[GILERA] rcr 2011 - Modifications majeures et transformations esthétiques pour Noël

Salut tout le monde depuis début aout j’ai cette gilera rcr mais je ne me suis décidé que maintenant a la mettre dans le « parking » donc je l’est acheté car je m’était fait arnaqué sur une occasion avant donc mes parents on décidé d’en acheté une neuve smiley.gif .

Donc niveau moteur :
carbu débridé = ok
pot yasuni cross = ok
kit chaine 13/53 renforcé = a venir
prepa de la boite a air = a venir

Et niveau esthétique :
catadiope enlevé = ok
guidon hebo noir et chromé = ok
poigné conti noir et grise = ok
bavette recoupé = ok
cache allumage chaine noir = ok
cache pompe a huile noir = ok
autocollant d’origine enlevé = ok
clignotant carbone = ok
rétroviseur f1 carbone = ok
cale pied chromé tnt tuning av-ar = a venir
bouchon de valve piston chromé = a venir
bouchon carter d’huile noir = a venir
sélecteur de vitesse chromé = a venir
biellette d’embrayage noir = a venir
kick chromé = a venir
pompe a eau noir = a venir

Si vous avez d’autres idées n’hesitez pas a me les dire p!! .
Donc voila c’est tout ce que j’ai envie de mettre dessus pour l’instant ( je trouve que c’est déjà pas mal :wink: ) .Pour le pot, les clignotant, le kit chaine et les cale pieds il vont être acheté vers noël (normalement) donc c’est pour bientôt et voila les photo de ma gilera a l’achat et quelque semaine après ( j’enverrai de nouvelle photo dès que j’aurai enlevé tout les autocollants ) :

avec mon guidon hebo et mes poigné conti :
http://img403.imageshack.us/img403/9604/photos0074.jpg

( sur cette photo les tache sur le cache allumage chaine sont de la boue et non une mauvaise qualité de peinture )
http://img444.imageshack.us/img444/7466/photos0078.jpg

( sur ces photo elle est encore toute d’origine )
http://img834.imageshack.us/img834/6731/photos00152.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/5504/photos0008.jpg

( maintenant elle ressemble plus a sa )
http://img841.imageshack.us/img841/2563/photos0040.jpg

Voila des photo seront rajouté régulièrement pour la suite du topic . voila c’est tout pour l’instant lachez vos com .

C’est beau quand c’est neuf cheesy.gif
Par contre tu veux enlever tout le kit deco d’origine ? elle risque de faire fade toute en noir je trouve undecided.gif

Citation :C'est beau quand c'est neuf

ouai c'est beau quand c'est neuf mais elle va rester dans cette état la j'en prend soin smiley.gif

Citation :tu veux enlever tout le kit deco d'origine ?

Ouai je veux enlever tout le kit deco d'origine parce que je le trouve vraiment pas beau celui de gilera ( j'aime bien celui de derbi mais ce n'est pas le meme ) et d'ailleurs je vien de terminer de retirer tout le kit deco , de peindre mon cache pompe a huile en noir et je trouve qu'elle rend super bien ( après chacun c'est gout ) . Je vais prendre des photo dès que je pourrait parce que la il fait nuit donc demain je mais les photo de la 50 toute noir et tu pourra me dire se que tu en pense wink.gif .

Et pour le kit chaine en 13/53 j'ai trouvé un pignon de 13 renforcé ( je n'ai plus le reste du kit chaine plus que le pignon ) mais c'est un pour moteur €1 et €2 donc est ce que il peut passé sur mon moteur €3 help.gif ( les attache sur le pignon sont beaucoup plus petite sur le pignon du moteur €3 ) . voila .

Oui voila, après rien ne t’empêchera de remettre un kit deco de ton choix tongue.gif
Concernant ton pignon je doute que tu puisse le mettre si les fixations ne sont pas les mêmes huh.gif

Citation :rien ne t’empêchera de remettre un kit deco de ton choix

Oui j'y avait deja pensé ( mon père veut bien en prendre un pour mon anniv) mais je ne trouve pas de beau kit deco ( j'aurai voulu un rockstar ou un truc du genre et je trouve pas ) si quelqu'un trouve sa serait coool de me dire le site ( je connait deja PKS et nicodesign )

Citation :je doute que tu puisse le mettre si les fixations ne sont pas les mêmes

ouai je pensais aussi mais 58.gif quand même ( j'aimerais te mettre +1 mais il faut avoir deja envoyé 50 message donc dès que je les aurai envoyé je t'en mes un ) donc a noël je vais aussi acheté un pignon de 13 dents pour euro 3 smiley.gif sa fera un peu plus de pointe .

