[GILERA] SMT 2010 pas d'étincelles

Bonjours, j’ai acheté il y a 2 semaines une gilera SMT de 2010, jusqu’à maintenant presque aucun soucis, sauf ce matin lorsque je roulais le moteur s’est coupé, et plus moyen de la redémarrer au kick, si je veux la démarrer je dois la pousser sur une bonne dizaine de mètres, j’ai testé avec une autre bougie, même probleme, j’ai démonté la bougie, et lorsque je mets des coups de kick il n’y a pas d’étincelles, c’est vraiment urgent je me sers de ma moto tous les jours :x 58.gif d’avance.

Bonjour,

si tu as un multimètre test si tu as bien du courant qui sort de l’allumage parce que ça peut être juste ta bobine ou ton anti parasite qui déconne. wink.gif

Je ne m’y connais pas trop… pourrais-tu être un peu plus précis à propos de l’endroit où se trouve l’allumage ? les différents éléments à vérifier ? Et sur quoi me brancher avec mon multimètre ? Merci

oui excuse moi embarrassed.gif, pour faire simple tu vérifies au niveau de ta bobine, tu dois avoir un seul fil de brancher dessus donc regarde si tu as bien du courant qui arrive et si tu en as, tu vérifies après ta bobine tu enlèves ton anti parasite et tu regardes si tu as du courant avec ton multimètre ou sinon en approchant le câble sans l’anti parasite près de ta culasse pour voir si tu as une étincelle. smiley.gif

édit: j’ai trouver ça qui te montre un peu les éléments => http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28demande-de-tuto%29-verification-du-bon-fonctionnement-de-l%27allumage-%28et-176411/

Excuse moi, je suis un idiot, je faisais mon test de l’étincelle dans le vide, en posant la bougie relié à l’anti parasite sur le cylindre il y a effectivement des étincelles et bien bleues, mais maintenant je n’ai aucune piste sur laquelle chercher pourquoi elle ne veut pas démarrer au kick, le seul moyen c’est de la pousser, et lorsque je relache la poignée de gaz, lorsque le moteur arrive normalement au ralenti, il grésille un petit peu et coupe.
EDIT: d’après un amis si c’est arrivé du jour au lendemain ça se pourrait qu’il y ait une prise d’air au niveau de la pipe d’admission, qu’en pensez-vous ?

ha donc tu devrais faire un nettoyage de ton carbu il est peut être boucher sinon c’est possible que tu ais une prise d’air à la pipe d’admission et regarde également l’état de tes clapet. wink.gif

Ca y est j’ai trouvé la panne, cylindre et piston mort. Enfin dans le cylindre les rayures se ressentent au touché mais ne sont pas profondes.