Bonjour, j’ai une 103 qui tournait mais aujourd’hui en voulant la démarrer le pot a fait un bruit d’explosion assez fort avec de la fumée qui est sorti du pot. J’ai essayé une deuxième fois et il y a eu de nouveau l’explosion.
Savez-vous d’ou cela peut venir ? Merci d’avance.
comment tu demarre ta mob
?
Avec les pédales de la manière habituelle.
tu appuis sur le decompresseur peu etre un peu logtemp donc sa fais une explosion et une petit flamme enfin moi sa me le fesais aussi et c’était pour sa
Quand tu dis le décompresseur c’est quoi ? Parce que en fait je pédale juste et je n’appuie nul part
sa doit pas etre sa alors le deconpresseur c’est un petit truc en dessous de la bougie et normalement pour demarer tu lactionne avec un petit levier ou une petite gachette sous la poigner de gaz a gauche c’est le starter et a droite le decompresseur voila ^^
ok, je vois ce que c’est. Je vais essayer de l’actionner pour démarrer.
cherche pas plus loingt xD forcément si tu décompresse pas pour démarer ta meule sa marche moin bien .
Allumage mal callé…J’amais décompresser pour démarrer, ça a toujours demarrer
oui sa demarre tout seul sans décompresseur
Sauf que l’allumage est bon, il y a une bonne étincelle. En plus j’ai toujours démarré correctement sans toucher au décompresseur et là d’un coup mon pot fait des explosions quand je tente de démarrer. Cela ne vient-il pas d’autre chose que de l’allumage ?
Il y a peut etre une etincelle (surment puisque ça te fait une flamme…)mais elle ne se fait pas au point mort haut du piston.les gaz sont alors bruler et sort direct par l’echapp au lieu de faire la détonnation
Tu penses alors qu’il faut un petit réglage de l’allumage ?
Ce qui m’inquiete c’est que le problème est survenu du jour au lendemain.
Allumage rupteur ou electronique?
Ben la mob est de 1971 donc je pense qu’il est à rupteur.
Et bien recalle ton allumage. Tu trouvera sur le fofo comment on fait si tu sait pas faire
ok
de ton aide