Gros trou à l'accélération Derbi Euro 2 - Problèmes de mi-régime, piston fendu, carburation et allumage

Salut,
Alors voilà, suite à une grosse amorce de serrage (piston fendu en deux mais le moteur tournais encore ^^), j’ai changé mon cylindre bon marché contre un Top Perf Fonte 50cc, je viens de sortir de rodage donc je commence doucement à tirer dessus, mais le soucis c’est que j’ai gros trou à l’accélération en mi-régime, comme un plat mais un fois ce trou passé elle part d’un coup, il y aurait un moyen de diminuer ce trou même si je sais qu’il y en aura toujours un à cause du pot ?
J’ai carbu 17.5 DO avec un gicleur de 88 et la boite à aire d’origine.
Un pot Yasuni R2.
Pompe à huile retirée (certainement la cause du serrage).
Vilo Doppler Endurance.
Allumage d’origine avec bougie BR10ES.
Ce qui est bizarre aussi c’est que ma moto est un peu riche, elle petarade un peu à mi-régime et je tourne à 2.5% d’huile mais ma bougie est un peu claire alors que je ne tire vraiment pas souvent dessus…
Désolé du pavé et Merci d’avance ! smiley.gif

pour du 50 top perf une br9es suffit largement car tu est froid pour du 50cc

D’accord je ferai ça déjà 58.gif du conseil smiley.gif
Mais c’est ça qui pose le problème j’imagine ? undecided.gif

Slt, j’ai aussi un top perf et c’est vrai qu’il y à un grand trou, ta moto se lance vers 5500/6000 trs/min ?
si ta bougie est clair essaye de monter un peu ton gicleur parce que 88 ca me parait un peu petit surtout pour un 17,5 (je suis en 19 et tourne avec un gicleur de 116) et oui une BR9ES suffit largement. Je te conseil de mettre un cornet pour qu’elle ce lance mieu

Merci de ta réponse,
Oui mais toi tu as un Euro 2 ou Euro 3 ?
Bah 88 elle pétarade un peu en mi-régime en en 90 elle broute tout le temps sauf en haut-régime… Pour le cornet on m’a dit que c’était pas si bien genre si il pleut par exemple…
Je pense que je vais préparer ma boite à aire pour augmenter mon gicleur par la suite, et peut-être changer ma boite à clapets…

GPR euro 2, le cornet pour le protéger de la pluie tu peux acheter « Air Filter Oil Ipone » quand j’avais un KN je mettais ca autour jamais de problème mais une boite préparé c’est bien aussi wink.gif quand tu dis un trou elle m’est du temps a monter dans les tours ou quand tu met la poignée dans le coin elle fait beeeuuuhhh ? c’est quoi ta moto ?

Salut

déja ta bougie a un indice élevé je trouve br9 serait mieux

ensuite réglages carbu correct a faire…

95% des panne sur le forum sont du a un mauvais réglage/prise d’air/bougie

J’ai un Derbi X-Race Euro 2, Oui je vais la changer maintenant la bougie j’ai une BR9 mais elle n’est pas neuve…
Bah je veux dire quand j’ai la poignée à fond elle va monter, faire un plat et monter tout doucement et après elle monte super vite au bout de quelque seconde mais elle ne fait de bruit particulier, elle fait un bruit normal…
Et j’ai une fuite au niveau du joint de boite à clapet, je pense que je vais la démonter ce Week-End et mettre un peu de patte à joint pour combler les imperfections du carter…
Je ferai ça demain et je vous redirai, 58.gif encore de vos réponses smiley.gif

regarde tous tes joints parce que les prises sont tres emmerdantes surtout celle o niveau de la pipe bonne chance wink.gif

tu a trouvé ta panne tout seul dans ta réponse

prise d’air a la bac et s’il te plait pas de pate a joint des vrai joint ca coute 10€ la pochette complete le meme prix que la pate a joint sauf que ca foutra pas la merde

et si ton carter et abimé poubelle …

Non mais j’ai déjà changer le joint la dernière fois mais ça fuit toujours… Je vais mettre un nouveau joint je vais mette un peu de patte a joint sur le plan de joint mais c’est pas de la vielle pâte a joint dégueulasse, c’est fait pour c’est de la patte à joint Loctite wink.gif
Bah ça fuyait avec mon ancien Cylindre mais j’avais pas un aussi gros trou à l’accélération…

