Bonjour a tous ,je suis nouveau dans ce domaine ,je fais appel a vous pour que quelqu’un puisse m’indiquer le chemin pour faire des carénages pour ma x power de 2004.
Je voudrais faire les moulés a partire des carénage que je possède déjà.
Si quelqu’un peut m’éxpliquer pas a pas la démarche a suivre ,s’il vous plait.
Je n’y connais rien ,je veux les faire moi meme pour question de prix ^^’
et si cela est trop compliquer ,je voudrais juste de l’aide pour les réparer ;fissure de la tète de fourche ,et de certaines attache des carénages latéraux.
Ce qui m’amènerais par la suite a une peinture en noir mat de tous les carrénages.
a votres demande je posterais quelques photos pour illustré les problems.
Vas te présenter et lire les règles avant de poster stp !
Présentation ; Faite !
Règles ; Lu !
Je pense avoir poster au bon endroit ,et je n’es pas trouver d’autre sujet de ce type avec des explications précises ,donc c’est pourquoi j’ai poster dis moi si je me trompe ,s’il te plait ?
Les moulé euh tu fait sa à la fibre de verre, mais vu les grand carrénage que c’est, cava etre super long à faire ton moulage !
La fibre de verre si t’en a jamais vu, c’est plein de fil traissé l’un dans l’autre, sa forme une toile, et en faite en l’applicant t’a une résine qu’il faut étalé au pinceau sur toute la fibre ! (j’en es déjà fait moi même en BEP carrosserie)
Sinon pour évité de te faire chier, chez cycle hubert le site, tu as la monocoque pour tzr
Si tu veux voir à quoi elle ressemble :
CF : La moto à Jh51000 (membre mobcustom et pote dans la vie réelle)
Merci beaucoup ,c’est vrais sa peut etre long mais ce n’est pas grave ,j’ai le temps
Et pour la mono-coque ,c’est pas mal ,mais il n’y aura plus de phares ?
et niveau prix :S c’est aussi ,une raison pour que je les fasse moi meme
si tu peux m’expliquer comment faire sa serais vraiment cool
Niveau phare, le pote lui a fixé un phare sur l’arraigné de la tete de phare, c’est caché par la monocoque mais t’a bien ton faisceau de phare qui es visible
J’me souvient plus des méthodes exacte, un peu de recherche google et tu trouvera ton bonheur je pense
Recherche du genre : faire un moulage en fibre de verre (utilise ces mots exacte pour la recherche, tu trouvera surrement ton bonheur je pense)
http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=213
La monocoque en question, y’a du prix en effet…
Pour ce qui est du moule en fibre de verre ,j’ai trouver un tuto assez simple quand je posséderais le moule de la pièce que je voudrais faire ,il faudra que je fasse quoi , après ? ^^
A toi de nous le dire ce que tu souhaite en faite, t’a écrit toi meme dans le premier post :
…" Je voudrais faire les moulés a partire des carénage que je possède déjà.
Si quelqu’un peut m’éxpliquer pas a pas la démarche a suivre ,s’il vous plait…
Ce qui m’amènerais par la suite a une peinture en noir mat de tous les carrénages"…
Après je sais qu’un pote avait voulu faire sur son ancienne tzr, les toute carré là (tzr de 2002 donc ancienne génération xD ) reproduire la pointe des derbi gpr, sa se voyait que c’était de l’imitation ^^
Oui c’est vrais ,en gros je voudrais crée des nouveaux carrenages pour ensuite les peindre ,mais comment les crée suite a la fabrication des moules ? quel matière ?
Parce que c’est bien beau d’avoir fabriquer les moules mais il faut les utiliser apres
Je vois les moules que tu veux dire, t’en a plein sur les rochers dans la mer [okjesort
]
Sans blagues Toi tu penses aux moules qui prennes la forme que tu souhaite pour ensuite reproduire, en fete des « patrons » pour créer les pièces quoi !
