Bonjours a tous !
Alors je viens d acheter une Derbi X-Treme SM de 2007.
Elle tourne super bien mais il y a quelques jours il y avait un petit bruit comme quelque chose qui frotte meme quand je n accelerer pas donc je penser que c etait le pot (pas trop d importance je vais vous expliquer le vrai probleme actuelle en rapport)
Je n ai pas tenu compte de ce bruit et j ai tirer cette derbi ‹ avion › ^^ dans les 110/115km/m en fond de 6eme et la la boite fesait vraiment un gros bruit de frottement quand j etait a fond …
Et depuis quand je demarre au debut de la journée le bruit est assez faible mais en roulant 2/3h le bruit devient vraiment de plus en plus fort et vers la fin il est vraiment tres tres fort. Quand je reste sur frein moteur il reste tres fort, pareil quand je reste sur l embrayage avec vitesse enclenchée , le seul moment ou il ne le fait pas c est au point mort donc en roue libre ! Merci d avoir lu ce ‹ long › texte ^^ J espere que vous aurez une solution car la moto vient d etre acheter ! Merci d avance pour vos reponses !
Gros Problème Bruit Boîte de Vitesse Derbi X-Treme 2007 - Frottement, Bruit Fort, Vitesse Enclenchée
Petit up car pas encore de réponse ! Et juste je précise toutes les pièces sont d origine sur ma derbi , juste débrider au carbu (la grosse rondelle avec les trous a été enlevée) mais le pot lui est toujours bridé. Merci d avance pour vos réponses !
Une derbi qui tire les 110/115 avec le pot bridé j’aimerai voir sa
Ecoute moi aussi ça m étonne mais bon je viens de l acheter d occasion … Et le gars m a dit qu il y a le carbu d origine dessus et tout le reste aussi est d origine … pot brider sauf rondelle du carbu enlever … mais bon j ai réellement pris 115 avec puiske mon pote me suivait en KTM et il avait 115 au compteur a ma vitesse !
haha 115km en etant brider dit a ton potte de regler son compteur parce que la tu passe pour un gros
Si tu le dit ! bref c est pas le probleme de base !
a la base je pense que la boite de vitesse est entrin de lâcher ou peut être il faut changer l huile de boite je ne sais pas du tout donc j aimerais avoir votre avis !
change deja ton huile de boite
Exact change deja ton huile de boite, verifie quand tu fait ta vidange si tu as beaucoup de limaille de fer sur l’écrou de vidange aimanté.
Si le bruit persiste essaye de voir si ce n’est pas plutôt un roulement, car j’ai eu une moto en depannage qui fesait un bruit de moteur diesel voir meme de tracteur quand elle chauffait c’etait le roulement coté allumage. Sinon demonte ton moteur et verifie si tu n’as pas une dent de pignon cassé.
Bon courage
Okkii alors je fait tout ça demain après midi au garage et je vous tient au courant ! Mais je pense que ça sera l huile de boite car il me semble qu elle n a pas était changée depuis 15.000 km Ensuite pour le roulement coter allumage ça pourrait être possible en effet mais comme le vilo est neuf je pense que ça aurait était remarquer mais a vérifier quand même
Sinon pas possible que ça soit les disques d embrayage ?? Merci pour vos réponses ce forum m a toujours beaucoup aider ! +1 a vous !
Alors voila c est fait j ai changer l huile de boite ! J ai mis de la Castrol ! (14e le litre ça doit être bien quand même) Alors j ai fait un petit essaie elle claque beaucoup moins pour le moment enfin on entend juste le frein moteur ce qui est normal !
Donc après je vais essayer de la tirer a fond pour voir comment elle réagi et je vous tient au courant !
Bon les gens gros problème toujours pareille !! J ai vidanger l huile de boite et j ai mis de la neuve comme je vous ai dit dans le post d avant et la … j ai tourner 30 minutes dans ma ville (Bastia) et la boite a recommencer a ‹ cracker-frotter › !! C est a dire même quand je reste sur l embrayage la boite a vitesse crack quand même mais seulement après que la moto soit chaude … Je sais vraiment pas quoi faire car en la démarrant et au début elle marche nickel et après c est une catastrophe !
MERCi !!
Up svp le problème est toujours la !!!