Bonjour tout le monde, après mon post sur mon allumage que j’ai reussi a faire remarcher, là je vais péter un câble …
J’ai calé deux fois mes rupteurs, mais je n’ai jamais eue d’étincelle. J’ai enfin eue un étincelle au troisième réglage. Mais quand j’ai essayé de démarrer, plus d’étincelle
Stan.
Mob : Peugeot GT10 1972 (moteur 103)
Carbu 15 SHA et allumage Isovolt®
Merci a vous pour vos fututres réponses +1 à la clé !!
GT10 Peugeot ne démarre pas correctement et marche mal - Problèmes d'allumage, étincelle et rupteurs
ton allumae est bien caller ?
l’essence arrive dans le cylindre? bonne étanchéité du cylindre? allumage callé ok mais a combien?
tout les fils sont bien rebrancher ?
Mon allumage est bien calé a 1.3 mm. Pour l’essence et l’étanchéité c’est OK mais je voit pas ce que sa a faire dans un problème d’allumage… Et mes fils sont tous bien branchés
Je comprend vraiment pas, je venait d’avoir une énorme étincelle bleue !!!
I need some
C'est bon, c'est réglé ! C'était un problème au niveau des rupteurs. ceux-ci se dévissaient ... Il y a plus qu'a espérer que sa tienne bon ...
merci à vous !!!!
et pourquoi avoir ouvert un nouveau post
J’ai ouvert un nouveau post car sa ne viens pas des rupteurs titi, ceux si sont bien réglés et vissés à fond !!
tu es sûr que les rupteurs ne se dévissent plus
met une rondelle grover pour etre sur que sa ne se devisse plus
c’est pas a 0.9 qu’il faut calé les 103
0.3 ou 0.4 il me semble non ?
c'est pas a 0.9 qu'il faut calé les 103
0.9 ? Eh bien il faudrait que notre amis space change son tutoriel …
Pour les rupteurs j’en suis sur qu’il ne bougent pas car j’arrive pas a le bouger avec la petite encoche prévue a cet effet …
Je vais essayer de régler mes rupteur à 0.9 et je vous redit !
Vous allez pas me croire … j’ai réglé mes rupteur à 0.8, je teste et j’ai une belle étincelle. je met ma bougie, je visse, et je tente de démarrer … RIEN. Je ré-vérifie et la … plus d’étincelle. Sa m’enerve, je garde mon calme et je recale mes rupteurs. Une belle étincelle surgit. je bloque ma bougie sur la culasse avec le câble du décompresseur; je pédale et au bout de trois tours de pédale, j’ai plus d’étincelle.
J’ai pourtant serré a fond ma vis des rupteurs. Mais sa fait toujours pareil.
PS : désoler de ne pas avoir attendu 24h ou d’avoir pas éditer mon dernier message mais je voulais qu’il soit remonter en tête de liste
Merci pour vos futures réponse et +1 a celui qui trouve et les autres
0.9 ? Eh bien il faudrait que notre amis space change son tutoriel ...
Pour les rupteurs j'en suis sur qu'il ne bougent pas car j'arrive pas a le bouger avec la petite encoche prévue a cet effet ...
Je vais essayer de régler mes rupteur à 0.9 et je vous redit !
relis le tuto de space:
change tes rupteurs et ne refait pas de double post
Oui , j’ai eu le méme probléme change de rupteur NEUF et sa repart comme en l’an 40
je ne parle pas de l’avance … je parle du reglage des rupteurs
moi j’ai eu le bleme inverse de toi … ^^ j’avais pas d’etincelle et je demarai si non se que tu fait tu met ton doigt au bout du fils a la place de l’anti-P et tourne le volant si tu te ramasse une decharge …
Autant dire que je fait le mazo ! J’ai bien essayé sa mais au bout de trois tours de pédale il y a plus de jus . Sa fait 15 min que j’ai des fourmis dans les doigts grâce a toi
mdrr ^^ moi avec ma SP j’ai demonter l’allumage tout nettoyer avec un pinceau sec sans rien dessus et sa marchait nickel mais si tu n’a pas de clavette ne démonte pas contente toi d’essayer de nettoyer
je croit que je vais tout démonter, nettoyer et refaire mon circuit en passant par la case « achat ». Maintenant que les fourmis ont décidés de partir de mon doigts je cours me mettre au boulot
Je reviens du boulot ! je met quelques photos de mon allumage