Gros problème d'allumage sur TZR : coupures moteur sous la pluie et pannes fréquentes

Bonsoir tout le monde !

J’ai un gros probleme depuis 2 semaines sur mon tzr !

Je vous explique !

Il y’a deux semaine, je prend ma moto un samedi matin sous la pluie, et au bout de 1km, la moto commence a déconné, elle me fait des micros coupures pendant 2km, puis elle c’est coupé, comme si je n’avais pu d’essence, ou si j’avais coupé le contact ! J’ai du attendre 5min avant qu’elle redemarre, pour au final me refaire pareil 2km plus loin.
J’ai ramené la moto chez moi en camion, j’ai démonté entièrement le carbu pour le nettoyé, et j’ai nettoyé la bougie. Je me suis rendu compte que j’avais un condensateur qui pendouillais derrière le radiateur.

1 semaine sans pluie, nickel, puis une petite pluie, et rebolote, ça refait pareil ! Mais j’ai réussi a rentré chez moi !

Et là ce soir, 10fois pire, la moto roulais pas plus de 50m, démarrais une fois toute les 5min, et le pot pétais quand le moteur arrêtait de tourner …

Je n’ai strictement aucune idée d’où ça peut venir, je n’ai rien toucher avant que ça merde, si ce n’est bouger le commodos ou j’ai le coupe contact.

Please help !!!

sur mon ancien scoot sa me faisait sa et c’est la bougie qui prenait l’eau et un pote sur une xps pareil.

Comme sa du jour au lendemain ?

Citation :
Comme sa du jour au lendemain ?


Si il pleut oui... Sa peux arrivé vite...

salut la mienne elle vient de me le faire exactement pareil sauf qu’il ne pleuvait pas la route était juste mouillé, j’ai regardé ma bougie nikel j’ai juste écarté l’éléctrode un peu et elle démarre deja mieu, aprés je ne vois pas ce que sa peut etre.

Elle ne démarrait plus cette aprem, j’ai changer de bougie et c’est bon ! Elle faisait vraiment la gueule la bougie …

ta bougie avait combien de bornes???

c’est normal qu’elle se coupe si il pleut… elle prend l’eau (c’est pas etanche a 100 pourcent!)



ps: sa fait bizarre de voir que tu sors de ton parking de temps en temps … MDR.gif !!!)

a+

ton anti péte doit etre humide

non moi je trouve pas ca normal!!a vérifier parceque normalement ca doit etre etanche a 100%!enfin c es deja bien que tu a trouvé le probleme

Citation :
non moi je trouve pas ca normal!!a vérifier parceque normalement ca doit etre etanche a 100%!enfin c es deja bien que tu a trouvé le probleme


oui , c'est etanche quand tu as une arrivé d'air normal (boite a air full origine) mais dés que tu modifie un peu....

a+

tu as quoi comme anti-patate huh.gif

change le, mets en un neuf en silicone : surtout pas de fer …
tu as encore le cache sur l’allumage ( devant … )?
regarde si il n’y a pas de fils qui peuvent prendre l’eau wink.gif

moi sa me la deja fait:
nettoie et remonte correctement tes masse et changes ta bougie 002.gif verifie ton antipatate

La bougie devait avoir 2000-2500km a tout pété ! Mais j’ai l’impression que le joint est mrt, il est un peu rongé !

J’ai l’antipara d’origine, un NGK en plastique !

Tu parle de quel cache d’allumage ?

alala la pluie et les 50

le truc c’est que sa dépend de plein de chose en faite je sais pas pourquoi ! des fois il va pleuvoir a torrent sa va pas déconner et des fois un tout petit peu de pluie et hop !!

moi j’ai trouver un petit truc quand sa déconne je ralenti tombe un ou deu raport et la fait bien prendre des tours mais pas fond de poigné a mi poigné a peu près et puis sa remarche un moment !

la plupar du temps c’est a cause de l’anti parasite tous mes ngk que j’ai u prenais l’eau au bou d’un moment ! la l’origine de derbi va pas trop mal mais prend l’eau au bout d’un moment !!

le truc c’est que ton étincelle se réduit alor roule pas poignée dans le coin sa tournera un peu mieu wink.gif

Nan mais quand ça déconnais, je pouvais acceléré un peu beaucoup ou pas du tout, ça change rien ! J’avais pu aucune étincelle xD

salut kana , j’ai eu aujourd’hui la même chose que toi , micro coupure puis 5 bornes plus loin , coupure net, comme si plus d’escence ou plus d’allumage , dans la soirée mon pére ma ramener , pour que je puisse rentrer du lycée , une bougie, c’est repartis , mais dans la forêt ça ma refait des petites coupures , genre 1 a 2 secondes undecided.gif ça se trouve ya un blém dans notre coin?

Hum bisard flo, je sais pas, les coupures apres le changement de bougie n’on pas provoqué un coupure total ?