Sinon moi j’ai une astuce mais faut savoir avant si la résine utilisé bouffe le papier plastique (je pense pas mais vaut mieux se renseigné avant ! ) parce que mon idée, c’était de te prendre du papier à bulle, ou meme de la feuille souple (pas du papier mais du polystyrene très fin en feuille quoi) et tu scotch sa a tes carrénages, puis ensuite tu fait ta fibre dessus et dès que c’est sec, tu déscotche de tes carrénage et normalement la fibre vient en un seul morceau mais faut faire gaffe c’est hyper fragile
Ou une solution, tu trouve des carrénages d’occaz qui te serviront de cobaille T’a moyen de trouvé sur leboncoin en recherche « toute la france » tu te cassera moins le c*l
D’ailleur j’ai pas fait d’annonce mais j’en es des noir edition 2010 y’avait les autocollant Yamaha écrit en couleur dorée, on peux négocier sa y sont en bon état (aucune rayure ni casse)
Photo à l’appui si tu veux…
Oui c’est sa ,mais les carénages ,je pense prendre ceux que j’ai deja ,il sont un peux casser ,et si je sais que par la suite j’en aurais d’autres ,je m’en fiche de les abimer ou pas tans qu’a la fin j’ai un autres jeux de carénage en bon état ,sa me va
Sinon ,j’ai deja regarder sur leboncoin ,et j’ai deja vu ceux que tu me parle ,j’ai envoyer un mail donc si c’est toi ,tans mieux x) ,je les trouve juste magnifique
Nan c’est pas moi du tout j’ai rien posté , jte montre les photo ici
(les photos sont jamais sortie de mon tel)
Ha ok ,le mec a le jeux entier des noire et d’orée si je n’arrive pas a les fabriquer je penserais a toi
Oui donc quand j’ai les moules je fais quoi ,je met quoi dedans pour faire les carénages finale ?
Mais non relie ce que j’ai expliqué avec le papier, en faite t’a le papier qui a la forme de tes carrénage, et sur le papier tu fait ta fibre, et une fois le tout sec, tu retire le papier de tes carrénage et ta fibre aura la forme de tes carrenage puisque sa sera sur le papier là !
Tu veux pas un schema parfois hein ? Un schema parle mieux que du texte… j’avoue xD
Oui carrément ,si tu me fais un schéma sa serais super cool et plus compréhensible x) parce que la je suis perdu ^^’ enfaîte les carénages sont de la même matières que le moule ?
AH non non les vrai carrénages sont en plastique mais sa coute horriblement chère en neuf
Hors là le moulage c’est de la fibre de verre, c’est solide sa y’a pas d’soucis mais faut pas cogné, sa pete (pas comme du verre mais sa se fissure ou meme casse)
Voici le schema :
En fait le bleu c’est donc le film plastique (autre chose que ce que je te proposait) mais donc t’a les bord du film qui dépasse et ensuite tu les scotch derriere dans l’interieur du carrénage, en plus le film plastique ca s’étend très bien et t’en trouve facilement c’est le film utilisé pour faire des palettes en logistique tu comprend mieux ?
D’accord ,la je comprend mieux mais la tu fais le moule des future carénages ,c’est sa ? psk si tu les fais directement sa n’aura pas la meme taille ,donc quand tu a les moules tu fais la meme technique mais avec quel matiere ?
Bah voilà ca te donne de l’apeu pres mais avec le film plastique là, sa aura pas une énorme différence de cm ! puisque le film plastique c’est fin… regarde le célophane que tu met sur les aliments, bah c’est légèrement plus épais que du celophane mais sa fait pas 5mm d’epaisseur non plus
Et non là c’est pas du moule pour faire les carrénage, c’est faire directement tes carrénages en te servant de tes anciens, donc non sa aura pas tout pile exactement les meme dimension mais c’est de l’adaptation après !
Voilà ^^
Ouep ,je verais sa alors je posterais des photos ,lors de la fabriquation ,pour te tenire au courant
mais ce qui me fais peur c’est que les carénages d’origine ne sont pas pleins , ils ont des trous ,exemple pour les phares ,je ne sais pas trop comment faire ,tu aurais une solution ?
Les phares ? Au pire tu veux j’te montre comment j’ai refait ma gpr ? Car toi je sais c’est une tzr, mais moi ayant eu une gpr racing donc avec carrénages et tête de phare comprise, j’ai fait une mauvaise sortie de virage, un piquet de fil barbelé m’a arraché la tête de phare donc c’a ma cassé les carrénage tout en restant dessus, je les ai retaillé au dremele, tu voudra voir en photo donc ?
Si oui j’te poste sa après miam j’vais mangé ^^