Gros problème moteur, moteur qui s'emballe, régime maximal au démarrage, auto-combustion, mélange riche, panne de moto

Bonjour voila j’ai un gros problème !

Il y a quelques temps j’avais fais un mélange beaucoup trop riche et ma moto beuguai a fond !
Après tous sa je ne l’ai plus utilisé pendant environ 1mois, robinet d’essence toujours ouvert.
Récement, mon cable d’accelerateur avait pété alors je l’ai changer et j’ai décidé de redémaré ma moto.
Boisseau du carbu montais et descendais correctement !
Puis voila le problème ! Je l’ai démaré et la, Surprise la moto est monter en régime maxi avec le boisseau du carbu baisser a fond ! J’ai du enlever l’antiparasite pour la couper !

Voila est ce que sa se peut que mon moteur soit victime d’autocombustion ? Est ce que cela ce peut que de l’huile et de l’essence ce soit accumulé dans le bas moteur et tous s’enflamme d’un coup ? J’ai démaré la moto trois fois et trois fois elle m’a fait sa :s

Merci de me répondre cordialement

Autocombustion sur essence … bof xd

Ecoute si t’entends bien ton boisseau claquer quand tu relache la poignée!
A moins d’un mélange trop pauvre ou d’une prise d’air c’est ça : cable trop court

Regarde sur le couvercle de boisseau, il y a un tendeur de gaine a visser (ou dévisser xd)! Avec une clé plate de 8 wink.gif
Tu le vis à fond pour donner du mou 002.gif

Oui remarque l’autocombustion c’est plus sur un diesel exact xD Oui je vais voir pour donner du mou ! Sinon du au robinet d’essence toujours ouvert sa se peut que sa s’accumule dans le bas moteur ? je suis nul dans le domaine du carbu etc … xD

Non mais même avec de l’essence dans le bas moteur, ça va pas tout faire explosé d’un coup comme ça.
Sinon, il y a des fois ou on serait dans la merde.

Je viens de verifier le réglage sur le couvercle du carbu ! Il était dévisser a fond enfaite j’avais pas remarquer mon boisseau n’était pas en bas mais pas nn plus tous en haut plutot a mis hauteur donc je pense que le régime très élevé ne viens pas de sa !

Par contre j’ai remarquer qu’il manque un bout de mon antiparasite xD (genre le moto en décomposition Mdr) on voit directement la partie qui touche le haut de la bougie est ce que sa peut avoir un rapport au niveau du régime?

Non.

Redémonte ton carbu je pense que ta sauter une étape lors du remontage xD

regarde si ton aiguille rentre bien dans le « trou » sur ma derbi c’étais ça.

c’est ton floteur qui ne bouche pas assé l’arriver d’essence , l’essence sécoule et le moteur s’emballe

Regarde bien ton boisseaux , Il est fort possible que tu les mal mi , tu pense qu’il est bizen mi mais non , tourne le et appuyant dessu (pas comme un cinglé) , car il y a des "encoche "si je peu dire sa comme sa , donc regarde bien , a mon avi c’est sa surtout si tu y a touche sa peu etre QUE sa … DOnc regarde bien il est rentrer mais ta pas du bien le mettere il peu rentrer plus !

tien nous au courant

Bonjour a toi !!! smiley.gif

J’ai actuellement ma 50cc qui a le même problème qu’as eu ta moto , je voudrais savoir si tu as résolu le problème et quel en était la cause …

Merci d’avance , tu me rend un ENORME service en me répondant !!! 002.gif!

salut
regarde ton floteur si il est correctement mis sur l’axe car des fois il se dévisse donc vérifie si il redescent bien car si il est coincé il laisse passer toujours l’essence wink.gif