Re,
Alors j’ai changé mon joint de boite à clapet et j’ai mit un tout petit peu de patte à joint et ça ne fuit plus, j’ai toujours un trou mais maintenant ma bougie a blanchie ! Donc je devrai mette un gicleur plus gros mais du coup je vais brouter en bas régime… Je comprends plus rien cry.gif

Pourquoi tu brouterais a bas régime ?

Parce que déjà en 88(gicleur) quand j’arrive à mi-régime elle pet un peu avant de monter mais en 90 elle pet tout le temps… sauf en haut-régime elle marche très bien mais c’est peut-être parce que en bas-régime je met quand même la poignée à fond sinon elle a du mal à monter undecided.gif

Citation :
Parce que déjà en 88(gicleur) quand j'arrive à mi-régime elle pet un peu avant de monter mais en 90 elle pet tout le temps.. sauf en haut-régime elle marche très bien mais c'est peut-être parce que en bas-régime je met quand même la poignée à fond sinon elle a du mal à monter undecided.gif

salut alors à se que je vois tu as pas lu le topic réglage carbu car tu ne comprend pas le fonctionnement d'un carbu à se que je vois ^^
-le gicleur principal sert que quand tu est plein gaz et pour savoir si on est bon il faut faire un "arret carburation"controler la couleur de sa bougie en fonction augmenter son gp si c'est blanchatre ou diminuer si c'est noir et gras et si c'est couleur brique impecable c'est la bonne taille de gp

-l'aiguille ou cran d'aiguille servent a régler les problème de mi-régime si sa broute (drrrrrrrrrr ^^) mi régime trop riche donc il faut monter le clips d'aiguille vers le haut jusqu'à avoir un meilleur rendement
et si sa (bweuuuu panne d'essence ^^) mi régime trop pauvre donc il faut baisser le clips d'aiguille vers le bas
et quand on arrive au dernier cran du bas et que c'est toujours pas résolut et bien il faut prendre une aiguille plus petite et inversement si on est au dernier cran du haut il faut prendre une aiguille plus grosse

D’accord je vais essayer avec l’aiguille mais je vais aussi passer à un gicleur plus gros si ma bougie est déjà quasi blanche sans arrêt carburation non ?

Citation :
D'accord je vais essayer avec l'aiguille mais je vais aussi passer à un gicleur plus gros si ma bougie est déjà quasi blanche sans arrêt carburation non ?

si ta bougie est neuve sa prend un peut de temps à se colorer mais met un 90 c'est suffisant par rapport à ta configue ou fait un arret carbu avec une vielle bougie que tu a sous la main et tu serra fixer wink.gif

Merci pour vos réponses smiley.gif
Non elle n’est pas neuve, d’ailleurs elle presque beige partout, il y a une tache noir à un endroit, normal ?
Mais enfaite je peux pas faire d’arrêt carburation car hier j’ai un problème qui est survenu, par exemple si je monte en fond de 3e, quand je passe la 4e la moto fait comme si j’avais des rupteurs, comme des micro coupures d’allumage, ça me fait des acoups du coup par réflexe j’arrête d’accélérer pour pas tout casser e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Je sais pas si c’est la bobine qui déconne ou un problème de réglage sachant qu’avant que le problème ne survienne je n’avais pas touché à mon carbu depuis 1 semaines…
Quelqu’un aurai une idée ?

Désolé pour le double post mais j’ai vraiment besoin de ma moto cry.gif
Je peux dire ce que j’ai essayé déjà :
J’ai testé ma boite clapet, Ok.
J’ai nettoyé mon carbu et changé le pointeau.
J’ai essayé avec une autre bougie.
J’ai vérifié mon filtre à air.
J’ai essayé en débranchant le coupe circuit du Boitier CDI mais pareil…
Je vois pas trop ce qu’il me reste comme solutions…