Guide détaillé pour bien débrider ma TZR : conseils, astuces, et précautions

Bonsoir,

Je compte débrider ma TZR dans les jours à venir. J’ai déjà chercher comment faire ça correctement, mais quelques détails sont encore un peu flous…

Donc, corriger moi si besoin:
Je vais débrider le pot, la boitier CDI, le compteur, régler le carburateur (16, d’origine), changer le gicleur pour un 95, mais ensuite…
En garage on m’avait dit qu’il était nécessaire d’enlever (ou d’ajouter, je ne sais plus undecided.gif) 2 maillons de chaine pour que le regime moteur soit bon. C’est vrai? et vraiment necessaire?

Et surtout je me demandais, si je débride juste le pot et le boitier sans toucher au carbu et au gicleur, je risque de serrer c’est ça?

Merci d’avance.

je vois l’intérer pour ma part d’enlever des maillons de chaines.
tu ne pourra pas serrer si tes reglages carburateur son bon
un carbu de 16 c’est deja bien mais vu que tu va debrider ton pot augmente ton gicleur de 5 points et vois se que ça donne.

Augmenter le gicleur de 5 points… J’ai déjà entendu parlé de ça, mais question gicleur, je suis vraiment à la ramasse huh.gif
Y a-t-il une manip’ à faire pour cela, ou faut-il en acheter un plus gros?

tu demonte ta cuve de carbu et tu regarde la taille de ton gicleur principal ( le plus gros au milieu) et tu le change pour un plus gros.

merci beacoup!

Et une dernière question, je pense le faire cette aprèm’, mais si pour le moment je débride juste le pot et je perce le boitier CDI, sans encore régler le carbu ni changer le gicleur ni non plus enlever les maillons de chaines…, je risque vraiment de serrer? huh.gif

pas de souci tu ne serre pas comme ça essaye de voir se que ça donne une fois debrider et regarde ta bougie pour les reglages

tiens nous au courant

Si tu débride le pot et perce le cdi, mais que tu roules pépère, tu ne serreras pas. En revanche si tu cherche à tirer dedans oui tu vas serré.

oui tu peux faire une prepra boite a air aussi avec un gicleur de 110 environ
sinon pour ta chaine je pense que ton pro voulait dire qu’il faut que tu change de pignon
si c’est comme moi tu dois etre en 1160 et passe en 1560 ou bien 1347 ou 1452

Bonjour,

Tout à l’heure avec un pote on s’est lancé dans le débridage de ma TZR.
On a commencé par le boitier CDI. Donc démontage du réservoir, bien galère… On l’a percé, bouché les trous avec du silicone, aucun problème.
Ensuite on s’est attaqué au pot, donc démontage du carénage… Une fois devant la bête, gros problème, le constructeur a eu la merveilleuse idée de souder les vis du coude… On a abandonné pour le moment, en attente du solution, meuleuse? dessouder? huh.gif

Et donc j’ai roulé avec pour voir, et elle me parrait bizarre… Certain rapport son creux, ma vitesse de pointe est inchangé si ce n’est diminué, elle n’a plus de patate…
En revanche, une fois le starter enclanché, elle donne, je gagne 10 km/h, un peu plus de 60 pour 9500 tr/min.
Mmmh, cela demande un réglage du carbu non? pas assez d’essence vu que le starter arrange les chose? Mais surtout, je risque quelque chose en roulant comme ça?

Merci d’avance, j’ai grand besoin d’aide :slight_smile:

du moment que tu debride il faut changer ton gicleur c’est pour cela que tu doit avoir des trou a l’accélération tire pas trop les rapports pour pas prendre de risque

Okay, ça doit se trouver en concession Yamaha non?
Sinon pour les soudure vous en pensez quoi? Comment je pourrais faire pour les enlever? Elles sont bien grosse en plus undecided.gif

des gicleurs tu en a partout chez vendeur de pieces de mob et scoot et 50

sinon pour tes soudures a part la meuleuse je vois pas

Pour le gicleur, on ne parle pas en « +5 » etc

On en mets un beaucoup plus gros ( genre 15pts ) et on baisse jusqu’a temps que la couleur de la bougie après une pointe soit bonne ( rouge brique ou marron choco )


Pour le gicleur, tu dévisse la cuve ( 4 visses : tourne visse plat! )
N’oublie pas de fermer l’essence … ^^

Heureusement que je t’ai dit que si tu tirais dedans tu as des chances de serré. Quand je dis rouler pépère c’est pas plus de 6 000 tr/min. Prendre 9500 tr avec un carbu réglé trop pauvre c’est un coup à flinguer ton moteur.

Salut , moi j’ai débrider mon pot est ma boite cdi j’ai changer de gigleur (100 aux lieux d’un 80) j’ai des trou est je dépasse pas les 60km/h .

J’ai était voir un spécialiste il ma dit que il avait tj des problémes avec les carbu d’origine donc il ma dit d’acheter un carbu de 17.5 . C’est vrai ou pas ?

nen c’est faux

sinon coupe a la meuleuse et tu refous des bon viss avec écrous freins

tu regles ton carbu, tu fais comme a dis floflo51, par contre la cuve c’est 2 viss

Mais un couq de meul fait comme moi = ) .

Par contre je voudrait savoir a quoi sert la tige qui part du coude (pot) est qui remonte aux filtre a air a quoi il sert si je pourrait le soudée ?

il sert a rien elevez le.

Il faudrait que je méttre un gicleur de 95 alors ?

Citation :
Pour le gicleur, on ne parle pas en "+5" etc

On en mets un beaucoup plus gros ( genre 15pts ) et on baisse jusqu'a temps que la couleur de la bougie après une pointe soit bonne ( rouge brique ou marron choco )



Pour le gicleur, tu dévisse la cuve ( 4 visses : tourne visse plat! )
N'oublie pas de fermer l'essence .. Invision-Board-France-56.gif