Bonjour, alors voilà, cela fait un moment que j’ai ce petit problème, et je pense qu’il serait tant de regarder comment résoudra sa, alors voilà, quand la moto est en haut régime, que ce soit en roulant, ou au point mort, la moto vibre beaucoup de partout, et j’ai souvent le selecteur de vitesse qui se dévisse, puis sur ma moto tout vibre, moteur, cadre etc, j’ai pourtant vérifier pas mal de chose il y a quelques temps, mais je me disais, cela pourrait venir du fait que le moteur vibre, et sa fait tout vibré, ou une chose dans le genre. J’ai fais une petite vidéo, mais on n’entend pas trop les vibrations.
http://www.youtube.com/watch?v=d1PnHQ-5juM
salut a toi !
Bah … J’ai envie de te dire que c’est des suport moteur ou des axe moteur !
Sur la XPS d’un ami c’est pareil sa vibre a moteur et quand tu mets le pied sur le carter bah … Zéro vibration ! Le mieux que tu peux faire c’est démonte tes cache et tout puis enlevé ton moteur de ton cadre est regarde se que c’est !
Allez bon courage
Ok , mais bon, sa me fait chier de démonter le moteur, alors que si faut y en a pas besoin. Donc je vais regarder comme sa, puis s’il le faut je démonterai.
Merci .
Pour vérifier si c’est ça, vas rouler et touche avec ton pied le carter d’embrayage (ou même a l’arrêt ) pour voir si il arrête de vibre
J’ai mit le pied a plusieurs endroit, niveau moteur de chaque coté, sur le cadre et tout sa, toujours pareil
Ah ! Ton moteur bouge ?
Il n’en a pas trop l’air.
Mais le truc c’est que j’ai la ligne du pot pas fixée au cadre, donc elle, elle bouge beaucoup, donc ce serait possible que les vibrations de répandent partout.
J’attend de changer de pot, et je verrais.
si ton pot est pas fixé ,ne cherche pas plus loin ,deja que meme fixé un pot ça vibre (ça raisonne) alors non fixé ça bouge encore plus
Si sa avait été une Derbi j’aurais compris
Oui, mais même, quand je tiens bien le pot, sa fait toujours pareil…
si c’est arrivé progressivement, je penserais au roulement de vilo
sinon moi je serais toi, je ressereré un coup le moteur, je fixerais le pot et j’irais faire un tour pour voir
et eventuellement ,sur les fixations essaye de mettre des rondelles en caoutchouc ,ça peut attenuer
Mais je vois pas qu’elles sont les visses exactes du moteur, elles se situent ou exactement ?
ressere l’axe de ton bras oscillant et les deux autre axe qui tienne ton moteur sur le cadre
Je vais regarder sa.