bonjour a tous
je suis novice j’ai acheter un 103
j’ai mis un plein a 4% nettoyé le carbu en 15 delortho
car elle deconné mais cela continue et je suis au bord de la depression
je m’explique je la demarre en poussant elle demarre je roule seulement elle pette et depasse pas plus de 20km le pots fume blanc
j’ai demonté la bougie qui n’etait pas tres chaude bien que je suis monté sur le 103 au max 30 seconde dessus en roulant
la bougie est neuve
aussi cest un 103 qui na pas tourner depuis longtemps avant recuperartion
j’espere une reponse d’un cas similaire afin que je puisse la repare
ok ta bougie est neuve mais quel couleur quand tu la demonter ?
probleme de gicleur je pense
met en un plus gros
change tes segments et met du 3% et un nettoyage du carbu
bougie est plutot rouge marron
mais pas beaucoup ellle est pas chaude du toup bien que je n’est roulé que 30a50 seconde maxi
elle monte 15 km et en pente elle petarde la bougie quand je l’ai demonté
sa peut venir de quoi en gros ?
j’ai lu sur un des topic que il sa peut etre le pot qui est calaminé
oui le pot est peut ètre calaminer sinon tes vis platinée aussi peuvent étre la cause
c’est quoi des vis platiné
desole chuis novice
Vis platine c’est dans ton allumage un sorte de « levier » qui souvre et qui se referme !
J’ai eu un probleme un peu comme toi, la mob prenais c’est tour mais des 20km/h environ elle calait, ct une prise d’air
Verifie tes joint! Et ton allumage !
moi 15km c’est le max puis on dirai qu’elle s’engorge trop
je suis a fond sa avance pas
sa fume blanc
moi 15km c'est le max puis on dirai qu'elle s'engorge trop
je suis a fond sa avance pas
sa fume blanc
ca ve dire qu'il y a un peu trop d'huile(le blanc) pour le rste je sais pas
par contre j’ai tres peu de compression mon volant tourne facilement a l’arret cela peut-il venir de sa
les vis patiné hs joue sur la compression?
et pour verifier si j’ai le bon jicleur c’est un combien pour un carbu 15 dellorto
moi je voudrais d’abord savoir ce que c’est comme mob,un 103 quoi??cela dit,si t’as pas beaucoup de compression,ben change les segments deja
et les joints!
je vais me renseigne sur le modele
peut etre le decompresseur
Salut, déja il faut que tu change tes segments et les joints. Si ca marche toujours pas, c’est surement un problème d’allumage. Soit il est mal calé, ou les vis platinées sont morte, soit la bobine d’allumage est défectueuse.
J’ai un problème similaire sur ma mbk 51 depui plus de 4 mois, ca me déprime!
Un gar du forum avec une 103 a résolu ce même problèmes en changeant cette bobine.
Moi j’ai changé la bobine HT, le cdi, et la j’attends un arrache volant pour changer l’allumage. J’ai également les joints si jamais ca ne marche toujours pas. J’ai nétoyé les carbu au compresseur, rien n’y fait.
Regarde tout ces points, carbu, compression, allumage.
Bonne chance.
Je viens de changer ma bobine d’allumage en plus de toute l’electricité, ca ne vient apparament pas de la puisque je me traine toujours a 20km/h.
J’abandonne au bout de 4 mois de prise de tête et de galère, je vais aller donner 150 euros a un réparateur que je supporte pas.
Voila en espérant que tu auras plus de chance que moi.
Bon je viens du garagiste, il ma dit que je me traine a 20 30km/h parce que mon pot est mort, complètement bouché par la calamine.
Je viens donc d’en commandé un nouveau sur rcv (37 fdc).
J’ai également acheté un antiparasite (comme ca tout l’électronique est certifié OK).
Si ta mob a quelques années c’est possible qu’il soit également bouché, met ta main devant en accélérant a fond, moi j’ai très peu d’air qui sort (et ca n’a même pas l’odeur d’un bon 2T).
Bonne chance! L’espoir renait!
bonjour a tous, moi j’ai le me^me probleme je la pousse elle demarre je monte dessus et o bous de 30 seconde elle calle je ne monte pas a plus de 15kmh de maider
Vas lire les règles!