Bonjour, (je m’appelle élodie, j’habite dans les Landes)
J’ai fait l’acquisition aujourd’hui d’une jolie 103 vogue sv2 2008.
Je lis le forum depuis une semaine et je lis de tout et de rien.
J’aimerai rouler à un bon 80km/h pour ne pas déranger les voitures car je suis obligée de prendre une voie rapide.
J’aimerai avoir des commentaires de personnes possédants se véhicule car les histoire de CDI bleu, rouge, jaune, mauve, et parabolique et vis et versa ne sont pas d’accord.
J’aimerai aussi bien voir la route qu’elle ampoule je peux mettre? et j’ai un pot apparemment non catalytique ou est la bride?
Je veux rester sur une mobylette simple sans taper a l’œil ni aux oreilles.
si vraiment il faut que je monte un gros carbu et un pot d’échappement type sèche-linge je garderai ma vitesse de pointe à 50km/h.
La mobylette ma déjà couté un bon prix.
L’ancien propriétaire à changé le kit chaine pour 24€ et la mobylette n’a que 4000km. Je voudrai savoir la durée normale d’un kit chaine entre un kit chaine tuning et le bon prix d’un kit chaine peugeot.
La fréquence des vidanges avec qu’elle huile?
Bougie. Filtre à air
Bref long texte pour tout savoir sur le 103 vogue de 2008
J’ai un budget maxi de 60€ pour apporter les modifications
Merci de vos réponses.
Les bricoleurs du dimanche s’abstenir
En attendant vos réponses, de ses agréables lectures sur le forum de passionné.
Unkit chaine dure en moyenne 10 000 bornes si il est entretenue niquel ( graissage toutes les semaines + réglage de la tension si tu roule beaucoup ).
Pour le cdi pour etre sur de ne pas etre limité en régime il te suffit de monter un modèle de vieille 103 sp .
Ta mob est elle a variateur ? ou embrayage fixe ?
Pour atteindre 80 km/h tout en consevant une bonne accélération , il te faudra forcément un plus carbu un pot et une prépa moteur . Hors budget si tu n’as que 60 euro a laché
Pas de vidange on est pas sur du 4 temps , le graissage est assuré pas le mélange ( huile essence ). Filtre a air a nettoyer tous les 5000 km en meme temps bougie et antiparasite
En parlant de voie rapide, me dit pas que tu prends la 2 fois 2 voies qu’il y a en DAX et MONT DE MARSAN ?
je connais tres bien cette portion et elle est egalement interdite
c’est une deux fois deuX voies sépare par un terre plein limitée a 110 KMH a partir du rond point de peline , la portion avant entre les deux ronds point celle qui mene a la base de loisir de menasse est autorisé car c’est une portion a 90 KMH , apres peline en direction de saint perdon c’est interdit au cyclo , au voiture sans permis et velo dixit le code de la route avec amende a la clef
beaucoup passent par la, au lieu de faire le grand tour, mais le jours ou ils se cartonneront , il faudra s’expliquer sur sa presence a cette endroit
ensuite tu iras faire un tour sur le reglement ou il est stipuler que tu dois te presenter des le depart ?

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir

Pour paraitre plus sympathique



Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1


Bon surf à toi!

