[GILERA] SMT 2010 : Présentation, Modifications moteur et esthétique, Photos et Résolution de problèmes

salut à tous après plus d’un an sur le forum je me suis décidé de crée mon parking pour vous présenter ma giléra smt de 2010 acheter neuve il y a 1 an et demi , donc

Parti moteur :

HM d’origine
pot ninja low boy
carbu 17.5 PHBN
BAA préparé
13*53

Parti esthétique :

carénages origine repeint en noir avec liserets vert ==> nouvelle peinture bientot rolleyes.gif
plaque phare d’origine
rétro type f1 en carbonne la base MDR.gif
poignées progrip
guidon diametre 28.6 + pontets
levier de frein et d’embrayage chromé
couvercle de maitre cylindre victoria bull lui aussi chromé tongue.gif

voila donner votre avis et vos conseils je vous mets quelques photos Fumeur07.gif

la voici les premiers jours :

dscn0293800x6002.jpg
By gilerasmt56 at 2012-07-22

puis au fil du temps peinture ptit pot ninja apres la fin du rodage :
photo0015mq.jpg
By gilerasmt56 at 2012-07-22

puis changement des clignots et de la bavette ainsi que la mise en place de liserets verts :
066en.jpg
By gilerasmt56 at 2012-07-22

Puis plein de petits changements dont poignées guidon leviers kick etc …
033zzi.jpg
By gilerasmt56 at 2012-07-22

voila place aux com’s wink.gif


Preum’s ! tongue.gif

Super que t’es crée un parking 002.gif

Des projets par la suite ?

propre cette smt

Des projets oui surtout en esthétique je commence a en avoir marre de ma déco je vais la refaire avec des carenage de xrace en blanc pour l’ arriere et des carénage de kxf 250 noir/vert pour l’avant avec la plaque phare qui vas bien et le garde bou acerbis et peut etre un kit deco pars la suite ainsi qu’une fourche inversé showa sm2! sinon niveau moteur j’ai pensé a préparer la boite a air pour plus de reprise un kit 50 quand mon cylindre m’aurra laché donc pas pour tout de suite et ptete une double sortie rolleyes.gif
merci arthéon :wink:


Ok cool wink.gif

Oui une petite prépa de boite à air voir du piston, sa aide bien 002.gif

le piston sa me tenterai bien mais jai trop peur de tout peter donc je le ferrai quand mon cylindre sera proche de la fin 002.gif pour l’instant je m’occupe de l’ethétique Fumeur07.gif d’ailleurd si quelq’un avait des carénages de derbi en blanc dite le moi wink.gif

humm jolie cette petit smt je vais suivre :wink:

Citation :
le piston sa me tenterai bien mais jai trop peur de tout peter donc je le ferrai quand mon cylindre sera proche de la fin 002.gif pour l'instant je m'occupe de l'ethétique Fumeur07.gif d'ailleurd si quelq'un avait des carénages de derbi en blanc dite le moi wink.gif


Prépa de piston c'est pas bien dur et pour péter une jupe par exemple faut y aller quand même ^^

Mais sa apporte vraiment niveau perf wink.gif

J'ai pas de pièces Derbi déso' undecided.gif

Idem , je vais suivre sa aussi 002.gif

merci a ceux qui suivront smiley.gif
c’est pas que jai peur de casser le piston mais sa serait plutot casser le cylindre j’envisagerai sa quand mes perfs actuel ne me suffiront plus , mais je comprend pas trop on gagne quoi en gros quand on prepare le piston ?

Sympa ta Giléra, il y à juste tes carénage d’origine que je ne trouve vraiment pas beau mais sa c’est juste mes gout 002.gif

Tu compte les changer ou les recouper ? rolleyes.gif

Citation :
merci a ceux qui suivront smiley.gif
c'est pas que jai peur de casser le piston mais sa serait plutot casser le cylindre j'envisagerai sa quand mes perfs actuel ne me suffiront plus , mais je comprend pas trop on gagne quoi en gros quand on prepare le piston ?


