Bonjour !
Voila, je vous explique le truc…
Donc je roulais avec ma magnum ! et d’un coup après une chicanne ! Mon moteur ma fait un bruit bizard… Un bruit de frottement, mon moteur tournai mais comme si il n’y avait plus d’essence à arrivé ( se n’est pas ca !! ) avec en même temps un autre bruit… Je m’arrête en appuyant sur le bouton pour l’éteindre ! Tout inquiet, j’avai peur a un serrage ! J’essai de redémarré… Et… rien Au kick… rien nan pu ! Et la c’est la panique !! J’atend en me disant qu’elle a un coup de chauffe ! après 15min, j’retente et la elle a eu une petite envie de démarré… Je réessais et la kick bloqué, je tourne au vario: bloqué
Arrivé chez moi après 3km a la poussé (la garce ) Donc arrivé chez moi je tourne la vario a l’envers puis en avant et la c’est débloqué ! Je l’ai ensuite démarré, elle faisait un bruit (bruit de frottement) ensuite je l’éteint et impossible de redémarré ! Puis elle s’est remise a vouloir démaré, mais qu’une seule fois !! Et quand jai revoulu la démarré impossible le kick était encore bloqué ! Et la toute a l’heure je réessai et elle redémare mais toujour avec ce bruit de frottement
Petite info le bas moteur a 40 000km !!! Et le haut moteur a 3000 grand max…
Merci !
Moi je dit ouvre ton moteur , car il y a une truc qui bloque
Au moins tu serras sur , et arrete de vouloir demarrer tu peut tout péter
Ouais je pensais le faire
Mais j’me demande ce qui pourait faire ce bruit
Ben justement , cest peut etre un bout de segment qui est coincer et il frotte contre ton piston , il faut s’attendre au pire defois …
ouu sa m’a fais sa une fois moi c’etais mon vilo qui etais mort bloquer
Ben justement , cest peut etre un bout de segment qui est coincer et il frotte contre ton piston , il faut s'attendre au pire defois ...
Nan la segmentation est bonne, la compression est nikel !
ouu sa m'a fais sa une fois moi c'etais mon vilo qui etais mort bloquer
J'ai également pensé a mon embiellage qui a tout de même 40 000 borne au cul !!
Bah j’crois que mon moteur va aller fair un séjour a mon lycée (CAP mécanique moto/cyclo) et jvais voir l’état du bas moteur ! J’vous redit ca…
Merci a vous
Salut , Deja de ma part un BM 30.000km ? A vérifié niveau fiabilité ^^'
J’ai eu le meme problème sur une mvl que j’ai restauré . Resultat segment explosé dans le BM vilo bloqué .
Elle a redémaré et a vraiment araché le reste de segment .
Pour ma part si tu as impeu d’argent de coté ( meme ocase ) trouve toi un moteur origine car un bm de 30.000km qui ne prend peut-étre pas sont 1er sérage ca pue impeu
Car si ton vilo a pris un coup , ton bm , ton hm ca te reviendra plus chère a faire réparé meme par toi meme que d’acheter un nouveau moteur en occase …
Bonne continuation !
Le moteur a sérré une fois ! Après une segmentation neuve !! Donc la il y a un MBK 512 mais la segmentation n’a rien jai démonté la culasse et haut moteur nikel, apar de la calamine !!
Bas moteur complet ? Duure !!
Des moteur 103 j’en est plein mais de MBK j’ai que du AV7
Roulement de vilo ou roulement de pied de bielle
Ok … Bah vu les borne du vilo, je vais opter pour un neuf je croit… Fin je vais démonté ca pour voir l’état de tout ca !!
Bonjours, mon frère ne voulais pas m’écouté… A remonter le moteur après avoir changer les ressort d’embreyage ! Donc on essai c’était bon ! Donc je la prend pour rouler et au bout de 5/6 km la roue se bloque et kick aussi En arrivant chez moi je démonte la boite a kick… pas ca ! Je dépose le moteur, j’enlève la culasse, je voit des petit bout d’alu sur le bord du piston, j’enlève la culasse et je voit le piston qui est bien raillé, la culasse n’a a première vue rien ! M
Désolé j’avais pas vu que c’était sur le compte de mon frère --"
Bonjours, mon frère ne voulais pas m’écouté… A remonter le moteur après avoir changer les ressort d’embreyage ! Donc on essai c’était bon ! Donc je la prend pour rouler et au bout de 5/6 km la roue se bloque et kick aussi Fâché En arrivant chez moi je démonte la boite a kick… pas ca ! Je dépose le moteur, j’enlève la culasse, je voit des petit bout d’alu sur le bord du piston, j’enlève la culasse et je voit le piston qui est bien raillé, la culasse n’a a première vue rien ! Sourire Mais dans le bas moteur il y avait des bout d’alu et du sable et le moteur est toujours bloqué…
Qu’en pensez-vous ?
salut Tu confond pas la culasse et le cylindre ? Pour les bout d’alu je c’est pas faut que tu cherche d’où sa viens… Petète les segment cassé ? Moi je serait toi je démonterai tout et je chercherais d’où viens c’est bout d’alu.
Jai démonter culasse et cylindre les segment ont pris un peut, mais pas grand chose, c’est plus le piston… Mais je pense pas que le piston est fait autant de « copeau », je penserais plus a mes roulement, car la le vilebrequin est bloqué… Pour l’instant sa va en rester la car je met un AV7 pour aller en stage (de mécanique moto d’ailleurs) !! et je démonte le bas moteur à mon lycée… Sa sera dans deux semaine, donc j’vous tient au courant…
D’autre avis au cas ou ?!!
oui oui ce sont bien les roulements du bas moteur qui font que ton vilo est bloqué. Mais bon, rien d’étonnant après 40 000 bornes
C’est sur !! Si c’est ca… un vilo neuf viendras s’incruster !!
oui t’as bien raison, aucun intérêt de remettre un vilo qui a autant de bornes que ça…
Bah enfaite je vais sans doute ouvrir mes carter a mon stage… Fin de semaine je pense !!
Merci a tous pour vos conseil, j’vous r’tient au courant !!!