[sub][sub]by space[/sub][/sub]
Merci de vos réponses,
Pour se qui est de la deux fois deux voies je n’ai pas le choix car il y a pas de route départementale je doit l’emprunter sur 3KM ou faire un détour de 10KM au moins.
Merci à ceux qui mon dis que c’est inconscient de prendre une deux fois deux voies alors qu’il roule avec des kit 80 et des pots tuning et prennent des vitesses à 400 à l’heure en pleine ville sur une pétoire de 40KG oui je suis inconsciente par rapport à ses personnes.
Suite à vos réponses, je doit changer le CDI pour ne plus être dridé
Pour ta mob, un pot, un allègement du vario et une transmission adapté devrais te donner une vitesse simple et discret, sans passer la barre du danger…
l’ancien propriétaire a déjà changer le kit chaine a moins de 4000km qu’elle marque je dois mettre en kit chaine avec qu’elle démultiplication
qu’elle est la durée de vie de la courroie
es ce que le vario peux se débridé comme un scooter
j’aimerai parler avec une personne qui possède le même véhicule
merci de vos réponses
« Merci à ceux qui mon dis que c’est inconscient de prendre une deux fois deux voies alors qu’il roule avec des kit 80 et des pots tuning et prennent des vitesses à 400 à l’heure en pleine ville sur une pétoire de 40KG oui je suis inconsciente par rapport à ses personnes. »
Juste une rectification, il n’y a que moi qui t’est dit que c’etait inconscient, et effectivement entre faire 3km, et faire plus de 10 km, je ferait pareil
En ce qui concerne les kits 80, etc… moi perso ma mob est plus d’origine est je ne roule pas sur la route avec (enfin presque )
Et mettre un pot « tuning » ou plutot detente permet d’aller a plus de 50, qui en soit est dangereux parce que a 50 sur une nationale, quand on se fait doubler par des camions a 90 ca fait bizarre, et c’est dangereux !
Et va te presenter (si ce n’est pas deja fait) et apres on repondra a tes questions
Cordialement.
lol, des vogue ont en a vue passé, (j’en est dans le garage… enfin après démontage : )
Pour le vario, peut tu faire une photo, car certain sont à embrayage simple (donc pas de vario)
Si c’est à vario, il suffi d’allégé les contres poids des masselottes
en suite la transmission, il fraudait savoir combien tu a au départ, tu a un pignon de combien et une couronne de combien ?
En suite Il faudra parler échappement de détente, donc suppression des pédale…
Et va te presenter (si ce n’est pas deja fait) et apres on repondra a tes questions
Cordialement.
elle c’est présenté

dac

pour repondre a élodie, tu n'a pas de variateur donc tu peux pas le debridé
mon vogue de même année, est à vario... donc il nous faut les photos, si sa ce trouve elle possède le vario... donc autans voire la mob en photo...
[quote author=bastien-37 link=topic=174507.msg2416843#msg2416843 date=1314093535]
dac

pour repondre a élodie, tu n'a pas de variateur donc tu peux pas le debridé
mon vogue de même année, est à vario... donc il nous faut les photos, si sa ce trouve elle possède le vario... donc autans voire la mob en photo...
[/quote]
Il me semblais que la sv2 etait sans vario, ou alors c'est peut etre la s2
Enfin bref

Elodie ta mob a ca
http://www.google.fr/imgres?q=vogue+sans+vario&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=j7HHjaWat41bKM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet956.htm&docid=KGAN3SVrxVLEhM&w=667&h=500&ei=wHtTTorYOOT54QTJkdGyBw&zoom=1&iact=hc&vpx=871&vpy=469&dur=2139&hovh=194&hovw=259&tx=148&ty=123&page=1&tbnh=148&tbnw=233&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:26,s:0
ou ca
http://www.google.fr/imgres?q=vario+origine+103&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=Xw1C-e2TZ1GWNM:&imgrefurl=http://www.motofan.fr/accessoires/pieces/p2r/cm/4&docid=sgfJvJ09yjEttM&w=300&h=225&ei=v3tTTr6JCs3S4QTP5IibBw&zoom=1
?
salut
si tu as un vario comme le 2eme lien, tu le modifie (debride) grace à ce lien
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/
en faisant tous ce qui est indiqué pour « variateur-embrayage peugeot sp/mvl : »
T’as mob prendra plus de tour avant de partir, donc meilleur demarrage (plus nerveux) grace au reglage des ressorts au 2eme crant et le fait d’avoir gardé que 4 billes.
Tu aura une meilleur acceleration grace à l’allegement des masselotte.
Achete d’occaz un pot doppler er1 d’occasion modele pour sp/mvl. (environ 40 euro)
C’est modification te donneront une bonne accleration, ce qui te permet de passé en 11*48 pour la transmission et avoir une pointe resonnable (au alentour de 75 km/h) si ton cdi n’est pas bridé (il faut qu’il soit noir)
Passe en carbu 15 et pipe de 15 et clapet autre que origine ausssi. (le tous pour 30-40 euros est possible)
voilou
Je suis persuadé que je suis moins dangereux avec une grosse config que rouler sur 2 fois 2 , compare ce qui et comparable rooo
Bref c’est simple l’allumage sur ces voguus il est brider de partout y’a plus qu’a tout changer , admi en 15 , pot , vario prepa et en option prepa hm
Je suis persuadé que je suis moins dangereux avec une grosse config que rouler sur 2 fois 2 , compare ce qui et comparable