Je vais aussi essayé d'enlever la bride sonore a la boite a air pour voir qu'elle bruit sa donne mais je doit augmenter mon gicleur de combien a peu près selon toi ?

pour ta transmi mais plutot du 14*53 002.gif

Citation :pour ta transmi mais plutot du 14*53

Enfaite je vais souvent dans les chemins donc j'ai pris un pot pour l’accélération et donc je pensais mettre une en 13/53 parce que c'est un intermédiaire alors que du 14/53 ca devient vraiment une transmission pour la pointe .
Tu a toujours pas mal d’accélération avec ta transmission en 14/53 ? et tu a quoi comme pot ou prepa pour tirer cette transmission la ?

Et sinon vu que je vais allé pour acheté le pot yasuni cross demain ( si il est dans les magasin que je vais aller voir ) je vais l'acheter donc j'aurai voulu savoir quel gicleur acheté a peu près ( 1 gicleur ou des gicleurs mes pas 100 non plus ) sachant que je vais mettre le pot yasuni cross et retirer la bride sonore .
Citation :
[quote]pour ta transmi mais plutot du 14*53

Enfaite je vais souvent dans les chemins donc j'ai pris un pot pour l’accélération et donc je pensais mettre une en 13/53 parce que c'est un intermédiaire alors que du 14/53 ca devient vraiment une transmission pour la pointe .
Tu a toujours pas mal d’accélération avec ta transmission en 14/53 ? et tu a quoi comme pot ou prepa pour tirer cette transmission la ?

Et sinon vu que je vais allé pour acheté le pot yasuni cross demain ( si il est dans les magasin que je vais aller voir ) je vais l'acheter donc j'aurai voulu savoir quel gicleur acheté a peu près ( 1 gicleur ou des gicleurs mes pas 100 non plus ) sachant que je vais mettre le pot yasuni cross et retirer la bride sonore .
[/quote]

Pas mal la gilera, elle ressemble beaucoup a ma derbi (passe voire mon parking smiley.gif ) Sof que la tienne est une enduro.

13/53 je pense que c'est pas mal avec juste un pot tu auras une bonne pêche avec sa.

Pour le gicleur sa va tourné entre 95 et 110 a mon avis.

Salut,

Ayant aussi une RCR 2011… J’aurais laissé le guidon d’origine, qui pour moi ce couple parfaitement avec le reste de la moto.

Et je dois aussi penser à enlever les petits bitognos réfléchissant sur les flancs de ma fourche avant, et en dessous de la plaque…

Comment tu as procéder toi de ton coter pour celui qui se trouve en dessous de la plaque ? Tu as complétement découper, ou tu as carrément changer ton support de plaque ?

Citation :
Salut,

Ayant aussi une RCR 2011.. J'aurais laissé le guidon d'origine, qui pour moi ce couple parfaitement avec le reste de la moto.

Et je dois aussi penser à enlever les petits bitognos réfléchissant sur les flancs de ma fourche avant, et en dessous de la plaque..

Comment tu as procéder toi de ton coter pour celui qui se trouve en dessous de la plaque ? Tu as complétement découper, ou tu as carrément changer ton support de plaque ?

Il la coupé, sa se voit et il la dit !

J’ai le pot yasuni cross sur ma xrace de 2009 et niveau gicleur je suis en 88 wink.gif Pour le pignon en 11 sa leve toujours en deuxieme tres facilement pour une pointe de 85km/h au compteur de voiture et en pignon de 13 sa leve plus en deuxième , le manque d’accélération se faire sentir et apres 93km/h .

Citation :Tu as complétement découper, ou tu as carrément changer ton support de plaque ?

Enfaite je les recoupé a la meuleuse ( je commence a bien savoir m'en servir ) et ensuite j'ai poncé pendant assez longtemps jusqu'au 400 a l'eau et sa rend vraiment bien et on a même l'impression que elle est comme sa d'origine .c'est une bonne technique mais il ne faut pas être préssé .

