Bonjour,j’ai rechercher sur le site une discussion en rapport avec mon problème mais je n’ai rien trouvé (peut etre que je cherche mal …) Mais la je désespère…
J’ai une moto Cpi SM de 2007 et je n’avais jamais eut aucun problème avec mais depuis environ 02 mois elle ne fonctionne plus …
Tout d’abord quand je tourne la clef en mode « On » le compteur ne s’allume plus, je n’ai plus d’electricité . Je n’ai pas de Kick alors même en poussette elle refuse de démarrer. J’ai testée la batterie elle est chargée. Le seul moment ou elle démarre est quand elle est sur chargeur de batterie mais dès que je l’enlève elle se stoppe. Je me suis renseignée à de nombreuses reprises chez des mécaniciens mais personne ne connait cette marque, ou alors ils ne devaient pas avoir envie d’aider une fille …
Cela peut-il venir de l’alternateur ?
Si quelqu’un peut me venir en Aide ce serait avec grand plaisir. :
Au niveau moteur :
Cylindre d’origine
Carbu 21
Pot metrakit ( je crois )
Merci d’avance…
Alors bienvenue à toi mais avant de poster tu dois aller te présenter et lire les règles
J’ai pratiquement tout lus ^^
Et me présenter je croyez l’avoir fait … Bon j’y retourne , Merci =)
n’aurais tu pas un probleme de branchement au niveau de ton neman ou alor une caosse debrancher au niveau de ton cdi ? regarde tout sa et dit nous
Si ta batterie est vraiment bonne, ça pourrait être une cosse mal branchée, ou un truc dans le genre ou même ton allumage
Au niveau du neman et du Cdi tout est branché correctement p!
Mon beau pere s’y connait pas mal en moto mais la lui aussi a une colle …
Comment puis-je savoir si sa viens de l’allumage ?
sa ça serait l’allumage je pense que elle ne demarerais pas du tout avec ou sans chargeur a tu le bonne amperage sur ta batterie car elle peut avoir 12 v mais pratiquement aucune intensiter …
En cas vérifié complètement le faisceau Et changes quand même ta batterie (en trouvant quelqu’un qui en a une identique par exemple) et fais des tests sur ta batterie actuelle
P.S : si tes garagistes veulent pas t’aider c’est que c’est des fainéants ^^ C’est pas parce que c’est une moto pas trop connue qui doivent pas la toucher, c’est le même principe de fonctionnement qu’une autre.
Partie « moteur » je sais m’en occuper mais partie éléctrique c’est pas mon fort de plus j’ai un compteur Tzr Donc Hs … Le faisseau est vraiment compliqué pour moi ^^ …
Oui je pense que les garagistes ont on marre de voir passer des 50 , j’en est trouver un mais Hors de prix donc je tente de m’en sortir par moi même avec des aides comme ici .
( L’ampérage est Ok j’en revient )
et quand tu controle et tu dit que tu n’a plus de jus nul part ? ton fusible est bon? controle ta masse par apport a ta batterie ( le plus de la batterie et le moins sur une vis du carter moteur )
Je viens de tester de la démarrer sur chargeur … Plus rien elle ne démarre même plus ( c’est tout nouveau) Même avec l’aide du starPilote , un bruit suspect sort du carter d’en bas ( La ou il y a lallumage si je ne me trompe pas ^^ ) .
Pour répondre a lh13, rien ne donne elle ne veut rien savoir. Le fusible est « apparement » bon d’apres mon beau père .
bah il te reste plus que a demonter ton carter d’allumage verifier si ton allumage est bien fixer (si la clavette de calage n’est pas casser)
Salut moi ossi jais une cpi sm jais tout le temps des problème d allumage avec alors vérifie qu il na soi pas griller
Bon ben je le ferais demain aprem ou mardi je reviendrais poster les résultats, Merci à tous :).