Bref c'est simple l'allumage sur ces voguus il est brider de partout y'a plus qu'a tout changer , admi en 15 , pot , vario prepa et en option prepa hm
voila pourquoi je balance toujours les allumage d'origine à la poubelle et les remplace par des électro dont je connais les source...
Merci encore pour toute les réponses et tout les petits liens, surtout val26 si tu peux m’envoyer tes mains pour que je puisse réaliser cette manipulation car sa va être un peu compliquer pour moi.
Donc le 103 vogue sv2 s’est le modèle avec le vario comme sur le lien peugeot, le CDI est bien de couleur noire et en 12Volt car l’ampoule du phare est une 12V/15W.
Pour le démarreur, petite question je sais pas si s’est celui d’origine car la cloche a déjà été démontée je l’ai remarqué car la marque de peinture d’origine n’est plus en face, je parle du trait de peinture qui a été fait a l’usine au premier montage sur l’écrou et la cloche. j’espère que vous me comprendrai.
Sur le véhicule, il y a les clignotants qui ont été ajoutés pour la somme de 100€ la centrale clignotant.
Je voudrai savoir ce que je peux trouver en ampoule de plus de 15W car s’est faible pour rouler de nuit (pour le moment j’ai pas une grosse configuration donc je roule pas sur circuit éclairer de nuit et je pense pas un jour amener ma mobylette sur le circuit d’abu dhabi ).
Je prendrai les photos demain
J'aime !

Sinon si ton CDI est noir sa ne veut rien dire car il y a des CDI noir bridé

Demain je ferai une petite photo avec les numéros du modèle comme sa sa sera beaucoup plus claire.
Pour la deux fois deux voies c’est de saint sever a mont de marsan
Pour le coup il me faut aussi un klaxon qui fait
« bouuuuuuuu il faut pas rouler sur la c’est pas bien ».
a demain pour les nouvelles aventures de ma mobylette.
100€ la centrale clignotant ?
Laisse moi te dire que tu t’ai clairement fait entuber !
Non mais sérieusement, ça risque d’être dur si tu veux aller à 80 km/h, déjà il faut savoir bien bricoler, et ne pas avoir peur de se salir les mains. Il faut surtout avoir de la jugote et être habile de ses deux mains !
Ensuite, il faut être équipé, je parle pas simplement d’un tournevis, je parle aussi de jeu de clé, dremel, pinces, limes, clé hexagonale, et tout le reste !
Et il faut surtout aimer, car si tu commence alors que t’aime pas du tout la mécanique, ça risque d’être dur
Ah oui, j’oubliais aussi, on ne se lève pas de bon matin tout(e) frais(che) en se disant, que dans pas longtemps elle roulera à 80km/h. Documente toi bien et acquière de bonnes connaissances théoriques déjà
Voilà tout, bonne nuit, et bonne chance
Pour info s’est juste une petite mobylette le temps de repasser le permis A donc je veux pas trop investir sans trop me salir les mains, je veux un truc tout simple petit débridage facile et si possible garder le pot d’origine, j’ai pas 16 ans pour passer mes mercredis après-midi à bricoler et je tire pas la bourre avec mes potes le dimanche.
J’ai fait se topic pour avoir la vérité sur le véhicule 103 vogue sv2 car sur ce forum j’ai lu de tout et de rien un coup CDI bleu, un coup CDI noir le but étant de prendre des infos et de partager avec d’autres utilisateurs possédants se véhicule et parler de chose simple pour une utilisation simple, et ne pas acheter tout les produits se trouvant sur les sites de mobylette.
Je suis pas intéressées par le fait de tombé en panne et de démonté le moteur tout les matins avant d’aller au boulot n’y de réveiller tout les voisins quand je passe dans la rue, de plus retrouver ma mobylette quand je sors du travaille parce que j’avais des rétro tuning.
Si elle fait ce que je lui dis, c’est en aucun cas compliqué, et sa ne demande pas de materiel extraordinaire.
Avec ça elle aura une bonne base pour roulé pas trop mal.
Il faut quand meme le minimum (quelques tournevis, des clé platte et à pipe, clé à molette…)
Le plus dure restera encore à devisser un ecrou trop serré
non franchement en suivant bien le tuto c’est tranquille. Et au pire pose tes questions ici.