Voici mon petit joujou tout frais sortie de sa boite :
« Gunshot » 160-F 14/17 Monster Edition
Caractéristiques - GUNSHOT 160-F
MOTEUR
Type: Monocylindre 4 temps - YX 160
Refroidissement: Air + Radiateur d’huile
Allumage: CDI
Mise en route: Kick
Embrayage Manuel
Transmission: 4 rapports N-1-2-3-4
Transmission finale: Pignon 15 - Couronne 41 - #428
Carburateur: MIKUNI PZ 28
PARTIE CYCLE
Chassis: Tubulaire acier
Kit plastique: CRF70
Frein avant: Double piston - Disque 220 mm
Frein arrière: Simple piston - Disque 190 mm
Suspension avant: Fourche inversée 730 mm
Suspension arrière: Amortisseur à gaz 325 mm
Pneu avant: 70/100-17
Pneu arrière: 90/100-14
DONNEES
Longueur: 1670 mm
Empattement: 1200 mm
Hauteur de selle: 820 mm
Poids à vide: 69 Kg
Réservoir: 3 L
Et quelques photos qui vont bien.
Voila, voila. @ +
salut
voila de quoi bien se faire plaisir ^^
tu en avais une avant ou c’est ta premiere ?
Non, c’est la première mais avant je roulais en moto tous les jours. Je suis passé par l’enduro, le super motard en 650 et la Gt sport en 1100 fullpower. J’ai 2 amis qui ont des 125 YCF et je les ai essayé mais je trouvais que ça manqué de pèche. Alors j’ai décidé de me prendre une plus puissante. En plus je voulais des roues en 14/17, mon choix c’est donc porté sur cette machine.
150YX 4Soupapes il te faut (a) ^^ mais un 160yx 2s c’est déja bien : P
ok cool alors
pour l’avoir eu ( en v1 ) il tourne pas mal, je sais pas si il on corriger le defaut de l etagement pas top de la boite sur le v3 c’est se que je lui reprochais perso
fin bien alors, sur que quand on a tourner sur du gros cube, un pit bike en 125 manque carement de peche
Merci pour vos remarques.
Je pose quelques questions dans le post que j’ai fait au lien suivant, si vous avez eu le même type de machine que moi peut être pouvez vous me donner quelques petits conseils.
http://forum.mobcustom.com/general-pit-bike/ca-y-est-!!!-elle-est-la/
Merci.
Voici quelques photos de ma machine légèrement dévêtue.
Rien de tel que de démonter, (quand il fait trop mauvais temps pour rouler) pour connaitre un peu mieux sa machine.
J’ai commencé par le plus simple, mais j’ai quand même appris des choses.
Bref, j’ai fait mon premier roulage dimanche après midi et tout c’est bien passé. A part un vieux retour de kick dans le mollet , sinon nickel. J’ai hate de rentrer dans le vif du sujet. Mais vu que je serais pas mal occupé c’est pas pour demain que j’aurais fini mon rodage .
Allez, à plus pour de nouvelles aventures
sa aide toujours de savoir comment c’est monté
sinon pas cool le coup de kick, sa me fait penser a mon 160 yx les premier model, telement dur a demarer que je m’en faisait des ampoules au pied sa piquais
Tu m’étonnes !!! ça m’apprendra, la prochaine fois je mettrais mes bottes. Je faisais un tour tranquilles, il y avait mes gamins en pocket quad avec moi donc je suis resté en baskets mais j’aurai pas dû .
pour un demarrage sans trop de casse sur soit et pas de retour
on descend le kick doucement jusqu’au point mort haut ’ point de compression, on remonte le kick, et un bon coup de kick lourd et sec et hop
perso je suis toujours en pompe de sécu moi , j’ai eu la chance de jamais avoir eu de coup de kick
et puis chercher le point de compression c est bien a plusieurs point c est bien pour ses jambes et aussi pour le moteur en lui meme
ceux qui onts toujours eue que des 2t et qui commence en dirt en moteur 4t en gros , bah ils kickent pareil sauf que premio ils sexplosent les jambes et apres ils chialent que le moulin as casse
C’est vrai. Je sais qu’il faut trouver le point de compression mais je ne suis pas toujours sur de moi. L’expérience me permettra de m’améliorer sur ce point.
Il y a aussi que je dois faire mon réglage soupapes à 0.05 car les premières cales que j’ai acheté étaient des cales pour régler les bougies (avec la petite brosse métallique et la petite lime). La plus petite cale de ce jeu est 0.1 donc 2 x plus épaisse. Je suis donc allé chez AD distribution et j’ai demandé un jeu de cales pour soupape. « Pas de problème » : me dit le gentil monsieur. Ça fera 17,90 €. J’ai halluciné, le pire c’est que je les voulaient tellement pour faire le réglage pour ce weekend que j’ai failli dire oui, et puis finalement j’ai dit « je vais allé voir ailleurs ». Il fallait que je traverse toute la ville pour aller chez Norauto mais quelle fut ma surprise de voir le jeu de cales à 4,90 €. Déjà nettement plus cool.
