Gros creux au démarrage et accélération lente sur scooter avec pot Yasuni R débridé, carburateur 17,5 et variateur débridé

Bonsoir,

donc voila j’ai un nouveau soucis,

Sur mon scoot j’ai, pot yasuni R (débridé), carbu 17,5 et le reste origine et j’ai vario débridé et quand j’accélère le scooteur peine a ce lancé mais vraiment puis après il avance pas mal mais défois quand je roule j’ai également des creux…

pouvez-vous m’aider ?

Tu as quoi comme galets, ressort de poussé et ressorts d’embrayages ?

Voila, si ça fait un creux à partir de 0km/h tu peux déjà changer tes ressorts d’embrayage pour des plus durs.

Je pense aussi que ton ressort de poussé est trop mou (creu à la réacceleration)

je c’est pas faudra que je démonte alors, mais les creux ne viennent pas du pot ? ou des galets ? ou jcé pas l’essence qui n’arrive pas asser / trop d’air ? car quand je roule jaccélere a fond et la vitesse diminue…
sinon les ressorts dur sa coute chers ?

Si on connait pas ce que tu as coté transmi on va pas pouvoir beaucoup t’aider

c’est a dire ? ( j’y connais pas des masses )

Citation :
Tu as quoi comme galets, ressort de poussé et ressorts d'embrayages ?


ca tongue.gif

moi je dis out de suite change tes galets pour des plus légers et vois pour ton ressort de poussé et tes ressorts d’embrayage j’ai le même problème depuis hier (jour ou j’ai changé mon vario) c normal mais moi je change pas encore j’attends un blocs moteur kité etc pour le réglé niquel (sa arrive bientôt)

Faut que je le démonte tous sa. Sinon les ressorts de poussé ce situe ou ?

Ah ok tu connais pas très bien tout ca je vais essayer de t’expliquer un peu wink.gif

Quand tu mets un pot sur un scoot tu remplaces souvent ton ressort de poussé et tes ressorts d’embrayages par des plus dure (on préconise 90% du temps ressort de poussé et d’embro blanc malossi avec un pot)

Ton ressort de poussé est un peu comme un ressort moteur de mob si tu vois le principe et des ressort d’embro vont venir retarder tes machoir avant qu’il n’accroche la cloche

Tout ca se situe à droite quand tu regardes la transmi

Il faut également vbien régler tes galets dans ton variateur wink.gif

et sinon ton carbu et bien reglé ( on sait jamais ) 002.gif

Ba enfete le scoot sort de chez MBK donc bon… le mec ma dit de remettre le pot d’origine… pour retrouvé ma puissance

Il a du te remettre les galets d’origines bullit95dt2.gif

Non non il a pas touché au galets --’

il y a vraiment des pros on se demande ou ils ont appris leur métier des fois MDR.gif moi c’est la dernière un pro par chez moi je lui dis j’ai changé mon vario d’origine pour un mhr multivar et je voudrais les galets qui vont avec et la qu’est ce qu’il me réponds faut gardé le vario d’origine bien réglé sa marche très fort les vario malossi polini etc c’est que pour faire marché le commerce mais sa apporte rien de plus j’ai rien dit sur le coup mais j’ai bien rigolé en repartant en scoot après 017.gif (désolé du HS ) pour en revenir a ton cas moi je dirais change tes galets par des 4.5g ton ressort de poussé par un jaune et je pense qu’il tournera déja bien ( sa c’est un vrai pro MBK qui me l’a dit) il m’a dit qu’il faisait sa le plus souvent quand les gens monte un pot sa fait un bon rapport accélération vitesse tu perds pas trop dans les deux

ressort de poussé blanc pas jaune wink.gif

Donc je laisse mon pot yasuni et je change les galets en 4.5g et mais ressort de poussé en blanc c’est bien sa ?

Blanc = combien de % ?

ressort de poussé blanc malossi = 15%

Met aussi des ressorts d’embrayages blanc malossi = 15% également

4.5g ca me parait pas mal pour le debut mais tu devras surement paufiner apres wink.gif

15% c’est dur ?

c’est parfait avec un pot 002.gif