[Gilera] Présentation et modifications de ma Gilera SMT : détails techniques et esthétiques, photos et évolutions

Salut à tous ,

Partie Moteur :

- Carbu 17,5 Dellorto (fait)
- Pot Conti CHR v2 (fait)
- Transmission 1253 (fait)


Partie esthétique :

- Carennage origine (j’ai enlever le kit deco d’origine) (fait)

Et quelques photo :stuck_out_tongue:


radF4DD6.jpg



rad7D221.jpg



radBC32E.jpg


Evo 1 à suivre :smiley:

Partie Moteur :

- Transmission 14
53 (commander lundi 12 )
- pot conti chr passage bas (fait)
- Carbu 17.5 (fait)

Partie esthétique :

- Refonte couleur (bientôt)
- Nouveau garde boue Av (bientôt)
- changement poignée et poignée de frein et embrayage (bientôt)

premier com! essay de mettre des photos ou on voit plus et en direct si possible wink.gif

Salut tu rentre donc dans la joi d avoir une 50 parcontre tu aurai pas bouger sur la derniere photo ^^

Citation :
premier com! essay de mettre des photos ou on voit plus et en direct si possible wink.gif


Salut je ne trouve pas pour mettre en direct , je vais voir si il y a un tuto sur le net

Desolé double post mais j’ai quelques petites questions et problèmes.
Quand j’était au point mort ma moto caler si je n’accélérer pas alors un pote m’a fait un réglage sur mon ralenti donc sa marche bien sauf sur ma première où je cale quand même donc je ne pense pas que cela vienne du ralenti et autre chose j’ai l’impression d’avoir 4 rapport après je ne peut plus passer de vitesse le sélecteur ne monte plus donc la moto gueule et je ne peut pas prendre les km que je devrais prendre avec ma configue. Voila je rappel je suis novice donc si vous pouvez m’aider 58.gif

Elles sont en direct la tongue.gif

Sympa cette moto wink.gif

Euh pour ton probleme quel cale, à mon avis tu à une prise d’air quelque part, genre entre le carbu et la BAA (boite à air), vérifie tout pour être sur 002.gif

Pour ton souci de vitesse, si tu force sa passe pas non plus? Si c’est le cas, sa doit venir de la boite de vitesse :confused:

Salut et Bienvenue à toi !



Du coup, j’ai pas trop compris ta présentation. Tout ce que tu site dans Partie Moteur et Partie Esthétique c’est tes projets ou ce que tu as déjà?


Si tu ne sais pas, les pignons il faut juste compter les dents ! smiley.gif Genre 14 dents sur le petit pignon, et 53 sur le grand pignon bah tu es en 14*53 en transmission ! smiley.gif


Tu l’as acheté d’occasion? Si oui combien si ce n’est pas indiscret? Elle a combien de kilomètres?
Tu es pas immatriculé?

Ta cartouche est vachement longue… :open_mouth:

Alors pour commencer je vais modifier ma présentation et je vais faire un truque plus propre …

Après pour le le problème demain je vais démonter ma bougie et voir si elle est pas un peut encrasser ou autre et voir si il y a pas une fuite d’air.

Demain je verrais aussi pour mon sélecteur car je trouve sa bizar ( un pote qui a sa moto depuis une semaine m’a mit un trou en dt full origine juste débridée)

Et la moto je les acheté a environ 1000 euros et elle a 5000km

Citation :
Desolé double post mais j'ai quelques petites questions et problèmes.


Utilise la fonction modifier le message si tu as un truc a rajouter smiley.gif

Super la moto shocked.gif

Merci :slight_smile: et si une personne a une idée pour mes 2 problème exposé ci dessus qu’il n’hésite pas

salut utilise la fonction modifier pour pas faire de double poste wink.gif

Citation :
salut utilise la fonction modifier pour pas faire de double poste wink.gif



ok désolé j'avais pas fait attention

Pour tes vitesse désolé de te le dire mais c’est ta boîte , ou alors fait une vidange et dit nous ce que sa donne.
Et comme le dit Charly ta surment une prise d’air.

Citation :
Pour tes vitesse désolé de te le dire mais c'est ta boîte , ou alors fait une vidange et dit nous ce que sa donne.
Et comme le dit Charly ta surment une prise d'air.


Oui ta un souci dans la boite, quelque chose à du bouger ou mal été remonter la dedans wink.gif

Mal remonté je pense pas , la moto a 5000 si le mec a déja ouvert le bloque faut s’inquiéter.

Citation :
Pour tes vitesse désolé de te le dire mais c'est ta boîte , ou alors fait une vidange et dit nous ce que sa donne.
Et comme le dit Charly ta surment une prise d'air.


J'espère que ce n'est pas la boite :-[ , demain je fait une vidange et jespère que sa vas régler le problème
car ma boite fonctionne quand je passe les vitesse juste en 4eme je ne peut plus monter ses byzar

Pis 5000 une boite hs c’est pas normal, donc soit toi ou l’ancien proprio vous y aller vraiment fort sur la boite, soit l’ancien proprio à ouvert le bloc est à mal remonter…

Quand tu démarre la moto, essaye d’embrayer et de passer les vitesse tout en restant embrayer pour pas avancer, tu nous dira jusqu’en combien elle passe

Vidange , sinon ta pêter une dent.

Sa ne veut rien dire, elle peut être cassé a la 5ème vitesse…


Mais moi aussi sa me fais ça, mais c’est quand je la passe mal ma vitesse !

Comme dit avant je n’y connais rien en bricolage et cela fait une semaine que je possède la moto . DEmain je fait un tour , je vidange et je vous confirme sa