Graissage cage à aiguilles, bruit métallique cylindre, serrage culasse sans clé dynamométrique

Salut,

voila j’ai une derbi et je viens de passer sous kit 70, et après le montage, j’ai encore quelques questions. !help

-Tous d’abord, j’ai oublier de mettre de la graisse sur ma cage à aiguilles, dois-je tout redémontrer pour la graisser ou pas la peine ?
-J’ai un bruit de " ferraille, métal " assez suspect qui vient du cylindre, étant donné que j’ai encore fait 0 km, est-ce normale ? le temps que les pièces se rodent .
-Ma dernière question est sur le serrage de la culasse. Ne possédant pas de clé dynamométrique, j’ai fait le serrage " au feeling " , sans trop forcer. Est-ce grave ?

Lexi.

Moi personnellement j’ai jamais graisser ma cage a aiguille sa va se faire automatiquement avec l’huile et pour le bruit de ferraille C’est pa plus tau un bruit de frottement car sinon sa peut venir du cylindre piston qui est neuf donc pas encore rodé.

smiley.gif

Moi non plus j’ai jamais graissé ma cage a aiguille donc pas besoin de démonter , ensuite pour ton bruit de ferraillement , laisse tourner de moteur une dizaine de minutes et si sa te le fait encore , post un vidéo sur le site afin que l’ont te dise si cela est normal .

Pour connaitre d’ou viens le bruit: STETOSCOPE…
Vous me direz, a moins d’avoir papa medecin, difficile d’en avoir un sous la main… et bien non…
On a tous un stetoscope.
Prenez un tournevis, plaquer le sur l’endroit a ecouter et coller votre oreille dessus (le manche bien a fond dans l’oreille), on entent bien la non?
Nota: preferer un tournevis en plastique plutot qu’en bois… la resonnance ce fait mieux
Edroits à controler:
roulement de vilo, cylindre etc…

OK, donc pour le bruit j’vais voir si après avoir roulé un peu, ça le fait encore et au pire je posterais une vidéo.

Et pour ma cage à aiguilles, j’ai acheté une conti CHR pour un top noir 70, vous pensez que ça va tenir ?
Et les roulements, je sais pas combien de km ils ont, c’est impératif de les changer ?

Salut,
les roulements de vilo sont d’origine ? si oui faut les changer, mettre des renforcés. Tu as changé le vilo pour un renforcé ?

Quand on met un kit « 70 » il est préférable de changer le vilo et roulement pour du renforcé (au moins on est sur) même si sur certain kit le vilo d’origine tien, perso je pense que si on ouvre déjà le moteur pour changer les roulement on peu en profiter pour changer le vilo (puis un masse pleine c’est mieux non ?lol)

Citation :
Salut,

voila j'ai une derbi et je viens de passer sous kit 70, et après le montage, j'ai encore quelques questions. !help

-Tous d'abord, j'ai oublier de mettre de la graisse sur ma cage à aiguilles, dois-je tout redémontrer pour la graisser ou pas la peine ?
-J'ai un bruit de " ferraille, métal " assez suspect qui vient du cylindre, étant donné que j'ai encore fait 0 km, est-ce normale ? le temps que les pièces se rodent .
-Ma dernière question est sur le serrage de la culasse. Ne possédant pas de clé dynamométrique, j'ai fait le serrage " au feeling " , sans trop forcer. Est-ce grave ?

Lexi.


idéalement on mets quelques goutes d'huile sur la cage à aiguille avant de monter la monter...
c'est pas terrible qu'elle tourne à sec aux premiers tours de moteur mais çà n'est pas dramatique pour autant, il suffit de laisser la meule au ralentis un moment pour que çà se lubrifie tout seul.
le cylindre, c'est pareil il faut le lubrifier un peut avant montage.
pour le serrage de la culasse je n'ai pas de clé non plus (comme beaucoup ici d'ailleurs pour ne pas dire tous) et je n'ai jamais eu de problème.
faut serrer fermement quand même pour éviter d'éventuelles fuites.
pour ton bruit je donne ma langue au chat, t'as peut être mal monté quelque chose.

Je vais donc mettre des roulements renforcées, et mon vilo est un Conti CHR, monté sur un top noir ça devrait le faire.

J’vais aller faire quelques km et je vous tient au courant.

bah si c’est pas le vilo d’origine je pense pas qu’il y est besoin de le changer , je pense que ton conti feras amplement l’affaire .