Grosse conso avec caravane

Bonsoir a tous,
J’ai récupéré une vielle caravane Adria des années 80 pour la transformer en remorque, elle roule bien mais je trouve que je consomme énormément avec.
Sur le compteur du C4 picasso, j’ai conssommer 120km alors que j’ai meme pas fait 15km! gné shocked.gif Je sais pas si c’est normal mais a ce rythme la je ferais mieux de la transformer en plateau! wink.gif
merci de vos avis

Consommer 120km alors que tu a fait 15km ? huh.gif relit toi…

ne te fies pas à l’économètre, c’est peu fiable.
il faut quantifier ta conso à chaque fois que tu fais le plein et que tu remets le totaliseur à zéro.

ok 58.gif, en fait l’économetre n’est pas du tout fiable, mais j’ai un nouveau probleme, quand je freine un peu fort avec la voiture, les roues de la caravane se bloquent et du coup ca crisse! grin.gif au bout d’un moment on s’y habitue mais ce serait bien que je trouve le probleme wink.gif

c’est une caravane freinée, il y a des freins actionnés quand la flèche se comprime; vérifies la tension des câbles

comment je vérifie ca, a première vu ils sont tendus, mais c’est normal que ca bloque les roues?

non ce n’est pas normal, il y a un réglage à faire

okok 58.gif du conseil je vais essayer de les détendre un peu wink.gif

Faut voir si le tube que tu a dans le timon et bloquer ou pas.
Normalement tu a un ou deux graisseur sur le tube, comme sur la photo ci jointe:
553410remorqueesoxiste13.jpg

Il est pas bloquer, il bouge sur 5cm environ, le caoutchouc de protection est HS, du coup j’ai mis du WD40 wink.gif