Salut à tous,
pour la petite histoire je suis sans permis car suite excès de vitesse 82km+ avec Fazer 600.
Donc j’ai acheté un « Gilera 50 SMT modèle 2007 » il y a 3 semaine d’occasion et pas de chance compression 2 après 20 km et témoin chauffe au rouge pendant le trajet à l’arrivée de la vapeur qui c’est échappée du radiateur.
Je suis pas mécanicien mais ?
Cylindre, joint de culasse, segment, piston ??
J’en ai besoin pour allée au travail tous les jours 40 Km Allé/Retour cela est urgent donc je suis dans la M… je compte sur vous pour le choix des pièces Malossi, polini, Fonte j’y connait rien de préférence du bon qui tien.
Voila Mille à toutes les personne susceptible de m’apporter de l’information.
Salut à tous,
pour la petite histoire je suis sans permis car suite excès de vitesse 82km+ avec Fazer 600.
Donc j'ai acheté un "Gilera 50 SMT modèle 2007" il y a 3 semaine d'occasion et pas de chance compression 2 après 20 km et témoin chauffe au rouge pendant le trajet à l'arrivée de la vapeur qui c'est échappée du radiateur.
Je suis pas mécanicien mais ?
Cylindre, joint de culasse, segment, piston

J'en ai besoin pour allée au travail tous les jours 40 Km Allé/Retour cela est urgent donc je suis dans la M.... je compte sur vous pour le choix des pièces Malossi, polini, Fonte

Voila Mille


T'as toujours du liquide de refroidissement ?! T'as vérifier si t'as pompe à huiile tourne toujours, je te conseille de virer le cable de la pompe à huile, donc de virer celle-ci et de te faire le mélange parce que ça se trouve ta pompe à huile a laché et ta serrer, la roue n'est pas bloqué ?!
je pense que éffectivement ta du au moins faire un pré sérrage… kit cylindre piston, culasse neuf et puis aussi comme le dit théo vérrifi ton niveau de liquide de refroidissement !
Merci pour les réponse claires et rapides,
il me reste encore de l’eau dans le circuit, pour info la bougie est blanche « café crème ».
Le moteur n’est pas bloqué et avec 2 coup de kick j’ai un peu de de compression mais pas de point dur.
Pouvez vous me conseiller sur le choix du matériel de remplacement, sachant que j’espère récupérer mon permis dans 1 ans maxi et donc la revendre et là « homologué ou pas ».
Donc quitte perf. ou standard ?
- Si quitte perf + Vilo + Carbu + pipe + clapet (si j’oublie rien car pour moi 45 ans la 103 SP c’est très loin) ;).
- Ou un kit standard homologué : culasse, cylindre, piston + joint. Quoi, quel prix ?
De toute façon je vais la rechercher cette après-midi car elle est à 25 Km de chez moi on m’a ramené hier soir en 350 Four (1975) et oui là j’ai eu de la chance.
Donc je démonte tout à l’heure …
Et encore pour la solidarité. p!!
tiens voila un kit complet…
j’ai également sérré en origine et j’ai mis sa… et franchement c’est géniale !
en fonte donc résistant et puis un léger gain de puissance !
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-fonte.html