galets de 8gr max (je suis actuellement en full 4.7gr).
Ya un truc qui cloche actuellement au niveau de mon compteur, déjà des fois lorsque j’essais d’allumer la DNA avec mon allumage éléctrique ça fait comme si j’avais plus beaucoup de batterie, ensuite quelques fois le compteur déconne et fait de gros écart de vitesse ou même m’indique 0kmh … (bon je suppose que mon cable doit déconner, vu que je n’étais pas sous la pluie). (mais c’est arrivé après que j’ai pété ma tête de fourche peut être que de l’eau c’est inflitrée ?)
quand tu parles d’aiguille tu veux dire celle qui passe à travers du boisseau ? ou celle qui a dans la cuve ? je n’ai jamais compris l’utilité de l’éguille du carbu oO.
Lorsque j’en aurais les moyens je mettrais un jolie petit yasuni C20 (qui je penses doit être le pot le mieu adapté à ce kit pour en tirer le maximum de pointe tout en gardant une très bonne acceleration et une très bonne reprise ).
je penses que je vais pouvoir stunter avec ma DNA avec ce jolie petit kit, ça va être drôle !
Bon bah pour le vilo c’est fait, reste plus qu’a choisir un carbu
si possible j’aimerais rester en mélange automatique, mais si il n’y a pas le choix ou que c 'est trop chère, bah tampis, je passerais en mélange automatique avec un bidon d’huile à la place du reservoir d’huile …