Citation :
1 ERE tentative sur 103 sp (moteur d'origine)
Soudage du'une sortie au niveau du pot juste apres le coude (pot d'origine)
un tube de diam 10mm, vers l'entré d'un venturi.
Une bouteille en plastique scotché au cadre (ben oui ca reste que des essais !)
depart vers l'aspiration du venturi en diam 6mm.
Depart du mélange air/huile vers l'entrée de la pipe diam 8mm.
*- Résultat-01: l'aspiration fonctionne correctement, mais trop d'huile arrive a bas comme a haut
régime, j'ai oublié que la pression de l'huile du a la hauteur du bac était aussi important.
*- Resultat-02: j'ai compenssé la poussé de l'huile en descendant la bouteille, le départ de celle-ci
est maintenant a 2cm plus bas que l'entré de la pipe, l'hile arrive moins rapidement.
*- Résultat sur route:
Sur environ 10 bornes, le moteur fonctionne plutot bien, l'estimation de la consommation d'huile
est d'environ 6% à 7% (ce qui est encore trop).
Par contre le moteur parrais plus souple, je pense que c'est du a la chaleur des gaz car l'huile
arrivant dans la pipe est chaude et moins visqueuse, elle doit se melangér plus facilement à
l'essence dans la pipe
Mais les tubes s'encrasse vite du a la calamine reste a savoir combien de temps ca fonctionnera.
Demain je vais tenter de réduire les sections pour passer a 4%.
Et faire une autre préparation:
L'utilisation de la pression de l'échapement directement dans le bocal d'huile afin de faire remonter celle-ci dans la pipe.
1 ERE tentative sur 103 sp (moteur d'origine)
Soudage du'une sortie au niveau du pot juste apres le coude (pot d'origine)
un tube de diam 10mm, vers l'entré d'un venturi.
Une bouteille en plastique scotché au cadre (ben oui ca reste que des essais !)
depart vers l'aspiration du venturi en diam 6mm.
Depart du mélange air/huile vers l'entrée de la pipe diam 8mm.
*- Résultat-01: l'aspiration fonctionne correctement, mais trop d'huile arrive a bas comme a haut
régime, j'ai oublié que la pression de l'huile du a la hauteur du bac était aussi important.
*- Resultat-02: j'ai compenssé la poussé de l'huile en descendant la bouteille, le départ de celle-ci
est maintenant a 2cm plus bas que l'entré de la pipe, l'hile arrive moins rapidement.
*- Résultat sur route:
Sur environ 10 bornes, le moteur fonctionne plutot bien, l'estimation de la consommation d'huile
est d'environ 6% à 7% (ce qui est encore trop).
Par contre le moteur parrais plus souple, je pense que c'est du a la chaleur des gaz car l'huile
arrivant dans la pipe est chaude et moins visqueuse, elle doit se melangér plus facilement à
l'essence dans la pipe
Mais les tubes s'encrasse vite du a la calamine reste a savoir combien de temps ca fonctionnera.
Demain je vais tenter de réduire les sections pour passer a 4%.
Et faire une autre préparation:
L'utilisation de la pression de l'échapement directement dans le bocal d'huile afin de faire remonter celle-ci dans la pipe.
trés bien bon courage et prend des photos pour nous montrer comment tu fait et en attendant + 1