Bonjour à tous,
Voici mon problème : j’ai acquis une Gilera Zulu, moteur full origine sauf un pot Gianelli.
Le soucis est que au point mort elle prends bien ses tours, quand je la fait tournée on sent bien qu’elle monte, sauf que si j’attaque une montée je suis obligé de la prendre en 1ere et ca n’avance pas (environ 10km/h), les autres vitesses c’est pas la peine…
Je sens juste qu’elle avance pas trop mal dans le faux plat descendant, quand le pot se met en route.
Voilà je ne comprends pas d’où vient ce manque de puissance, j’ai vérifié aucune prise d’air et tout semble correct…
Si jamais quelqu’un sait
slt , c’est quoi ta taille de ton kit chaîne ?
la taille au niveau de la longueur ?.
te dirai ce soir
Non il parle de ta transmission. C’est à dire le nombre de dents au pignon et à la couronne.
ah ok ok je dirais ça ce soir alors sans problème, normalement c’est d’origine, mais je vous dis.
Je vois des coulures d’essence/huile au niveau de la sortie d’échappement, à l’embouchure de pot, ca peut venir de là ? ca ne coule pas a flot mais disons que c’est bien noir…
Voilà
Regarde aussi ta bougie, de quelle couleur elle est ?
SI c’est noir, tu es trop riche, si c’est blanc tu es trop pauvre.
Est ce que tu as de la compression ?
Ça sent le mauvais réglage carbu ça ^^
Alors alors,
Oui j’ai de la compression et ma transmi c’est 12*55 ca devrait avoir de la patate
Je vais vérifié la bougie pour voir si ca vient du carbu, mais c’est bizarre parce qu’au point mort je joue avec l’accélérateur et ca va nickel, une fois en route c’est plus compliqué
ps: je viens de remarqué qu’il y a un petit trou dans le coude de mon pot, au tout premier coude… ca peut venir de là ? je ne crois qu’un trou soit normal… il doit faire diamètre 4mm…
Un trou dans un pot n’est pas normal sa c’est sur
Je vais tenté de remettre le pot d’origine mais débridé pour voir si ca fait le même effet,et en attendant je reparerais le pot gianelli
Avec un pignon de 12 ca devrait arracher un minimum quand même bon sang…
La je suis en carbu de 14 phva dell’orto, si je passe en 17,5 en laissant tout comme ça, ça marchera quand même mieux ou ca ne servira pas trop ?
slt je ne pense pas que sa servira a grand chose de changer le carbu mais après c’est comme bon te semble , moi je changerai de pot et un bon kit chaîne et tu devrai marcher normalement.
salut,
c’est vrai qu’un 17.5 serais mieux mais après faut le réglé
et la a tout les coup celui qui a monté le pot n’a pas reréglé la moto derrière et puis avec un trou dedans pas bon ca doit faire un boucan
si remet le pot d’origine faut reréglé aussi
Donc je change kit chaîne c’est à dire couronne/pignon/chaîne ?
Réglage au niveau des gicleurs tu veux dire ?
je vais remettre le pot d’origine, c’est un coup l’ancien proprio a changé le pot sans rien reglé du coup avec le pot d’origine ca sera peut être mieux
j’ai mis une photo du trou, pour voir son emplacement et sa taille si jamais ca vous inspire
| ya aussi des fuites au niveau de la sortie d’échappement du cylindre, pourtant tout est bien serré si jamais vous savez |
Pour les réglages carbu oui gicleur et tout ce qui suit tu trouvera un tuto la dessus tu comprendra mieux
pas normal le trou dans le pot faut soudé au tig ou au mig je sais jamais le quel est a rajout de matière XD
met déja essaye de voir avec le pot d’origine si ca marche mieux car si les réglages non pas était touché ca devrait être bon
les réglages carbu je sais les faire, je suis un amateur de la mobylette mais c’est la premiere fois que je passe sur une mécaboite
C’est soudage TIG qu’il faut pour ajout de matière
Oui je vais essayer avec le pot d’origine et je posterais les résultats
je vous tiens au courant
Le principe et le même donc ça va
J’essayerai de m’en rappelé pour le tig ^^"
Oui c’est à peu près le même parce que sur ma gilera c’est phva donc avec l’huile et essence séparé, et le starter à levier, sur ma mob c’est phbg, une seule arrivée et si je change je mettrai ca je pense
Ouiii
Ca serait le mieux si tu tourne au mélange ca éviterais des prise d’air
En quoi ça éviterai des prises d’air ? :s
j’ai mis du mastic haute température spécial pour échappement hier, il faut laisser sécher 8 a 12h alors je regarderais les résultats ce soir