salut à tous après plus d’un an sur le forum je me suis décidé de crée mon parking pour vous présenter ma giléra smt de 2010 acheter neuve il y a 1 an et demi , donc
Parti moteur :
HM d’origine
pot ninja low boy
carbu 17.5 PHBN
BAA préparé
13*53
Parti esthétique :
carénages origine repeint en noir avec liserets vert ==> nouvelle peinture bientot
plaque phare d’origine
rétro type f1 en carbonne la base
poignées progrip
guidon diametre 28.6 + pontets
levier de frein et d’embrayage chromé
couvercle de maitre cylindre victoria bull lui aussi chromé
voila donner votre avis et vos conseils je vous mets quelques photos
la voici les premiers jours :
By gilerasmt56 at 2012-07-22
puis au fil du temps peinture ptit pot ninja apres la fin du rodage :
puis changement des clignots et de la bavette ainsi que la mise en place de liserets verts :
Puis plein de petits changements dont poignées guidon leviers kick etc …
voila place aux com’s
Preum’s !
Super que t’es crée un parking
Des projets par la suite ?
propre cette smt
Des projets oui surtout en esthétique je commence a en avoir marre de ma déco je vais la refaire avec des carenage de xrace en blanc pour l’ arriere et des carénage de kxf 250 noir/vert pour l’avant avec la plaque phare qui vas bien et le garde bou acerbis et peut etre un kit deco pars la suite ainsi qu’une fourche inversé showa sm2! sinon niveau moteur j’ai pensé a préparer la boite a air pour plus de reprise un kit 50 quand mon cylindre m’aurra laché donc pas pour tout de suite et ptete une double sortie
merci arthéon
Ok cool
Oui une petite prépa de boite à air voir du piston, sa aide bien
le piston sa me tenterai bien mais jai trop peur de tout peter donc je le ferrai quand mon cylindre sera proche de la fin pour l’instant je m’occupe de l’ethétique
d’ailleurd si quelq’un avait des carénages de derbi en blanc dite le moi
humm jolie cette petit smt je vais suivre
le piston sa me tenterai bien mais jai trop peur de tout peter donc je le ferrai quand mon cylindre sera proche de la fin

Prépa de piston c'est pas bien dur et pour péter une jupe par exemple faut y aller quand même ^^
Mais sa apporte vraiment niveau perf

J'ai pas de pièces Derbi déso'

Idem , je vais suivre sa aussi
merci a ceux qui suivront
c’est pas que jai peur de casser le piston mais sa serait plutot casser le cylindre j’envisagerai sa quand mes perfs actuel ne me suffiront plus , mais je comprend pas trop on gagne quoi en gros quand on prepare le piston ?
Sympa ta Giléra, il y à juste tes carénage d’origine que je ne trouve vraiment pas beau mais sa c’est juste mes gout
Tu compte les changer ou les recouper ?

c'est pas que jai peur de casser le piston mais sa serait plutot casser le cylindre j'envisagerai sa quand mes perfs actuel ne me suffiront plus , mais je comprend pas trop on gagne quoi en gros quand on prepare le piston ?
Pour faire simple au niveau du piston, la jupe arrière (côté admission) est trop longue et "bouche" l'arrivé des gaz lorsque le piston est au point-mort bas

Sa sert à améliorer le balayage des gaz

[quote author=gilera smt 56 link=topic=206532.msg2800709#msg2800709 date=1342978806]

c'est pas que jai peur de casser le piston mais sa serait plutot casser le cylindre j'envisagerai sa quand mes perfs actuel ne me suffiront plus , mais je comprend pas trop on gagne quoi en gros quand on prepare le piston ?
Pour faire simple au niveau du piston, la jupe arrière (côté admission) est trop longue et "bouche" l'arrivé des gaz lorsque le piston est au point-mort bas

[/quote]
a ok donc meilleur reprise logiquement non ?
Pour les carénages je les expliqué dans mon deuxieme message je vais mettre des carénage de xrace/xtreme blanc a l'arriereles ecopes de kxf 250 alavant avec la plaque phare et un garde boue acerbis et un kit deco kawa plus tard

[quote author=Croutecroute link=topic=206532.msg2800721#msg2800721 date=1342979832]
[quote author=gilera smt 56 link=topic=206532.msg2800709#msg2800709 date=1342978806]

[/quote]
a ok donc meilleur reprise logiquement non ?
Pour les carénages je les expliqué dans mon deuxieme message je vais mettre des carénage de xrace/xtreme blanc a l'arriereles ecopes de kxf 250 alavant avec la plaque phare et un garde boue acerbis et un kit deco kawa plus tard

[/quote]
Oké, sa vas Watter

Plus de reprise oui mais tu gagne partout
Moi j’aime bien les carénages d’origine, juste le garde-boue avant pas top mais c’est comme sa sur la plupart des supermot’
je les aimes bien mes carénages a pars larriere et le garde boue av mais la j’ai envie de changer sa fait plus d’un an maintenant quelle est comme cela donc grosse envie de changer tu me tente pour le piston vilain
c’est a voir , faut bien ouvrir le moteur une premiere fois
« Ouvrir le moteur » c’est un grand mot, démonter le cylindre quoi ^^
Rien de bien sorcier, suffit de prendre son temps
Sympa ta gilera ! Un p’tit projet sympa a suivre çaaa
Tout a fait !

je sais bien mais bon faut que je me lance je verrai quand je serai decidé pour deculasser il faut vider le liquide de refroidissement non ? apres enlever les goujons et hop, le piston il y a des clips qui le bloquent a enlever avec une pince et apres le piston et l’axe c bien sa non ?
Vidangé et enlever le Liquide de refroidissement (enfin il me semble )
Belle derbi (euh) Gilera, au passage p!!