salut,
voila un pote à moi a un ludix blaster (une grosse merde vu que toute les pieces sont chaudes à trouver et bien cheres…) et donc j’etais venu chez lui pour lui réparé et donc on a changer de bougie il a démarré et voila il roulais tant bien que mal
et le probleme c’est qu’il tue ces bougies en 10 kilometres… (et comme c’est des modeles cr ça couyte 9 euros donc voila quoi :s )
donc je voulais savoir d’ou ça pourrais venir sachant que le scoot est tout d’origine juste pot débridé (carbu de 12 gurtner avec gicleur de 80)
merci
++
ta pas un faux contacte par hazard
a quel endroit? sinon la bougie apres 5 bornes est noire bien noire alors que les symptomes sont ceux d’un scoot trop pauvre :S
ah oui mon pote m’a dit je sais pas si ça peut vous eclairé que quand il a changé la bougie le ralenti tenait bien il a fait genre 3 bornes s’est arrété et a redémaré et là deja le ralenti tenais moins bien et ainsi de suite à chaque fois qu’il s’arrete et redemarre ça tient de moins en moins jusqu’a ce que la bougie soit morte…et que ça demarre plus…
help ça me fait vraiment chier là j’aimerais qu’on puisse rouler ensemble parce que tout seul c’est relou…
bon les gars je viens de lire que ça pourrais venir de l’anti parasite et du type de bougie
apparement il faudrais que je change d’anti patate et que je mette une c8e (au lieu de cr8e)
vous etes d’accord avec ça?
Pour l’anti patate c’est surement ça, pour le type de bougie, aucunes idées ^^
bon nouvelles du front;
en fait quand ça fait plus de genre 1 jours qu’il a pas rouler(enfin rouler c’est un grand mot) bah il demarre des fois (premier coup ou rien en gros) et si il demarre il calle genre 2sec plus tard et apres obligé d’attendre encore le lendemain pour reesayé c’est tres bizarre
vous en pensez quoi ça vient vraiment de l’anti patate?
regarde au niveau du cdi, des fois ils ont un faux contact ou ils sont cramés sur les modèles récent
gicleur de 80 full origine? le mien tourne avec un 58 et roule bien, un 72 étant nettement trop gros
ok le truc chiant c’est que c un gurtner donc gicleur speciaux :s
la misere enfin bon je vais en acheter un de 55 et on verra
et le cdi il est ou? (je connais pas du tout ce scoot)
Oui c’est vrai que 80 c’est beaucoup trop gros j’ai un 80 sur mon kit 70 …
Et regarde au CDI, et essaye de changer l’anti parasite, surement ça
il est ou le CDi a quel endroit du scoot ?
oui pour le gicleur je vais mettre celui d’origine de 62 et enlever la boite a air pour voir si c’est trop riche ou trop pauvre comme ça on sera fixé
encore faut-il qu’il demarre…
les 12 gurtner sont les même que ceux de booster, donc dispo soit chez mbk ou soit chez peugeot
débridée => 58! ni plus ni moins
le cdi est un boitier noir qui se trouve sous la selle il me semble, regarde la ref marquée dessus
CDI = Petit boitier noir qui se trouve a côté de la batterie.
Oui débridé pas besoin d’augmenter son gicleur. Et les 12 Gutner c’est des vrai merde
ok nikel je regarde ça bah deja là il etait en 62
donc bah j’espere que mon pro aura un 58…
apres bah je vais changer l’anti patate et regarder le cdi
au pire un cdi comment savoir si il est mort?
si il etait mort ça demarrerait pas des fois malgré que ça calle quelques secondes apres…
Ton démarreur electrique ne marche pas Et je crois que tu ne démarre pas ^^ Si il est en 62 c’est pas grave change rien …
bah j’ai pas de batterie dessus normal
mais l’autre jour on a changer la bougie et là il a démarré nikel et il est aller rouler 10 minutes mais apres 2 arret impossible de redémarré
ça vous parle?
aujourd’hui j’achete l’anti patate et cet aprem j’irai test ça chez lui si il est là
les gars je viens de penser a un truc des fois quand il kick ça fait de belles etincelles et 5 min plus tard plus rien
vous pensez que le cdi est mort?
va voir ton pro et demande lui d’essayer un autre cdi…
oki mais j’ai pas de pro peugeot dans le oinc
indice => tu dois avoir un allumage motoplat => va chez mbk => si tu as ca dans ton oinc évidemment
Peut être l’allumage aussi