Gros problème de performance et de démarrage sur mobylette Peugeot 103 - moteur qui pétarade et ne dépasse pas 20 km/h, pot d'échappement fumant blanc

bonjour a tous help.gif
je suis novice j’ai acheter un 103
j’ai mis un plein a 4% nettoyé le carbu en 15 delortho
car elle deconné mais cela continue et je suis au bord de la depression cry.gif
je m’explique je la demarre en poussant elle demarre je roule seulement elle pette et depasse pas plus de 20km le pots fume blanc
j’ai demonté la bougie qui n’etait pas tres chaude bien que je suis monté sur le 103 au max 30 seconde dessus en roulant
la bougie est neuve
aussi cest un 103 qui na pas tourner depuis longtemps avant recuperartion
j’espere une reponse d’un cas similaire afin que je puisse la repare smiley.gif

ok ta bougie est neuve mais quel couleur quand tu la demonter ?

probleme de gicleur je pense
met en un plus gros 002.gif

change tes segments et met du 3% et un nettoyage du carbu

bougie est plutot rouge marron
mais pas beaucoup ellle est pas chaude du toup bien que je n’est roulé que 30a50 seconde maxi
elle monte 15 km et en pente elle petarde la bougie quand je l’ai demonté
sa peut venir de quoi en gros ?
j’ai lu sur un des topic que il sa peut etre le pot qui est calaminé

oui le pot est peut ètre calaminer sinon tes vis platinée aussi peuvent étre la cause

c’est quoi des vis platiné
desole chuis novice cry.gif

Vis platine c’est dans ton allumage un sorte de « levier » qui souvre et qui se referme !

J’ai eu un probleme un peu comme toi, la mob prenais c’est tour mais des 20km/h environ elle calait, ct une prise d’air

Verifie tes joint! Et ton allumage !

moi 15km c’est le max puis on dirai qu’elle s’engorge trop
je suis a fond sa avance pas
sa fume blanc

Citation :
moi 15km c'est le max puis on dirai qu'elle s'engorge trop
je suis a fond sa avance pas
sa fume blanc

ca ve dire qu'il y a un peu trop d'huile(le blanc) pour le rste je sais pas