Gilet obligatoire de nuit en vélo et scooter hors agglomération

B’soir!
demain j’ai entendu dire qu’il sera obligatoire de porter un gilet fluo quand on est hors aglo en vélo et en scoot, est ce vrai? parceque je fais 2km le matin pour aller à mon car…

jamais entendu parler de ça huh.gif

demain c’est gilet + triangle obligatoire dans chaque voiture !

je ne sais pas exactement mais ce ne serait pas une mauvaise idée si ça peut réduire les accidents…

oui demain les amendes ton pour les automobilistes mes pour les deux roue je croi pas

FAUX, valable pour les véhicules ET les VELOS seulement… pas les motos ni scoot ni mecaboitte

oui, bizarrement les cyclo ne sont pas toucher, juste les vélo
pour nous c’est prévue en 2009 a ce que j’ai compris wink.gif

Citation :
oui, bizarrement les cyclo ne sont pas toucher, juste les vélo
pour nous c'est prévue en 2009 a ce que j'ai compris wink.gif

adieu les belles combinaisons rolleyes.gif undecided.gif

ouai ba en gros en 2009 tout va nous tomber dessu les plaque d’imarticulation obligatoire,gilet fluo …pff

la question est (pour moi, fanou et quelques autres) et pour un vélosolex? cheesy.gif

je pense que oui wink.gif car je crois qu’on es pas obliger de porter de casque avec un solex donc ca rentre plus avec les vélos smiley.gif

sinon oui 2009… bientot faudra mettre une ceinture sur sont scoot sad.gif c’est triste^^

Citation :
la question est (pour moi, fanou et quelques autres) et pour un vélosolex? cheesy.gif

non, c'est considéré comme cyclo normal...
casque et assurance obligatoire

oui, mais une panne fréquente sur solex (apparemment) serait la panne d’essence car ca consomme très peut et on oublie vite le niveau
et si on tombe en panne d’essence alors il ne reste que la position vélo, tu vois le topo… 017.gif

lol en plus un solex noir et tout c’est la classe alors… undecided.gif
En tout cas je vais mettre mon gilet dans le coffre on sait jamais…

Citation :
oui, mais une panne fréquente sur solex (apparemment) serait la panne d'essence car ca consomme très peut et on oublie vite le niveau
et si on tombe en panne d'essence alors il ne reste que la position vélo, tu vois le topo... 017.gif

c'est vrai mais je ne crois pas que l'on va se faire arrêter pour ça...
déjà pour que les cyclistes le portent ça va pas être facile rolleyes.gif

En 2009 les plaques ne seront pas obligatoire jil y aun soir les gendarmes mon contrôler je leurs ets demender si ont aller devoir mettre des plaques ils m’ont répondue non on n’as jamais entendu parler de ça.

alors aux dernieres nouvelles (journal de 13h TF1) le gilet ont doit l’avoir dans le scoot pour pouvoir le mettre en cas de panne …

encore une super idée smiley.gif

Citation :
alors aux dernieres nouvelles (journal de 13h TF1) le gilet ont doit l'avoir dans le scoot pour pouvoir le mettre en cas de panne ...

encore une super idée smiley.gif

franchement je ne trouve pas ça mauvais...
le gilet ne coûte pas très cher et ne prend quasi pas de place...
faut bien qu'ils écoulent les stocks rolleyes.gif

ouai mais tu fait comment quand ta pas de coffre ? fin moi je trouve que c’est encore une conneries de plus qui va servir a rien et que personnes va mettre !

quand t’as pas de coffre ben…

tu le met sur toi MDR.gif

mdr ta pas l’air con avec ton gilet lipsrsealed.gif