Bonjour a tous! j’ai acheté une peugeot 103 vogue récemment, équipé d’un kit airsal, qui est en rodage d’après l’ancien proprio!! Toujours est il que ma mob met bien 20 secondes a accélérer jusqu’a 10km/h, et a des zacous et refuse d’accélérer a partir de 40-45km/h!! Quelqu’un aurait il une idée sur le probleme?? Est ce le rodage?? (PS: ce n’est pas le carbu, je viens de le changer: carbu de 15 avec pipe de 15! mai avant il y avait un carbu de 17.5 ac pipe de 17.5 ) Merci d’avance pour vos suggestions!
Il faut que tu ailles de Présenter dans la section « Présentation Obligatoire » Avant, qu’on ai le droit de répondre a tes question.
et que doit il ramener de la section « presentation obligatoire » comme piece justificative pour qu’on puisse donner des reponses ??
Tu vas voir sur son profil dans ses discussions, s’il s’est présenté c’est bon, sinon tant pis.
Bobine Haute Tension Morte? Bougie Morte? Calage allumage raté ?
Etc
c’est quoi ce que t’appelle bobine haute tension? c’est l’allumage?
La bobine haute tension c’est ce qui est devant le cdi, et c’est de la que part le fil de l’anti parasite. c’est ça http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/bobine-haute-tension.html
ok, donc ça, sa serait pour l’allumage! mais tu penses que c’est quoi quand elle bloque a 45-50km/h? je sent bien qu’elle peut aller plus vite! ( il y a des « zacous » qui l’en empeche!)
Elle de quand ta vogue ? T’as peut-être juste le cdi bridé ou même ton allumage bridé si elle d’après 2008 (comme la mienne --’ ), à partir de 45-50 l’allumage empêche le moteur d’aller plus haut dans les tours donc d’aller plus vite, et donc ça fait des accoups c’est vrai. C’est une récente ?
nan elle est asssez vieille: 1988!!! Mais l’ancien proprio a mit un kit Airsal, dessus, qui lui est encore en rodage!! ça serait pas ça? ( au passage elle a une accélération catastrophique!! 20seconde avant d’atteindre les 10km/h, mais apres elle part bien … jusqu’a 45-50km/h)
Sa doit être ta bobine qui es morte, dit tes cable de la bobine touche bien ton cadre? Car il y à une masse, j’ai fais la même connerie de pas l’avoir mis, et test avec une autre bougie aussi
ca ne peut pas être un mauvais reglage du carbu’ tout simplement ?? ou même des segments HS ??
La bougie et la bobine H-T peux vraiment bloquer la machine a 45/50 km/h ??
Son piston est neuf donc je ne sais pas pour la segmentation. Peut-être que ton cdi est bridé (ouuuh il s’accroche )
Réglage carbu pas idiot vu que tu viens d’en changer.
Ben si les segments sont neufs a mon avis il faut essayer de régler le carbu’ ou alors ça peux aussi être le variateur
je pense au vario!! j’ai réussi a démonter l’allumage, il était encrassé, je l’ai nettoyé mais le vario, impossible de le démonter, le boulon est serré a max!! mais jessaierai bien de démonter le vario oui…
autrement « réglage carbu », vous parlez de la vis de ralenti??
Et de richesse,
a ta place je commencerais par souffler le gicleur, puis ensuite tenter de regler ton carbu
Pour ce qu’il est du vario
http://www.mobcustom.com/1321-demontage-preparation-variateur-embrayage-103-spmvl
Si c’est ton vario, a mon avis, il faut enlever des billes
Oui la vis de ralenti. tu la vis à fond puis du dévisse progressivement (le moteur allumé) jusqu’à ce que ça soit à la limite de caler, et de revisse d’un demi tour.
j’ai deja entendu parler du gicleur, mais je sais pas trop ce que c’est?? ça sert a quoi. (et au passage, il est ou? )
Tu dévisses la cuve sous le carburateur et tu verras un petit cylindre doré, nettoie le et souffle dessus, ptet que finalement ton carbu est quand même encrassé.