Pour les photo j'ai du partir de chez moi pendant tout le week end ( a partir de vendredi matin) donc je n'ai pas pus prendre des photo de ma 50comme elle est maintenant donc en debut de semaine prochaine sa sera bon .

Et pour le pot d'échappement j'ai fait plusieurs magasin et aucun n'ont le pot yasuni cross a par sur commande donc je vais attendre que "dam sport" soit réapprovisionné et je commande le pot d'echappement ,jachete plusieurs gicleurs pour faire les reglage (si vous avez des conseils il sont les bien venu 002.gif ), j'enleve la bride sonore de la boite a air et achete un pignon de 13 voila les modifs qui vont etre fait tres prochainement ( si vous voulez une video dite le moi et j'en fait une ) et les prochaine modifs se feront avec les sous de noel donc un petit peu plus tard allez bye .
Citation :
J'ai le pot yasuni cross sur ma xrace de 2009 et niveau gicleur je suis en 88 wink.gif Pour le pignon en 11 sa leve toujours en deuxieme tres facilement pour une pointe de 85km/h au compteur de voiture et en pignon de 13 sa leve plus en deuxième , le manque d'accélération se faire sentir et apres 93km/h .

Gicleur 88 avec un pot ? shocked.gif

Je suis en 95 juste débridé et pignon 13 et un pote a juste un pot doppler sur sa x-race et il est en 105 ...
Citation :
[quote]pour ta transmi mais plutot du 14*53

[/quote]
j'ai un chr v4 kit 50 stage 6. en accel b faut faire cire quoi MDR.gif wa c un peu plus pointe 002.gif

Salut smiley.gif
Pas mal ta bécane, perso j’ai une derbi avec un Yasuni et j’suis en pignon de 14 et ça tire super court, à toi de voir wink.gif

ok 58.gif tout le monde , aujourd’hui j’ai enlevé la "bride de la boite a air " ( le petit truc au dessus qui ressort ) et bien niveau bruit a mi-régime le bruit est bien plus beau 002.gif mais par contre niveau performance je trouve pas que sa change ( je n’est pas fait de réglage non plus rolleyes.gif ) mais ma bougie a blanchie donc je l’ai remonté ( la bride ) . Pour le pot d’échappement j’attends toujours que dam-sport soit livré .
Et puisque que je vais en même temps « débrider » la boite a air et changer le pot (et débride le yasuni aussi)
donc pour les reglage carbu je vais acheté un pignon de 13 des gicleur ( de 80 a 110 je pense vous en pensé quoi vous ? help.gif ) Et ensuite avec l’argent de noel je vais faire les achats qui sont prevu smiley.gif smiley.gif Voila .

moi jen ai un de 95 sur ma smt avec pot ninla low boy

Citation :moi jen ai un de 95 sur ma smt avec pot ninla low boy

Ok et a ta gilera elle a la boite a air de préparer ou pas , 58.gif comme sa ce me donne une idée de quel gicleur il faut que je monte smiley.gif . Et il n'y a que le gicleur a changer il faut pas touche a l'aiguille ou a la vis de richesse , d'air ... ?

Et autrement j'ai hésité a acheté des autocollant pour mettre sur ma 50 ( rockstar ou red bull mais red bull c'est bleu donc sa va moins sur le noir que le jaune : surtout que mon amortisseur est déjà jaune smiley.gif ) selon vous sa rendrait bien ?

Salut,

J’adore les nouveaux modèle 002.gif

Ps: regarde ta boite mp stp

Citation :
[quote]moi jen ai un de 95 sur ma smt avec pot ninla low boy

Ok et a ta gilera elle a la boite a air de préparer ou pas , 58.gif comme sa ce me donne une idée de quel gicleur il faut que je monte smiley.gif . Et il n'y a que le gicleur a changer il faut pas touche a l'aiguille ou a la vis de richesse , d'air ... ?

Et autrement j'ai hésité a acheté des autocollant pour mettre sur ma 50 ( rockstar ou red bull mais red bull c'est bleu donc sa va moins sur le noir que le jaune : surtout que mon amortisseur est déjà jaune smiley.gif ) selon vous sa rendrait bien ?

[/quote]

pour les autocolant met en pas trop genre 2 grand sur les ouilles avant un numéro ou autre du coté
mais pas trop d'autocolant pour pas faire jacky :/