Grosse panne de MBK 51 électronique : problème de démarrage et surchauffe

Bonjours j’ai un problème avec ma mbk 51 électronique . Un beau jour lors que je viens de l’aquerir je décide d’aller faire un petit tour . Elle marche nickel pendant 5 minute puis la baisse de régime jusqu’à calé . Elle pué le chaud . Je me mes a courir pour pousser et la impossible elle ne redémarre pas . Je la laisse refroidir et hop je pousse et elle redémarre .

Mais cette hiver je les laisser dans mon garage et la elle ne redémarre plus .

Des idées . embarrassed.gif embarrassed.gif cry.gif cry.gif undecided.gif undecided.gif help.gif help.gif

smiley.gif Nettoyer le gicleur, vidanger et mettre un nouveau mélange à 4%.

ouais, si elle a été stockée longtemps il faut commencer par faire un bon nettoyage (carbu, réservoir, filtres…)

ensuite tu peux contrôler la compression, l’arrivée d’essence et l’étincelle

Compression j’en ai sur . Demain je tente de voir si j’ai de l’etincelle .

Tester l’etencelle avec une nouvelle bougie , si etincelle et qu’elle ne démarre pas -> vidanger et netoyer le filtre du robinet d’essence, mettre un nouveau mélange à 4% et vérifier que l’essence arrive au carbu, enfin nettoyer le filtre d’arrivée d’essence du carbu , le gicleur et le filtre à air.

Ma bougie et neuve .

Ba alors on attends demain pour tester l’étincelle… et l’arrivée d’essence si il faut…

Ok je teste et je vous dit .

J’ai de letincelle .

Vérifier l’arrivée d’essence: extremité de la durite au niveau de l’arrivée du carbu…
Si l’essence arrive, netoyer le carbu: filtre d’arrivée d’essence, gicleur, cuve et filtre à air…
Sinon netoyer le filtre du robinet d’essence, vidanger, mettre du mélange à 4% et nétoyer le carbu carbu: filtre d’arrivée d’essence, gicleur, cuve et filtre à air…

Ok Je voit sa demain . 002.gif

wink.gif Juste pour signaler que j’ai complété ma réponse précédante… tongue.gif

Un gros netoyage quoi Mdr . A tu une adresse hotmail Pour parler plus simplement ?

Citation :
Un gros netoyage quoi Mdr . A tu une adresse hotmail Pour parler plus simplement ?

le forum est là pour ça... rolleyes.gif

lipsrsealed.gif Désolé je n’ai pas Msn…
Et puis je débute juste alors je ne suis pas un boss de la méca. tongue.gif
smiley.gif Mais ouais un bon nétoyage et normalement ça repart puisqu’il y a de l’étincelle 002.gif

Fanou est toujours la pour veiller au bon fonctionnement xd Bon demain gros netoyage en vus ^^

002.gif MDR !!! Big UP Fanou! Et bon dimanche, c’est bien le jour pour la méca!

Je viens de penser: Après avoir bien nétoyer le circuit d’essence et le carbu, avant de démarrer, verser un peu de mélange nikel propre dans le cylindre au niveau du puit de la bougie, faire tourner un peu le piston à la main avec le vario et ensuite essayer de démarrer.

Citation :
Bonjours j'ai un problème avec ma mbk 51 électronique . Un beau jour lors que je viens de l'aquerir je décide d'aller faire un petit tour . Elle marche nickel pendant 5 minute puis la baisse de régime jusqu'à calé . Elle pué le chaud . Je me mes a courir pour pousser et la impossible elle ne redémarre pas . Je la laisse refroidir et hop je pousse et elle redémarre .

Mais cette hiver je les laisser dans mon garage et la elle ne redémarre plus .

Des idées . embarrassed.gif embarrassed.gif cry.gif cry.gif undecided.gif undecided.gif help.gif help.gif

c'est étrange je n'arrive pas à cerner la panne!
as-tu de la compression?
as-tu un autre cdi pour tester?
est-tu sur de tes joints?

Bon je reviens aprés un long moment d’absence . Donc voila . J’ai de la compression . Jai racheter un cable de starter que je vais remonter . Mes maintenant j’ai essayer de la redemarer . Impossible :confused: Pourtant on sent qu’elle va partir . Je peut vous faire une video si quelqu’un a besoin . 002.gif

salut

La bougie neuve dont tu parlais au début du topic c’est celle avec laquele tu roulais ou tu en a mis une autre depuis huh.gif