Pour faire simple au niveau du piston, la jupe arrière (côté admission) est trop longue et "bouche" l'arrivé des gaz lorsque le piston est au point-mort bas wink.gif
Sa sert à améliorer le balayage des gaz wink.gif
Citation :
[quote author=gilera smt 56 link=topic=206532.msg2800709#msg2800709 date=1342978806]
merci a ceux qui suivront smiley.gif
c'est pas que jai peur de casser le piston mais sa serait plutot casser le cylindre j'envisagerai sa quand mes perfs actuel ne me suffiront plus , mais je comprend pas trop on gagne quoi en gros quand on prepare le piston ?


Pour faire simple au niveau du piston, la jupe arrière (côté admission) est trop longue et "bouche" l'arrivé des gaz lorsque le piston est au point-mort bas wink.gif
Sa sert à améliorer le balayage des gaz wink.gif
[/quote]


a ok donc meilleur reprise logiquement non ?
Pour les carénages je les expliqué dans mon deuxieme message je vais mettre des carénage de xrace/xtreme blanc a l'arriereles ecopes de kxf 250 alavant avec la plaque phare et un garde boue acerbis et un kit deco kawa plus tard 002.gif
Citation :
[quote author=Croutecroute link=topic=206532.msg2800721#msg2800721 date=1342979832]
[quote author=gilera smt 56 link=topic=206532.msg2800709#msg2800709 date=1342978806]
merci a ceux qui suivront smiley.gif
c'est pas que jai peur de casser le piston mais sa serait plutot casser le cylindre j'envisagerai sa quand mes perfs actuel ne me suffiront plus , mais je comprend pas trop on gagne quoi en gros quand on prepare le piston ?


Pour faire simple au niveau du piston, la jupe arrière (côté admission) est trop longue et "bouche" l'arrivé des gaz lorsque le piston est au point-mort bas wink.gif
Sa sert à améliorer le balayage des gaz wink.gif
[/quote]


a ok donc meilleur reprise logiquement non ?
Pour les carénages je les expliqué dans mon deuxieme message je vais mettre des carénage de xrace/xtreme blanc a l'arriereles ecopes de kxf 250 alavant avec la plaque phare et un garde boue acerbis et un kit deco kawa plus tard 002.gif
[/quote]

Oké, sa vas Watter 002.gif

Plus de reprise oui mais tu gagne partout wink.gif

Moi j’aime bien les carénages d’origine, juste le garde-boue avant pas top mais c’est comme sa sur la plupart des supermot’ undecided.gif

je les aimes bien mes carénages a pars larriere et le garde boue av mais la j’ai envie de changer sa fait plus d’un an maintenant quelle est comme cela donc grosse envie de changer rolleyes.gif tu me tente pour le piston vilain lipsrsealed.gif MDR.gif c’est a voir , faut bien ouvrir le moteur une premiere fois rolleyes.gif


« Ouvrir le moteur » c’est un grand mot, démonter le cylindre quoi ^^

Rien de bien sorcier, suffit de prendre son temps 002.gif

Sympa ta gilera ! Un p’tit projet sympa a suivre çaaa wink.gif

Citation :Moi j’aime bien les carénages d’origine, juste le garde-boue avant pas top mais c’est comme sa sur la plupart des supermot’


Tout a fait ! wink.gif

je sais bien mais bon faut que je me lance je verrai quand je serai decidé biquet12uz4.gif pour deculasser il faut vider le liquide de refroidissement non ? apres enlever les goujons et hop, le piston il y a des clips qui le bloquent a enlever avec une pince et apres le piston et l’axe c bien sa non ?

Vidangé et enlever le Liquide de refroidissement (enfin il me semble MDR.gif )

Belle derbi (euh) Gilera, au passage p!!