Graisage séparé pour mobylette : comment installer et utiliser un carburateur adapté

Bonsoir ; je voulais savoir comment on peut faire un graissage séparé avec un carbu fais pour ? il faut changer que le carbu ?

je crois que si tu as un carbu à graissage séparé

tu t’occupe pas de l’huile

tu branche ta durite d’essence sur l’arrivée d’essence du carbu

Et comment on branche l’huile ? Si quelqu’un la déja fais pourrait-il mexpliquer comment sa se passe et tout les détails ^^ svp ?

ah 017.gif

j’ai mal compris

tu veux savoir comment faire un graissage séparé avec un carbu normal ?

Oui ? mais je voudrais savoir aussi autre chose : comment que le mélange se fais en 2% par exemple , et il fat un réservoir de combien et tout ?

bah déjà il faut que tu change de carbu

pour les % tien:
melange5rl-11d9f44.jpg

ok ; Imaginons , je change de carbu jai celui qu’il faut ; il faut mettre un bidon dhuile qu’on raccorde au carburateurs ?! et comment on regle lintensité de lhuile qui va rentrer dans le carbu ?

pas sur à 100%

mais tu dois avoir un gicleur je crois huh.gif

Mais sa cest donnais avec e carbu nan ?

holahola,nonnon,pour faire un graissage séparé,c’est tendu
[sub]d’habitude on veux les virer mais bon xd [/sub]
il faut une pompe à huile,un doubleur de câble pour actionner carbu et pompe,
tu peux percer et fileter la pipe pour l’arrivée d’huile,mais pour entrainer la pompe c’est autre chose :s
c’est pour quel engin?

ah ouais quand même shocked.gif

pensé pas ca aussi compliqué rolleyes.gif

MBK 51 magnum racing xr

oui donc pour monté ça,c’est mort :s à moins de pouvoir faire un carter moteur sur mesure ^^

a ok , pas grave x) ! Sinon il ya pas d’autre solution pour mettre de lessence sans faire de mélange ?

salut
comme la dit space, il te faut une pompe a huile et un doubleur de cable, j’ai un chappy, j’viens de le remettre d’origine avec graissage séparé. le risque que tu peux avoir, c’est que la pompe tombe en panne ou que tu casse le cable qui va a la pompe sans que tu t’en rende compte, et là, plus d’huile donc casse moteur.

ok 58.gif atous , +1 pour tous , 58.gif de mavoir informer et apporter votre aide =)

Citation :
a ok , pas grave x) ! Sinon il ya pas d'autre solution pour mettre de lessence sans faire de mélange ?

Oui il y a un système, le venturi, mais difficile de mettre un tel procéder au point huh.gif

hola!tu mélanges tout toi xd
[sub]jeu de mot très recherché! 017.gif [/sub]
le venturi est une préparation cônique pour l’échappement par rapport au carbu et pour l’arrivée d’air au carbu pour l’accéleration des gaz! ^^

Citation :
hola!tu mélanges tout toi b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif
[sub]jeu de mot très recherché! 017.gif [/sub]
le venturi est une préparation cônique pour l'échappement par rapport au carbu et pour l'arrivée d'air au carbu pour l'accéleration des gaz! %5Eo%5E.gif

Non c'est toi qui mélange tout.

L'effet Venturi peut être utilisé pour créer une dépression et ainsi réaliser une aspiration , regarde sur google p!!

ha c’est moi qui mélanges tout huh.gif
alors explique moi le lien entre le mélange par graissage séparé et le venturi! huh.gif