GILERA SMT, Ne démarre plus, suite à des frottements au niveau du haut moteur, problème de moteur, panne mécanique, bruit de frottement, compression, pot d'échappement conti chr, cylindre conti chr usine, vilo renforcé artek k2, roulements

Gillera SMT
configue moteur:

- pot d’échappement conti chr
- cylindre conti chr usine
- vilo renforcé artek k2
- roulement renforcé
- carbu 19
- pignon 15


bonjour, pour commencé je pense que mon concessionnaire m’arnaque.
Explication:


J’ai acheter ma moto neuve en mars 2010, je suis actuellement a 7000 km au conteur.
pour commencé pendant mon rodage j’ai rouler avec mon pot conti et pignon 13 en respectant les 500 km a 50 km/h. a 450 km mon vilo a péter, le cylindre n’a pas morflé, donc j’ai acheter le vilo et les roulements pour environ 450€ avec la pose. j’ai effectuer le rodage de ce dernier.

A 6000 km mon cylindre a fais une pré amorce en 4 coins pour les connaisseur, donc j’ai opter pour le changer, mon mécano la changer, posé mon carbu, posé le pignon 15 et devais aussi faire ma révision des 5000km.

hier je suis rentré de chez moi, au points mort je me suis rendu compte d’un bruit de frottement, j’ai dévisser mon vise de huile de boite sur le coter et me suis rendu compte qu’il n’y avais déjà pas le niveau. J’ai dévisser le vis de vidange pour controler s’il n’y avais pas de dépot d’alu dans celle-ci et j’ai extrait 150 ml d’huile!!! alors que le garage a fais la révision!!! Du coups j’ai acheter l’huile, fait le niveau hier soir et ce matin je suis parti pour aller travailler et a 5 km la moto fesai toujours ce petit frottement puis a calé alors que je rouler a 50 km/h.
La moto ne démarre plus, il y a toujours de la compression au niveau du kick, le bruit de frottement ce fait entendre quand j’essaie de la démarrer au kick.

Je souhaiterai vraiment avoir une réponse clair sur mon problème, car j’en suis déjà a + de 1000€ de facture chez cette concession. Et je risque de perdre mon emploie cry.gif.



ton probleme et trop vague
par contre ce que je comprend pas ,si tu la acheter en 2010 et que tu a achever le vilo en si peu de temps,la garantie ne marche pas???

ouai c’est vrai que ces bizare pour la garantie et tu ne pourrai pas te retourner contre lui par raport a l’huile dans ta boite huh.gif

oué bizard tous ca va le voir !

tes roulement n’ont pas prix un coup ? et change de concess’ car la il t’arnaque undecided.gif

Le bruit de frottement viennent du haut moteur ou du bas moteur ? smiley.gif

Donc pour le vilo… Je pense que je l’ai cassé a cause de mon pot d’échappement conti chr, qui devais surement me faire monté trop ds les tours…


Pour les roulements… je ne sais pas, car je m’y connais vraiment pas en mécaboite.

Les seule détails que je peux apporter a cette panne:

quand je kick pour la faire démarrer, on entend comme un bruit de frottement dans le cylindre, par contre j’ai toujours autant de compression et les roue ne son pas bloquer.
La bougie est neuve.

Le bruit de frottement a durée environs 150 km avant de cassé, et étais aussi présent pendant mon préchauffage de la bécane (environs 3 minutes).

Citation :
Le bruit de frottement viennent du haut moteur ou du bas moteur ? smiley.gif

Je pense qu'il vient du haut moteur, car on l'entend quand j'essaye de la démarrer;
Par-contre quand je la fais rouler en roue libre il n'y as pas de bruit.


Attention au double post !!! 002.gif


ETID: démonte ton haut moteur, c’est peux être un segment qui a cassé en 2 ou un clip qui a giclé mais je suis plus pour le segment.

Tien nous au courant 002.gif

peut tu me donner le lien du poste similaire?? Cela serai sympa help.gif. Merci

Une double poste c’est quand tu poste plusieurs message à la suite et c’est interdit p!!!


A tu lus les règles ?

shocked.gif en effet il y a un double poste… Mais le double poste c effectuer en même temps que ton précedent message. Donc j’ai du répondre a deux question, ceci dit cela ne résout pas mon probleme. Fumeur07.gif

je pense que c’est ton segment qui c’est casse ou plus ou moin un morceau ! donc démonte ton HM moteur si tu vois rien remonte et démarre (si sa redémarre bien sur ^^) et sinon un bout de ton ex vilo qui tourne dans le moteur !

