Gros souci de frein arrière dirt 125 CRZ - problème de freinage, purge inefficace, levier de frein inopérant

bonjour , j’ai acheter un jeu complet de frein arrière sur mon dirt , le souci quand j’actionne mon levier de frein arrière rien ce passe , je me suis dit une petite purge lui fera pas de mal, et la surprise toujours pareil j’ai regarder tout les topics tuto et toujours rien help.gif help.gif

est tu sure d avoir un bon niveau de liquide de frein ? rolleyes.gif

oui je viens de regarder si mon liquide passé partout dans mon circuit et sa y passe j’ai refait une purge , j’ai serré mon vis de purge et la verdict … Sa fonctionne pas

t est sure que t as pas une seule bulle dedans ?

quand tu devisse la purge et que tu freine , c ets que du liquide qui soirt ou y as de l air ou des bulles d air ?

il y a del 'air mais pendant 5 - 6 coups apres plus rien

donc deja c est pas normal rooo

faut refaire une purge complete du systeme avec un reaprovisionnement en liquide de frein 002.gif

je te met une viideo plus tard dans le soiree 002.gif

ok , ces sympa car la je vais faire 4 moto au lieu d’une wink.gif

désolé du Double post , j’ai regarder certaine vidéo et rien ne fonctionne quand je fait comme la vidéo help.gif undecided.gif

rien ne fonctionne c est a dire ?

Ba j’ai completement démonté mon frein arriere j’ai regarde si dans mon circuit le liquide passé il passe , apres j’ai essayer de poussé le piston ( j’ai galéré ) , j’ai remit mon circuit rajouté du liquide, purger , et j’ai essayer de freiner et toujours rien angry.gif help.gif

quand tu freine , en fait sa te fait quoi ?

ta pedale de frein est molle et les plaquettes bougent pas ou la pedale est dur comme un frein normal en etat de marche et les plaquettes bougent pas non plus ?

la purge d’un circuit de frein peut prendre du temps, c’est pas en 3 ou 4 coup de pédale qu’il faut espérer voir les bulles d’air sortir surtout si tout le circuit a été ouvert.
souvent une bulle peut rester coincé dans le maitre cylindre; moi je dévisse très légèrement le raccord juste derrière celui ci afin de le réamorcer plus vite par contre faut protéger avec un chiffon car le dot4 est corrosif.
et puis pendant la purge il faut veiller a garder en permanence le réservoir plein sinon on aspire de l’air…

c ets clair 002.gif

parfois quand tu renpouvelle l integralite du ldf , bah sa peut prendre 15 a 20 minutes car le liquide qui circule grace a la difference de pression ou a la gravité sa met un peu de temps ; logique 002.gif

ma pedale est mole et rien ce passe , je devisse ma purge je met au moins une dizaine de coup et apres je revisse et que dal

deja ta pedale est molle rolleyes.gif

sa vaut tout dire pour moi tongue.gif t as aucune pression dans ton circuit de freinage lipsrsealed.gif

tu aurais eue ta pedale de dure comme un frein en fonctionnement normal , mais tes plaquettes n auraient pas bouges , bah dans ce cas precis il aurait ete poissble que ton etrier ait un probleme ; piston grippé sa arrive , mais la c ets neuf , donc voila quoi rolleyes.gif

donc comme dit au debut de mon message pour moi c ets un simple probleme de purge du systeme 002.gif

tu pompe avec ta pedale mais pas de pression enfn pas assez pour la transmettre a l etrier pour qu il puisse faire bouger les pistons qui pousse les plaquettes 002.gif

donc reaprovisionnement complet de ton systeme et jusqu a ce qu il n y ait plus une seule bulle d air dedans 002.gif

sa peut durer un peu de temps mais c ets ce qu il faut 002.gif

et sinon j espere que t as pas perdu de joint surtout le petit joint torique si tu as demonté l etrier en deux comme tu dis l avoir fait dans un de tes precedent messages lipsrsealed.gif

ok , je vais faire sa j’espere que sa va etre bon sinon je mais tout a la benne tongue.gif

Bon j’ai fait tout comme tu ma dit Adrien, maintenant souçi j’ai les plaquettes qui s’approche mais quand je freine il a rien qui ce passe help.gif ^^

deja si les plaquettes bougent c est que t as un peu plus de pression qu au debut dans ton systeme 002.gif

sa s ameliore 002.gif tongue.gif mais il doit te rester de l air je vois que ca de possible huh.gif

si t’arrives pas à purger va voir le garagiste auto du coin il va te faire çà

Je me suis mieux renseigné tout mon systeme et neuf sauf mes disque j’en est commandé car je pense que sa peu venir de la car j’ai beau purger j’ai aucune bulle d’air