Bonjour, je vais vous présenter ma GILERA GSM à moteur DERBI !!
En décembre 2007 jai acheté cette Gilera GSM de 2003 pour la somme de 1050 dans un état éstétiquement moyen, j’ai donc passé de suite un bon coup de karcher général,
J’ai décrasser les jantes allu au miror (exelent pour les refair brillé comme au premier jour si elles sont en allu)
refais la visserie,
j’ai également enlevé le garde boue pas peint que l’ancien proprio avait accrocher à la fourche avec des colliers métaliques

j’ai ponsser le pot!! de la cartouche jusqu’au coude (pot d’origine qui rouille c’est tout

et plein de petite bricoles…
Par la suite j’ai bien évidement refais la peinture des carénages!!


Pendant que les carénages étaient démontés j’en est profité pour réviser vite fais tout les colliers métalliques présent sur le moteur (rien de bien méchant^^)
Après la peinture fini j’ai remonté mes carénages… c’est déja mieu


Aucune configue n’a été éffectuer tout est d’origine sauf un cornet mis par l’ancien proprio
mais elle est bien évidement débridé^^
Malgré qu’elle soit d’origine elle tourne très bien!! elle a même une sacré gouache au démarage

Vitesse:
95km/h grand max en déscente, déja bien pour un moteur d’origine

Transmission: 12 - 50
-La voici le tout premier jour qu’elle est arriver chez moi:





Vous pouvez voir que la partie éstétique laisse à désiré…

sur la photo du moteur on peut voir le cornet bleu que l’ancien gars avait mis
(j’avous qu’il ne s’accorde pas trop avec les couleurs de la moto

-La voici après un bon coup de karcher, l’ancien garde boue démonté (mais je l’ai gardé pour mon projet) et les jantes décapé:




Perso jtrouve qu’elle a déja meilleur mine

(Le garde boue n’est pas encore présent je ne l’ais pas monter avant de l’avoir peint)
-Passons à la peinture des carénages:

Désolé j’ai pas pensé à prendre des photos pendant que je le fesais (trop occupé ^^ )…
Après avoir passer une aprème entière à ponsser mes carénages au papier 1200 à l’eau, et après avoir peints
voici le résultat… j’en suis assé content car j’ai pas fé de défault, rien

et voici également le fameux garde boue (qui est celui d’origine d’ailleurs)qui remplace l’autre…
…Voila le moment tout attendus, après avoir passé 5 jours dessus (je suis lycéen alors j’ai pas trop le temps en semaine)
-Voici le résultat final:

Très content de mon travail…

[size=4]Pour l’avenir…[/size]
Partie éstétique, j’envisage:
Repeindre l’ancien garde boue et le remettre.
Mettre une plaque phare genre derbi X-treme.
Partie moteur, j’envisage:
Pot conti CRX
Pignon de 13
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-je vous fait parvenir les changements:
-Partie éstétique, voici les modifications:
j’ai repeind l’ancien garde boue en noir mat
et j’ai acheté une plaque phare
j’ai également collé 3, 4 stickers (ce qui n’était pas prévu dans mes projets mais bon

Maintenant, il me reste plus cas peindre le pot.
PHOTOS:


-Partie moteur, voici les modifications:
Achat d’un Pot CONTI CRX (les premiers models, il est top niveau perf)
Pignon de 13 en commande
PHOTOS:


A vrai dir, je ne l’ai pas encore fais monter dans les tour depuis que j’ai mis le pot car il faut que je fasse mes réglages, et pas eu le temps de m’en occuper encore

mais je commence à perdre patience , je croi que je vais les faires dans peu de temps !!
car ca me démange


Voila le résumé de ma petite restauration, de l’achat jusqu’a aujourd’ hui !!
j’attend vos avis et vos conseils !!
Dite moi franchement ce que vous en pensez !!
Merci !!
