Graissage des roulements du moteur AM6 : entretien, conseils et astuces pour les roulements neufs et usagés

Salut, alors voila j’ai démonté mon moteur AM6 pour changer le vilo, j’ai passé un coup de dégraissant et je l’ai bien nettoyé.
Seulement les roulements ne sont plus graissés…J’ai remis de la graisse tout usage bardahl dessus pour les regraisser, c’est bon ou il ne faut pas et ça se regraissera avec l’huile de boîte ?
Et je change les roulements du vilo, faut-il les graisser alors qu’ils sont neuf ??
merci smiley.gif

Les roulements seront graissé directement mais tu peux les graissés avant pour être sur lors du premier démarrage que sa ne sois pas sec

Ok 58.gif!!!
Par contre j’en ai mis pas mal de la graisse du coup les roulements sont ralentis, ils tournent moins facilement, c’est mauvais?

trop de graisse ? tu les a bien trempé dans l’huile ?

non je n’ai pas mis d’huile, j’ai mis de la graisse…

La graisse n’est pas top pour les roulements vilo, fais les tremper dans l’essence (bon dégraissant). De plus, c’est bien avec l’essence car comme ils tremperont dans l’essence/huile ils seront déjà dans leur environnement on va dire et il n’y aura aucun autre mélange dans le bm.

Donc dégraisse avec de l’essence (de préférence ton sp95 ou 98 celle que tu utilises) et ensuite regraisse en trempant dans l’huile (de pref celle que tu utilises)

Je n’ai pas monté ni graissé les roulement du vilo encore, je parlais de tout les autres roulements du carter.
Mais si tu me dis qu’ils seront lubrifié ensuite, je vais virer la graisse et mettre simplement un peu d’huile pour le premier démarrage smiley.gif

Tu trempes dans l’huile (pas la graisse)

Ca marche 58.gif à toi smiley.gif !!

Un peu de graisse HT n’as jamais fait de mal a un roulement quel qu’il soit,
Essaye un peu de noyer un poisson pour voir ^^

Quand même moins cher l’huile 2T 12 euro le bidon mais bon c’est un détail c’est vrai que l’huile HT à l’air de bien fonctionné aussi, jamais test wink.gif

sa serre a rien de les graisser car l’essence va tout te virer une fois le moteur démarré, c’est le mélange essence/huile qui se charge du graissage ne t’en fait pas.

« Je n’ai pas monté ni graissé les roulement du vilo encore, je parlais de tout les autres roulements du carter. »

Il ne parlait pas des roulement de vilebrequin, sinon sa parait évident oui ^^

Citation :
sa serre a rien de les graisser car l'essence va tout te virer une fois le moteur démarré, c'est le mélange essence/huile qui se charge du graissage ne t'en fait pas.

C'est se que j'ai dit, cependant tu peux les graisser pour être sur de ne pas avoir un tournage à vide lors du premier démarrage. On est jamais trop prudent rolleyes.gif

tu vas polluer ton huile de boite avec la graisse, à éviter pour le bien de ton embrayage.
tu mets une goûte d’huile au remontage de chaque roulement (moteur ou boite) et basta.

C’est bien se que j’ai dis plus haut, graisser en faisant tremper dans l’huile

Citation :
C'est bien se que j'ai dis plus haut, graisser en faisant tremper dans l'huile

pourquoi t'en rajoute une couche alors?!
je ne faisait que donner mon avis/conseil.