Citation :
shocked.gif en effet il y a un double poste... Mais le double poste c effectuer en même temps que ton précedent message. Donc j'ai du répondre a deux question, ceci dit cela ne résout pas mon probleme. Fumeur07.gif


Tu édit ton message wink.gif

Bref, déjà pour ton vilo tu fais marché la garantie car ton pro ta entuber comme c'est pas permis. Les SMT ayant un moteur Derbi, donc un vilo plus résistant que AM6, donc vilo ne devrais pete pas quand tu met un Conti CHR wink.gif
Essaye de te renseigner pour porter plainte ou quelque chose wink.gif

Pour ton frottement, démonte ton Haut-Moteur wink.gif C'est pas compliqué et tu seras fixer!
Enfin avant tous bidouillage essaye de faire ce que je t'ai dit plus haut!

tu demonte ton cylindre pour le faire tu doit sortir ton moteur c’est plus simple mais si non dans tout les cas c’est

tu vidange ton liquide de refroidissement,

tu debranche ta sonde de température du moteur,

tu dévisse tes 4 visse qui se trouve sur ta culasse

tu la retire (la culasse)

et la tu peut sortir ton cylindre …

et la tu regarde l’état de tes segment si un est cassé change le et par la même occasion tu change les deux.

Quand tu les remet su ton segment il y a un creux celui ci doit tombé en face de ton ergot du piston ( un petit cran au niveau d’ou tu mes le segment.

Et il faut également regardé l’état de tes clips regarde si il sont bien positionné, il doivent être dans leur cran et si l’un ne l’ai pas remet le.

Une fois cela fait tu remonte tout…

Tu doit huillé l’entré de ton cylindre pour que cela soit plus facile ton huile de melange ou ton huile que tu met en separé ou autre ira très bien…

tu fait bien attention que tes segments soit bien positionné, tu le passe dans ton cylindre tu le descend jusques en dessous tu remet ta culasse en y serrant en croix.

Tu fait le plein de liquide de refroidissement tu rebranche ta sonde de température et la tu regarde si sa marche.

en passant change également tes joints, les joints de culasse et d’embase.

Et regarde si il n’y a pas de griffure dans ton cylindre car tu a peut etre moins de compression ou une rayure qui fait tout les cylindre et cela t empêchera de roulé…

et oui en effet change de pro car il t arnaque un peut

car payé 450€ pour changement d’un vilo je le fait tout les jour et je serait riche…

Mais bien un chiffon sur ton bas moteur pour éviter que tu es des truck qui tombe dedans 002.gif

Citation :
tu demonte ton cylindre pour le faire tu doit sortir ton moteur c'est plus simple mais si non dans tout les cas c'est

tu vidange ton liquide de refroidissement,

tu debranche ta sonde de température du moteur,

tu dévisse tes 4 visse qui se trouve sur ta culasse

tu la retire (la culasse)

et la tu peut sortir ton cylindre ...

et la tu regarde l'état de tes segment si un est cassé change le et par la même occasion tu change les deux.

Quand tu les remet su ton segment il y a un creux celui ci doit tombé en face de ton ergot du piston ( un petit cran au niveau d'ou tu mes le segment.

Et il faut également regardé l'état de tes clips regarde si il sont bien positionné, il doivent être dans leur cran et si l'un ne l'ai pas remet le.

Une fois cela fait tu remonte tout...

Tu doit huillé l'entré de ton cylindre pour que cela soit plus facile ton huile de melange ou ton huile que tu met en separé ou autre ira très bien...

tu fait bien attention que tes segments soit bien positionné, tu le passe dans ton cylindre tu le descend jusques en dessous tu remet ta culasse en y serrant en croix.

Tu fait le plein de liquide de refroidissement tu rebranche ta sonde de température et la tu regarde si sa marche.

en passant change également tes joints, les joints de culasse et d'embase.

Et regarde si il n'y a pas de griffure dans ton cylindre car tu a peut etre moins de compression ou une rayure qui fait tout les cylindre et cela t empêchera de roulé...

et oui en effet change de pro car il t arnaque un peut

car payé 450€ pour changement d'un vilo je le fait tout les jour et je serait riche...


moi je dis super avis d'un pro +1 !!!
mais ! sur les moteur derbi ta un plot donc ta encore 4 autres vis a enlevés !
et pour le remontage de c'est vis tu dois surtout prendre une clé a couple (Clé dynamométrique) et tu la regle a 2! car a plus tu risque d'écrassé ton cylindre et de le déformé et de faire un méchant sérrage ! moi ca met deja arrivé ca !

ouai j avais oubliez le chiffon… enfin…

merci pour le +1 c’est rendu…

donc demonta sa tu devrait y arricé facilement

450€ pour la pose d’un vilo shocked.gif

de nos jours les pro il se touche un peu je trouve ! cmaxxlq6.gif t.gif