[Gilera Stalker] Problème d'alimentation en carburant et démarrage difficile sur scooter ancien

Bonsoir,

Je sollicite votre aide par rapport à un soucis de démarrage sur mon vieux scooter Gilera Stalker.
Je pense que le problème se situe au niveau de l’alimentation en carburant car la bougie reste plus ou moins sèche après tentative de démarrage. J’ai nettoyé le filtre à essence juste en sortie de réservoir et les deux durites qui suivent.Pour le carburateur, ça à l’air assez compliqué à démonter et j’ai peur de le dérégler, donc je n’y ai pas encore touché…

Vous auriez une idée?

ps : est-ce possible de vérifier que la bougie déclenche une étincelle en enclenchant le démarreur avec le bougie ‹ démontée › (pas visée)
ps2: entre le filtre à essence et les durites, il y a une pièce cylindrique (le robinet?). Lorsque je déconnecte les durites, l’essence ne s’écoule pas par terre. Est-ce anormal ou c’est plutôt au carburateur de ‹ sucer › l’essence?

Merci d’avance wink.gif

bonsoir.
il faut chercher un peut sur le forum…

l’essai pour voir si la bougie est bonne est possible en la posant contre la culasse (pour faire masse).

l’essence ne coulera pas du gros tuyau du robinet par celui est à dépression, il faut que le moteur soit lancé pour que l’air soit aspiré par le petit tuyau et ainsi ouvrir le robinet.
tu peux aspiré l’air avec ta bouche en débranchant le tuyau de dépression au niveau du carbu pour amorcer le circuit d’essence.
un démontage carbu, il n’y a rien de compliqué et tu ne risques pas de dérégler quoi que ce soit si tu prends ton temps…cherches sur le fofo.

as tu pensé à changer l’essence du réservoir si çà fait longtemps qu’il n’a pas tourné?

merci Mika pour les explications sur le robinet smiley.gif. Je teste demain le démontage du carbu alors
(et j’ai bien changé l’essence, qui avait changé de couleur shocked.gif)

à la rigueur, mets que un ou deux litres d’essence dans le réservoir, mais pas de l’essence pure, tu fais du mélange à 3%.
pourquoi?
simplement pour vérifier que le circuit de graissage séparé fonctionne et ne soit pas bouché après une très longue période sans servir (idéalement on change toutes l’huile en purgeant et réamorçant le circuit…)
tu débrancheras sur le carbu le tuyau d’arrivée d’huile qui viens de la pompe à huile et tu vérifieras que l’huile arrive tranquillement par microgoutellettes.
celà évite de faire tourner le moteur sans huile durant la vérification wink.gif

Après avoir nettoyé le carbu j’ai réussi à le démarrer, mais avec de l’essence provenant directement d’un entonnoir.
Car je pense que j’ai bousillé mon robinet. En effet j’ai passé un coup de soufflette du coté durite de dépression (croyant initialement qu’il était bouché, et ne connaissant pas encore son fonctionnement…)
A moins que ce ne soit une des durites qui est naze??

edit: si je dois me racheter un robinet, est-ce que cette pièce est la même pour tout les scoots ou faut-il une spéciale gilera?

edit2: je viens de défoncer mon robinet à coup de marteau pour me rendre compte qu’il y avait un trou dans la valve. Je sais pas si c’est dû à la soufflette ou au fait que l’essence est restée très longtemps en contact, mais au moins je sais ce qu’il me reste à faire

t’as percé la membrane avec l’air de ta soufflette…

pour le robinet cherches sur les sites de vente de pièces.

évites le marteau, çà n’apporte que des réparation supplémentaires.

édit: il ressemble à un de ceux là ton robinet: http://commerce.ciel.com/PARTS4SCOOT/defaultsgx.asp?
c’est pas très chère en adaptable.

Salut à tous,

Je reprends ce ‹ vieux › poste car j’ai de nouveau des soucis avec mon stalker.

En fait, j’arrive à le démarrer mais au bout d’une secondes il s’arrête tout seul. Pourtant, après avoir nettoyé le carbu, il fonctionnait bien (j’ai fais quelques kilomètres avec) même si parfois il peinait un peu en étant au ralenti.

Des pistes?