Bref j’ai mon jeu de cales et à moindre frais.
j ai paye mon jeu de cale facom ce prix la moi aussi mais y as deja un bout de temps
il est amorti depuis ! xd
Je confirme, c’était bien un Facom, mais ça me faisait un peu mal au c_l de lâcher 17.90 € pour ça.
perso pareille mon pere a un facom mais bon on etait un peu en froid j’ai ete voir pour en prendre un Oo
aller go norauto
sinon pour tes soupape met 0.10 et 0.15 franchement tu sentira la difference, demarrage plus facile, et sa tien plus longtemps, demande a balboa , il avais sont 125 regler comme origine et il galerais, j’ai ete lui faire son reglage a 0.10 et 0.15 sa va bien mieu
perso c’est se que j’ai toujours mis sur mes moteur de dirt, du 107 au 160, jamais de soucis…
sinon apres le point de compression, ouai c’est un coup a prendre, quand on es habituer au 2t on y pense pas forcement…
Salut,
Bon, je me suis fait une bonne balade samedi, histoire de me faire plaisir bien sur, mais surtout d’avancer dans mon rodage. Car c’est un passage un peu galère mais tellement important. J’ai mangé tout type de terrains, durs, boueux, trempés, inondés . Un vrai plaisir , pantalon trempé et bottes pleines d’eau, cooool …
J’ai une petite question malgré tout. Lorsque je suis à une allure constante, en 4eme par exemple, je tiens les gaz pour rouler tranquille (je rappelle je suis en rodage), parfois cela me fait comme si le moteur avalé de l’air ou un truc dans le genre. Cela broute un peu. Je pense que cela vient d’un réglage, en réglage soupape j’ai 0.10 / 0.10 et le carbu je n’y ai pas touché encore, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas lui qui délire. Sinon lorsque je suis en accélération ou décélération, il n’y a pas de problème. La machine peine un peu à démarrer à froid mais pas de problème à chaud. Le starter quand à lui ne sert strictement à rien si ce n’est à m’emm…der lorsqu’il est mis car il me fait caler sans cesse.
Voila, si vous avez une petite idée ne vous gênez pas …
Quelques photos …
Bye
tu as besoin de retoucher a la vis de richesse , certainement
deja le starter qui n as pas d influence et qui surtout t aide pas a a demarrer a froid est bien une preuve de plus que ton carbu n est pas reglé
mefie toi pour tes soupape en general il faut toujours mettre plus a l echappement car il se dilatte plus
(mettre plus a l echappement qu’a l admition )
mais bon ton bugg ne vient pas de la…
a mon avis comme adrien, carbu mais bon apres je m avance pas trop j’ai jamais eu sa moi…
sinon y a pas a dire sa claque le 17 14
( sinon attend de finir ton rodage avant de regler pour bien le faire je pense )
Merci pour vos conseils c’est cool.
Je vais essayer de remettre .10 / .15 aux soupapes mais lorsque je l’ai fait le moto démarrait mieux mais dès que j’accélérais, elle calait. A voir.
Je vais en effet attendre de finir mon rodage pour bien régler le carbu mais je vais jeter un coup d’œil quand même histoire de voir si elle ne prend pas plus de tour au ralenti en touchant à la vis de richesse. Vu qu’elle cale quand je mets le starter, je pense qu’elle est déjà riche en air et qu’il faut que je diminue un peu. Bref, je vous tiendrais au courant.
Merci XP6 pour …
sinon y a pas a dire sa claque le 17 14
C’est vrai que je préfère aussi en 14 / 17 mais c’est une question de gout.
Voici la même machine que la mienne mais en 12 / 14 …
puis la même que la mienne mais en 140 cc 14/17 …
Je viens de démonter mon carbu « Mikuni PZ 28 » car je trouvais bizarre de ne pas voir la vis de richesse.
Ce qui m’a permis de voir que lorsque je pensais être sans starter et bien en fait j’avais le starter ouvert en grand. Ce qui fait que depuis que je roule, j’ai le starter en permanence, sinon ma machine cale, même quand elle est chaude.
Dites moi si je me trompe, la photo suivante montre la vis de ralenti et celle d’après la vis de richesse, on est d’accord …
Si c’est bien ça, j’ai galérer pour la trouver car elle se trouve sous le carbu, aucun tourne vis ne passe. Je vais devoir me bricoler un outil spécial. Pas cool.
Je remonte demain matin et j’essaie, va falloir que je trouve un réglage correct pour pouvoir fermer mon starter sans pour autant faire caler ma machine. Et surtout pouvoir rouler sans avoir de fausse note.
Je vous tiens au jus …