salut
je voulais savoir les différent point sur rcx a graisser ou huilé régulièrement ?
voila d’avance
la chaine et tes cables le truck basique quoi ^^ sinon niveau moteur je ne sais pas
Sur ma SP je graisse / lubrifie les points suivants:
- tous roulements non étanches (axe de poulie, vario), les roulement de roues sont normalement des roulements étanches,
- dans le vario les « taquets » qui permettent son ouverture,
- commande d’accélérateur,
- commande d’entrainement du compteur (à démonter sur la roue avant), un peu d’huile dans le câble d’entrainement de celui-ci et graisse sur les 2 extrémités avant remontage,
- lorsque je change mes mâchoires de frein, je graisse les cames (voir photo),
- lorsque je le dépose, je graisse l’axe sur lequel s’articule le moteur.
Et comme cité plus haut, la chaine, les câbles au montage (je mets aussi un peu d’huile dans les gaine en plus). Je sais qu’il existe de l’huile spéciale pour les plongeurs de fourche, ça je n’ai pas.
Voilà, je crois que j’ai noté tous les points que je contrôle
salut.
lors d’un démontage de roue tour changer les pneus, tu peux profiter faire les roulements de celle ci sans en mettre trop car les pistes de frein n’aiment pas.
ceux de l’avant sont graissage, ceux de derrière sont étanche mais tu peux virer la flasque pour en remettre si tu veux et la remonter…pas nécessaire normalement, c’est à vie comme a dit loïc21
les roulements de direction c’est bien de les nettoyer et de les graisser si tu roules sous la flotte régulièrement; la fréquence je dirait tous les 4 ou 5 ans si tu charges bien en graisse.
très important sur les spx/rcx, les roulements de la poulie d’embrayage et ceux du cadre au niveau de m’axe de poulie.
ils sont à nettoyer et graisser avec de la graisse neuve de temps en temps car si çà tourne à sec, tu uses l’axe de poulie et tu flingues les roulements à aiguilles.
pareil que pour les roues, on ne charge pas trop en graisse pour ceux qui se trouvent dans la poulie sinon avec la force centrifuge, la graisse va gicler dans la cloque et l’embrayage va patiner.
profiter de les faire au minimum quand on change de kit chaine et/ou de courroie, çà permet de faire tout d’un coup, mais c’est bien de le faire plus souvent.
Peugeot a prévu le coup et a placé un graisseur sur le cadre pour graisser au niveau de l’axe de poulie (le plus important), un p’tit coup de pompe à graisse et c’est bon
pour le reste tout le monde a dit les grande lignes.
je peux rajouter quelques trucs quand même:
la chaines, un coup de graisse en bombe après chaque roulage sous la pluie ou avant que les rouleaux de celle ci ne commencent à devenir d’aspect chromé.
quand la chaine deviens chargé en vieille graisse, il faut la nettoyer dans du gazoil car la graisse mélangée à la poussière devient de la pâte à roder et usera le kit plus vite.
ne pas oublier les axes de repose pied, le kick, bref tout ce qui est mobile pour plus de confort, c’est toujours chiant d’avoir le petit levier de kick grippé ou un repose pied qui ne se replie plus…
a très intéressant tous sa par contre ou se trouve le graisseur sur le cadre ?pour que j’en mettent un petit coup de temps en temps ?
en face du carburateur, sur le cadre au niveau de l’axe de poulie, plutôt vers le dessous, tu ne peux pas le louper il est en plein milieu.
regardes sur cette photo:
http://img81.imageshack.us/img81/5649/1002774bl6.jpg
ok c’est bon je le voie
merci a toi